Aujourd'hui, les lunettes solaires sont de mise... en toutes saisons... Hiver en ville, été au bureau, les lunettes solaires sont envisagées comme de véritables accessoires de style, ajoutant une note singulière et glamour à celles et ceux qui ne les quittent plus. De jour... comme de nuit.
Souvenons-nous des "Lunettes noires pour nuits blanches", amusons-nous des joueurs de poker qui en font un outil stratégique lorsqu'il s'agit de ne pas dévoiler "leurs cartes".
Chez Les Plus Belles Lunettes Du Monde, nous sommes bien entendu enchantés par cette tendance. Les designers et les ateliers, quant à eux, rivalisent de créativité et d'audace, allant toujours plus loin en terme de design et de confort.
Tout ceci ne doit pas nous faire oublier que les lunettes solaires sont AUSSI destinées à protéger nos yeux de la réverbération et de la luminosité, y compris en ville, ainsi que le contour de l'oeil, à la peau fine si sensible aux plissements et à la lumière.
Quelques conseils donc et d'abord, "IL NE FAUT PAS FAIRE N'IMPORTE QUOI" : comme par exemple, acheter des lunettes dites de soleil mais uniquement équipées de verres teintés "pour faire joli". Une catastrophe ! En effet, sous l'effet de ces verres teintés non protecteurs, la pupille se dilate naturellement pour y voir mieux, laissant passer ainsi plus de lumière et par là-même de rayons ultra-violets dommageables de façon irréversible pour la rétine.... Brrrrrrr !!!
Choisissez des verres polarisants, stoppant net toute réverbération, ou encore des verres Transition (c), qui foncent avec la l'intensité de la lumière. Tout en protégeant idéalement les yeux, ils améliorent la perception des contrastes, apportant un confort de vue inégalé en toutes circonstances.
Tous ces verres sont parfaitement adaptables aux défauts visuels que vous soyez myopes ou presbytes, etc., et existent en version progressive ou à simple foyer.
Zut, je crois que les lunettes de soleil que j'ai achetées récemment ne sont pas bonnes pour protéger du soleil (je me disais aussi que j'étais éblouie pareil en les portant). Bon, je ne les ai pas payées très cher il faut dire, et achetées dans un restoroute...
Je pense que je vais les garder pour frimer le soir uniquement, à moins que les rayons de lune soient mauvais pour les yeux ??? (ça, c'est une blague)
Rédigé par : Laurèle | 03 avr 2010 à 12:40
very interesting blog...althow i can't understand all the words :(
could you please add a google toolbar for translations ? it would really help foreigners :)
Cheers!
Rédigé par : potenta | 14 avr 2010 à 17:51
C'est vrai que quand on choisit un équipement teinté il ne faut pas faire n'importe quoi. Les verres sont super importants et ceux d'Essilor sont très bons!
Il faut faire gaffe les beaux jours approchent et on sort toutes nos lunettes de soleil :D !
Rédigé par : Corine andes | 07 mai 2010 à 17:26