Et bien Boubou, de quoi te mêle tu encore?
"Je suis passionnée de lunettes d'accord, mais si faire bien voir les bipèdes est une passion, éclairer leur vision des choses me parait parfois nécessaire."
N'ayant pas vu la fameuse émission d'Ardisson, je fouille un peu sur mon compagnon google ce matin et outre la fameuse émission, je trouve un site de soutien le pseudo journaliste Monsieur Eric Zemmour, qui de plus s'offre un lien commercial (adwords) sur le moteur de recherche ! : l'UNI une association qui défendrait le droit à l'expression mais qui apparemment serait prête à le faire en soutenant des propos racistes !!!
Immédiatement je pense à la fameuse expression : "quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt".
Mes petits camarades de l'Uni, imaginez un plateau de TV, avec 5 ou 6 petits Zemmour (j'oubliai, le Zemmour est toujours petit dans tout ses aspects, pardon pour le pléonasme) qui ne seraient pas tous à la frontière des idées d'extrême droite, mais attaqueraient chacun une minorité, imaginez ! (pour ceux qui ne comprendrait pas : c'est le doigt !)
Cela pourrait donner quelque chose du genre :
le Zemmour A : "Il ne faut plus élire de pape allemand car la majorité des papes allemands protègent les pédophiles voir soutiennent la pédophilie !"
Le Zemour B : "il faut absolument plus contrôler les financiers juifs, le scandale Bernard Madoff a bien démontré que la plupart des délinquants financiers en col blanc sont juifs !"
Le Zemmour C : "le but de Thierry Henry a démontré que les footballeurs de l'équipe de France sont meilleurs pour jouer avec la main qu'avec le pied ! "
Le Zemour D : "le nombre de blessés dans l'armée israélienne démontre que les soldats sont des victimes insuffisamment armés face aux pierres des enfants palestiniens !"
le Zemmour E : "l'incapacité d'Antoine de Roffignac à diriger la Guilde des lunetiers montre bien que les opticiens Krys ne savent pas adapter les verres progressifs !" ...
Alors il n'y aurait pas besoin d'un Paul Amar pour distribuer des gants de Boxe, et ces propos de comptoir ramenés dans la rue ne peuvent déclencher que haine et violence !!!
Le Zemmour original ne doit donc en aucun cas être sanctionné pour ses idées qui l'appauvrissent déjà intellectuellement et le sanctionne donc de toute manière. A l'inverse en regardant la lune, il est évident que Eric Zemmour doit être sanctionné et ainsi disparaitre du PAF pour ses propos qui attisent la haine entre les communautés.
et au fait Zemmour, tu penses que c'est parce qu'elle est noire que ma petite frangine qui vient d'arriver à la maison essaye de me piquer mes croquettes tous les matin?
Quand à la pétition de l'uni, association profondément attaché au droit d'expression, elle est soigneusement fermée à toute personne qui souhaiterait exprimer son désaccord avec la position de l'association : ça c'est du droit d'expression, ou je ne m'y connais pas ! Whouaf !
Enfin cette pétition est à limage du premier témoignage en sa faveur : "Je suis fonctionnaire de police, âgé de 35 ans, j’ai grandi et ai suivi ma scolarité avec des jeunes issus de l’immigration. Certains même faisaient partis de mon cercle d’amis. Je ne me considère absolument pas comme étant raciste. Ceci étant, au vu de ma fonction et de mon évolution professionnelle, j’ai pu constater certaines choses. Choses qui sont bien réelles et évidentes, mais certainement pas bonnes à dire J’ai eu l’occasion à certaines reprises et avec diverses personnes, de faire part de ma vision de l’évolution de notre société et de justifier mes propos par des exemples concrets. Fort heureusement pour moi, ces propos ont été fais dans le cadre privé, qu’aurais-je risqué si mes dires avaient été tenus de manière publique ? J’avais osé dire qu’aujourd’hui, dans un commissariat de banlieue entre autre, si l’on feuilletait le livre des gardes à vue, la quasi totalité des personnes enregistrées, pour crimes et/ou délits, étaient des personnes issues de l’immigration et que face à des noms comme DURANT ou DUPONT, l’infraction, en générale, correspondait à une conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Résultat, cette petite phrase ma catalogué dans le clan des racistes. De nos jours, la liberté de parole est toute relative et semble t’il à sens unique. La phrase de Monsieur ZEMMOUR est malheureusement une vérité, facile a prouver en consultant les archives des palais de justices, ou est l’infraction qui puisse justifier une sanction à son encontre."
Monsieur le fonctionnaire de police, on pourrait aisément répondre, avec votre niveau de raisonnement, que lorsque environ 20 pour cent des crimes et délits sont élucidés vous êtes dans l'ignorance de l'origine ethnique de 80% des criminels d'une part;
et que d'autre part qui si au lieu de jouer Don Salluste le percepteur en racketant messieurs Dupont et Durant (c'est pas un d à Durand d'habitude?) , en vous cachant toute la journée avec des Jumelles et des éthylo-tests derrière un arbre vous vous consacriez à votre vrai métier qui est la sécurité des citoyens, vous seriez en mesure de parler de l'origine ethnique des 80% de délinquants après lesquels vous préférez ne pas courir ! Whouaf !
Pour faire une conclusion à la Zemmour, aidez moi ! : est ce parce que Eric Zemmour a été très con chez Ardisson qu'il est toujours très con, ou bien parce qu' Eric Zemmour est très con que tous les Zemmour sont très con? Boubou répondrait version 1 mais Zemmour répondrait version 2 !!! Whouaf ! Whouaf !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.