Soirée Italia Independent 22 octobre 2009

  • Lpbldm-ii-0023
    Présentation de l'univers de Lapo Elkann, le fondateur d'Italia Independent, à l'occasion d'une soirée "Friends et Addicts" au sein des Plus Belles Lunettes Du Monde...

Chrome Hearts : "clean, classic and nasty"

  • Chrome Hearts_blog
    Septembre 2009, événement chez Les Plus Belles Lunettes.... Du 04 au 14 septembre, le public pourra découvrir la collection complète des montures solaires et optiques Chrome Hearts, au sein des Plus Belles Lunettes du Monde, le concept store dédié à l’optique basé rue du Pont-Neuf, à Paris. Une belle opportunité pour tous ceux qui apprécient Chrome Hearts et la qualité exceptionnelle des détails de chacune de ses montures…

Vitrines de Noël 2008

  • 12_Mega Store Grand Optical d Rivoli Noel 2008
    Pour vous qui êtes souvent loin de Paris, je n’ai pu résister à l’envie de vous faire partager les vitrines de Noël des magasins parisiens dont on pourrait attendre légitimement qu’il se surpassent à cette occasion...

Lunettes Lafont réédition !

  • Lafont réédition modèle Aristo 900 Black
    Lafont a été l'une des marques phares des années 80. Voici l'un des modèles de la collection "réédition" disponible chez Les Plus Belles Lunettes du Monde.

Emmanuelle Kahn, Les Plus Belles Lunettes du Monde

  • Emmanuelle_Khanh_paris_lunettes_de soleil_cerclee26
    La styliste Emmanuelle Kahn a toujours de grosses lunettes... C'est ainsi que l'on peut évoquer, en quelques mots, cette très grande styliste et designer qui a marqué de son empreinte la mode des années 70 en France. Aujourd'hui, la marque et ses sublimes lunettes sont rééditées. Vous en avez la primeur ici-même puisque le premier opticien a les avoir reçues est "Les Plus Belles Lunettes du monde". L'album en ligne ici...

Glance of Lens retiré de la vente pour Non Qualité

  • Glance58
    Opticien à Paris, Les Plus Belles Lunettes du Monde sélectionne pour vous les lunettes les mieux conçues et fabriquées, les plus légères, les plus précieuses... et les plus folles ! Quand celles ci ne le sont pas, la sanction est sans appel ! "Glance of Lens" a été retiré de la vente pour des problèmes de qualité et des pratiques ant-commerciales de la société Glance of Lens Donnez votre avis

La Presse et nous...

  • New style Silmo 2007
    Depuis notre naissance, les gens de la presse se sont penchés avec étonnement et enthousiasme sur notre berceau. Depuis, nous avons grandi un peu et ils nous accompagnent avec fidélité et amitié. Nous les en remercions :)

Eyewear designers' blogs

Boubou aime... fort !!!

guests since Nov 06, 2008

Technorati

  • Add to Technorati Favorites
Blog powered by Typepad

Devenir Fan

« bons yeux 2009 ! | Accueil | Boubou dérange ! Droit de réponse... "Que le dernier qui sort éteigne la lumière!" »

10 jan 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Richon

Ajustage avant le choix du verre progressif me parait primordiale avec les nouvelles générations.
Choix de la hauteur de progression en découle.
J'utilise les verres Seiko depuis 2 ans, jamais un problème, adaptation immédiate.
L'opticien, bien souvent voit la "bonne affaire" et le client n'y connait rien.
J'assimile ça à de la vente "facile"...
Peu professionnelle ...

nathalie

Ma mère est actuellement en conflit avec son opticien: verres progressifs pour la première fois, monture rectangulaire avec petite hauteur de verre, elle n'arrive pas à s'adapter, l'opticien traine des pieds pour changer la monture...au bord de la crise de nerfs ( surtout quand elle regarde la facture pour des lunettes qu'elle ne supporte pas),elle se demande si vraiment le choix de la monture est important pour des verres progressifs....

Boubou Le Cavalier King Charles

Bonjour Nathalie,
je suis désolée de la mésaventure qui arrive à votre mère. Je pense que sa situation va s'arranger si elle a affaire à un opticien, un vrai, (et non un marchand de lunettes comme des enseignes telles que Optical Center, Optical Discount, Afflelou, Lun's ou bien Les Opticiens Conseil qui n'en ont que le nom!). En effet un opticien a une obligation de résultat et non de moyen. Il est clair qu'il traine éventuellement les pieds car changer de monture pour une plus grande implique, bien sûr, de changer les verres... ce qui n'est pas forcément à sa charge si il s'agit d'une bonne marque de verre... car Essilor, par exemple, lui changera dans le cadre de la garantie d'adaptation si il change de géométrie de verre c'est à dire d'un verre progressif à progression courte (que je déconseille d'ailleurs) pour un progressif tel qu'un Varilux Physio...
Il est clair que la mode des petites lunettes a conduit les fabricants à proposer des progressifs à couloir plus court donc moins confortables.
Heureusement, cette mode est bien terminée et la mode des grandes lunettes va restaurer un confort visuel accru.
L'inconfort peut bien sûr avoir d'autres origines que le choix d'une petite monture : la détermination de la correction optimum, les prises de mesure, le centrage des verres ou bien encore l'ajustage de la monture... autant de points à vérifier pour analyser l'inconfort de votre mère avec ses lunettes.

philippe

je viens de recevoir ma monture aujourd'hui et je suis un peu décu.. En effet lorsque je marche , si je garde toujours la tete droite et la vue droite : pas de problème. Mais lorsque je garde la tete droite et que je baisse un tout petit peu les yeux : je vois un peu flou . est ce normal ? Peux t'on s'habituer à cela ?

Boubou

Bonsoir Philippe,
désolé pour cette réponse un peu tardive, mais Boubou a été très occupé par l'arrivé de sa petite soeur!
Soyons sérieux... votre sensation est normale et va s'estomper. Il est vrai que les publicités concernant les verres progressifs peuvent laisser penser que l'on voit net dans toutes les parties du verres quelque soit ce que l'on regarde... gentil raccourci publicitaire. En fait cela pour dire qu'il existe toujours un endroit dans le verre pour voir à toute les distances.
Le verre progressif est conçu pour vous permettre de voir plus près en bas du verre, il est donc normal que si vous regardez à vos pied en baissant simplement les yeux, la vision soit légèrement floue puisque cet endroit du verre et conçu pour lire donc une vision nette autour de 40 cm.
Pour les coté c'est pareil, la réalisation d'une variation de puissance dans le verre impose de légères aberrations que l'on choisit de disposer sur les cotés du verre. L'importance de ces aberrations est proportionnelle à l'importance de l'addition de vision de près.
Vos observations sont donc logiques mais ces impressions doivent s'atténuer dans le temps et peuvent aussi être réduitent par un ajustage adapté.

Cathy T.

Bonjour!
J'erre sur le net à la recherche de renseignements et je tombe sur votre blog qui m' a l'air tout à fait bien renseigné! Voila,je debute avec les verres progressifs et je suis perdue entre toutes les propositions des grandes enseignes que je ne citerais pas... Au cas ou, voila ma prescription :oeil droit et gauche VL 1,75
" " " VP 2,50
J'ai l'impression que les opticiens rencontrés ( toujours les mêmes grandes enseignes ) sont plus vendeurs qu'autre chose.Comment faire ?
Je vous remercie beaucoup!

M Lacroix

Bonjour
JE suis allée chercher mes lunettes -verres progressifs- Là , je constate qu'à 30 ou 40cm, je lis net seulement un mot soit 1cm2! autour tout est flou! Il faut donc que je bouge la tête pour chaque mot ! Je n'ai pas le droit de simplement bouger les yeux ! L'opticien me dit que ma correction est trop importante et qu'elle va téléphoner à mon ophtalmo ( elle ne se remet pas en cause ). J'ai laissé les lunettes....

BoubouCKC

Monsieur Lacroix, vous avez bien entendu raison de ne pas accepter ces lunettes si la surface nette est aussi réduite.
Les raisons possibles de ce problème sont multiples :
- ce peut être une erreur de centrage,
- ou tout simplement d'ajustage (qui est fondamental pour les verres progressifs)
- une mauvaise qualité de verres,
- ou effectivement une erreur de détermination de la correction... mais dans ce dernier cas, un opticien, "un vrai" est capable de résoudre ce problème sans téléphone ! (lol)
Je vous souhaite que, rapidement, ce "marchand de lunettes" trouve la solution, sinon suggérez lui de lire ce blog !!!

Etienne

Je suis presbyte, c'est la première fois de ma vie que je dois porter des lunettes, je ne parviens pas à m'habituer aux verres progressifs après 2 mois d'essais et 3 verres différents.
Et bien si, l'inadaptation existe, il est très difficile de s'adapter à voir flou partout sauf à un endroit du verre assez petit.
Je ne crois pas que je vais insister avec des verres progressifs, c'est très cher et ne tient pas ses promesses.

BoubouCKC

Bonsoir Etienne,
n'est ce pas surtout d'opticien qu'il faut changer?
Quelles sont vos corrections?

claude

pour info un opticien n'a pas le droit de changer la correction d'n verre sans accord de l'ophtalmologiste donc coup de téléphone obligatoire ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

visiter notre site ? click sur l'image qui bouge !

Addicts sur Facebook

  • N20531316728_2397

Catégories