Fondée en 1926 par Philip Oliver Goldsmith, la marque anglaise révolutionne très rapidement un monde de l’optique ne proposant, à l’époque, que des modèles inconfortables et sans la moindre aspiration esthétique, en écaille hors de prix ou en métal hideux.
L’arrivée de Charles Goldsmith en 1935 coïncide avec la réalisation des toutes premières lunettes de soleil, s’adressant à une clientèle de dandies fortunés, tous clients de Fortnum & Mason et Simpsons of Picadilly.
70 ans plus tard et bien que la production ait totalement cessé pendant 20 ans, la petite fille du fondateur, Claire Goldsmith ne peut se résoudre à laisser cette si prodigieuse saga tomber dans l’oubli. Consacrant des années à exhumer les archives et travailler sur les modèles originaux de son grand-père, elle cherche à conjuguer les qualités de la créativité exceptionnelle d’Oliver Goldsmith aux apports de la modernité des nouveaux matériaux.
Pari réussi. En février 2005, les lunettes de soleil glamour font leur grand come back. Puis, en septembre 2009, Claire Goldsmith lance à Londres la ligne optique LEGACY. Accueil enthousiaste immédiat de la presse et des connaisseurs pour une gamme qui est diffusée, au plan mondial, dès février 2010.
Oliver Goldsmith et Legacy, les lunettes solaires et les montures optiques, sont chez Les Plus Belles Lunettes Du Monde.
Du très grand vintage, une qualité irréprochable (conception anglaise, fabrication à la main en Italie) pour des gammes qui font désormais partie de nos collections permanentes.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.