Pourquoi un cavalier king charles s'intéresse t il à la politique me demanderez-vous ? surement parce qu'un avocat imbécile en quête de notoriété à comparé Vincent Peillon à une moto-crotte... et la!, la moto-crotte cela rentre dans le champ d'activité politique d'un Spaniel, n'est ce pas?
A l'image de Michel Field, je n'ai guère pu m'empêcher d'éclater de rire lorsque Vincent Peillon a exhibé le devenu fameux article du Petit Varois concernant les frasques de jeunesse d'Alain Madelin et Patrick Devedjian...
Si certains journalistes auraient pu avoir peur d'inviter Vincent Peillon après son récent éclat de l'emission de France 2 " A vous de Juger ", inutile de dire qu'il va être très courtisé si il promet d'être aussi drôle que lors de sa sortie dans " Politiquement Show " !!!
En effet, son petit cours "d'arroseur arrosé" suite à "l'affaire Soumaré" devrait en effet avoir un effet positif si les hommes politiques français est étaient un petit peu intelligents... Oui dans un monde idéal, les amis politiques de Monsieur Devedjian ne devraient pas s'offusquer du petit numéro de Vincent Peillon, mais en rire; le Sieur Devedjian devrait être capable d'aller boire un verre avec Vincent Peillon et Michel Field , oui, dans un monde idéal ...
Mais en France, les politiques tiennent à leur étiquette des "Plus Bêtes du Monde", il sont incapables de crever le ballon de baudruche, de clotûrer le sujet de l'identité nationale lancé de manière imbécile par Eric Besson... (je préfère les Besson qui font du vrai cinéma et non ceux qui vont de l'agitation de neurones avariés). Et la surenchère monte, monte, monte...
Ainsi Devedjian (c'est dur d'écrire Monsieur devant le nom de celui qui n'en est pas un) a décidé de se lancer dans le concours de la plainte la plus stupide de l'année, et il a des chance de gagner (le concours bien sur !) puis que le même jour, le tout aussi stupide maire socialiste de Calais, décide de jeter l'éponge et de retirer la sienne contre les super hamburgers Halal de l'enseigne Quick... Vive les homme politiques français !!! Comment ne pas assister à une désertion progressive des urnes lorsque la vie politique n'est plus que cirque? Ces événements ne sont que l'évidence de la fin d'une civilisation !
et c'est la que je suis plus triste...
Ou est la noblesse de la politique quand, pour tenter de gagner quelques régions, un gouvernement maladroit, qui veux faire oublier son absence de résultat, lance un débat aussi stupide que nauséeux sur l'identité nationale. Puis pour faire oublier les relents racistes et haineux de ce débat, sort "l'affaire Soumaré" pour apporter la preuve... Ou est la prise en compte de la préocupation des Français dans tous ces débats bien en dessous de la ceinture?
Ce mardi, Nicolas Sarkozy a donc une occasion en or, en réunissant ses troupes, de passer enfin pour un homme d'état, en les remettant dans le droit chemin, en leur rappelant les bases de ce que devrait être la façon de faire de la politique. Tous ces évènements, individuellement anodins, mais dont l'enchainement a créé une atmosphère de mini crise politique peuvent paradoxalement aboutir à un tournant concernant l'image du président Sarkosy.
Paradoxalement, le lâchage de son ami et roquet (nous revoilà dans le domaine canin) Devedjian pourrait parfaitement le servir et lui donner une image de sage apaisant. Certes, après l'appel engagé dans l'affaire Clearstream, il pourrait sembler singulier de demander à Patrick Devedjian de ne pas engager d'action en justice à l'encontre de Vincent Peillon pour que l'UMP semblent s'occuper des vrais problèmes des citoyens plutôt que de monopoliser les tribunaux à défendre l'honneur du délinquant Devedjian!
Oui, cela fait par exemple partie des préoccupations des français de pouvoir accéder à une justice rapide... est il alors utile de l'encombrer du besoin de réabilitation d'un voleur de Simca 1000 près de 50 ans plus tard !!! L'affaire Seznec a déjà bien encombrée la justice !!!
Enfin, et pour terminer ce post politico-humoristico-relaxant, j'entendait hier un chroniqueur affirmer que l'agresseur perdait le plus souvent dans les urnes... j'attend avec impatience l'arbitrage des français entre l'humour de Peillon et la bêtise amère de Devedjian !
C'est ça la politique des hommes? Alors, je préfère rester sur mes 4 pattes !
PS : Cet article étant maintenant très recherché, je vous le propose comme nouveau test de lecture :
et je vous dirais bientôt quel sont les acteurs de ce post qui ont eu l'humour de choisir Les Plus Belles Lunettes du Monde pour s'équiper !!!
piqué chez mon ami Gazon :
"Madelin et Devedjian se sont fait serrer en 65 pour avoir étouffé une Simca 1000... Les cons ! Une Simca 1000 ! Et pourquoi pas une Juvaquatre ? Ou le Tub Citroën de Louis la Brocante ?... Exceptionnel, les deux comiques de la Croix Valmer avaient également collé de fausses plaques sur la Simca 1000 qu'ils avaient étouffée. Vous ne devinerez jamais les numéros qu'ils avaient choisis : 1 RF 75 ! C'était le numéro de la DS de l'Élysée..."
Re wouaf ! :)
Rédigé par : Cath | 15 mar 2010 à 11:03