On ne pouvait trouver mieux, en cette période de Noël... Rêves, enchantements, contes et baguettes magiques...
L'histoire de la styliste Vera Wang est un conte de fée...
Certes, la belle a été comblée de sortilèges lors de sa naissance au sein d'une riche famille d'immigrants chinois installés à New York.
Certes, la douce est à la fois une artiste et une athlète renommée : jeune fille, Vera Wang étudie le patinage artistique et participe à des compétitions professionnelles tout au long de son adolescence....Elle attire l'attention sur elle pendant les Jeux Olympiques de
1994, lorsqu'elle conçoit un ensemble brodé de perles, cousu à la main
pour la patineuse artistique Nancy Kerrigan...
Certes, elle a du goût et sait en tirer partie : chez Vogue, en moins d'un an, à l'âge de 23 ans, Wang est promue au poste de rédactrice de mode, titre qu'elle tiendra pour les 15 prochaines années.
Et l'occasion de se remettre à sa planche à dessin se présente lorsqu'elle se marie en 1989 : frustrée par le peu de choix de robes de mariées, elle esquisse sa propre robe et la commande à une couturière pour la concevoir, au prix de 10 000 $. L'année suivante, avec un certain soutien financier de son père, Vera ouvre sa propre boutique de robes de mariées dans le luxueux Hôtel Carlyle sur Madison Avenue à New York....
Après les robes de mariées, les robes ultra glamour ne se font pas attendre : en équilibrant design moderne avec élégance traditionnelle, Wang conquiert beaucoup de monde, notamment à Hollywood.
Ses créations sont fréquemment portées lors des premières de films et de cérémonies de remise de prix par un certain nombre de peoples, notamment Halle Berry, Goldie Hawn, Charlize Theron, Anjelica Huston, et Meg Ryan.
Au fil des ans, son entreprise n'a cessé de croître et de se diversifier en prenant en compte la lingerie, les bijoux, les produits pour la maison et une somptueuse collection de lunettes !
Elles sont à Paris, chez Les Plus Belles Lunettes Du Monde, dès à présent.
Quelle plus belle histoire aurait pu raconter Boubou aujourd'hui pour illuminer son calendrier de l'Avent ?
Les commentaires récents