Si l'esthétique, le rythme et la couleur du nouveau film TV d'Essilor pour le verre progressif Varilux ne sont pas sans rappeler celui sur le thème boomerang, le principal axe de communication de la marque n'est plus seulement la qualité de ses produits mais surtout la nécessité pour le consommateur de vérifier si son opticien lui livre bien les fameux Varilux !!!
En effet, quoi de plus opaque qu'un verre Varilux? : le marché de l'optique !
Pour un non initié, un verre ressemble étrangement à un autre verre !
Alors quelle tentation pour quelques opticiens, Oups Pardon... marchands de lunettes dans ce cas, de substituer à un produit de la meilleure qualité comme Varilux, un verre de moindre qualité, ou d'ancienne génération pour augmenter sa marge... quelle tentation !
Et dites vous que si Essilor a été conduit à aborder directement ce sujet avec les consommateurs au prix de lourdes campagnes publicitaires... c'est que ces marchands de lunettes ne sont pas qu'une petite minorité et se classe en deux catégories :
- les totalement malhonnêtes qui vous livrent un verre "Lambda" en vous ayant vendu un Varilux;
- et ceux qui vous prennent pour des c... en vous faisant croire que leurs verres "maison" (parfois fabriqué en 1 heure comme chez Grand Optical) sont équivalents, voir meilleurs, des verres fabriqué par le numéro un mondial, et qui a nécessité des années de recherche de la part des meilleurs ingénieurs.
Pour tout savoir des verres Varilux, je vous recommande donc une petite visite sur leur site : VARILUX.FR
Profitez en pour tenter de gagner un superbe voyage à Tozeur puisqu'il vous propose un jeu en collaboration avec le magazine GEO.
Enfin, retenez qu'il n'est pas utile de marcher sur un câble tendu entre deux immeubles pour tester vos verres progressifs et que plutôt que de devoir vérifier si vos verres progressifs sont bien gravés vous pouvez aussi choisir de vous rendre directement chez un opticien sérieux et professionnel comme Les Plus Belles Lunettes du Monde , ils sont heureusement encore nombreux en France et n'ont pas besoin d'afficher des promotions tapageuses, ou autre "Deux paires pour le prix d'une".
Il serait toutefois judicieux qu'Essilor comme le font la majorité des grandes marques vous donne l'accés à une liste d'opticien distributeur des ses produits. Ce serait pour cette grande maison, une autre manière de se protéger.
Foi d'Oeil de Boubou !!!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.