Je vais commencer cette note par une note d'humour : "Non, moi Boubou, je ne réclame pas le droit au mariage!!!". En tant que Cavalier King Charles, je suis particulièremment attachée aux lois de la nature.Hors celle ci n'a-t-elle pas offert la possibilité a un homme et à une femme de concevoir un enfant? Cette simple évidence devrait suffir a clore un débat aussi inutile que stupide. Donc, non je ne crois pas que le mariage pour tous, donc les chiens, les chats et pourquoi pas les éléphants (même si ils sont encore peu nombreux en France...) soit une mesure propre à faire évoluer positivement notre société.
Ce matin la symétrie entre la manifestation contre l'aéroport de Notre Dame des Landes pour laquelle on attend semble t il à peine 10 000 personnes (et encore c'est une annonce des organisateurs dit "écologistes) et les dizaines (peut être centaines) de milliers de personnes qui refuseront cette après midi dans la rue cette hérésie qui consiste à dévoyer les lois de la nature et les fondements d'une société, appelle à réfléchir sur l'instrumentation et le parti pris des médias.
L'acceptation par la société de l'homosexualité ne doit pas être remise en cause, comme tout principe de liberté individuelle. De la à consacrer du temps à diviser la société sur un sujet comme l'instauration du mariage Gay, la possibilité d'adoption par un "parent 1" et "un parent 2", et ensuite du remboursement par une sécurité sociale à bout de souffle de la procréation médicalement assistée, Mesdames et Messieurs les ministres, les citoyens Fançais attendent autre chose de vous !!!
L'un des principaux arguments en faveur du mariage Gay et que déjà 11 pays dans le monde l'on adoptés, y compris des pays profondément catholiques. Ce raisonnement de suiveur n'est pas un argument, le même aurait pu faire basculer le monde entier vers le Nazisme dans les années 40. Aucun pays n'est forcé de singer les erreurs des autres !!!
Ces dernières semaines, certains médias ont largement mis en avant l'adoption de la loi sur l'IVG ou pour l'abolition de la peine de mort pour expliquer que des minorités peuvent faire voter des lois qui, des années plus tard, apparaissent clairement comme des avancés de civilisation. Le parallèle est stupide car sur ces deux sujets, l'histoire ne nous proposait pas d'antécédant. A l'inverse, l'homosexualité est une constante de l'être humain et on peu clairement observer un parralèle des périodes de dérive homosexuelle de la société et la fin d'empires ou de civilisations. Je sais que ces propos pourront choquer quelques personnes avides d'empecher la libre expression... j'assume car c'est une réalité non contestable !!!
Enfin, pour certains, cette mesure devrait forcément être adoptée car elle fait parti des fameuses 60 promesses de François Hollande. Encore une fois ce raisonnement ne tient pas puisque l'on sait déjà qu'un certain nombre de celles ci ne verront jamais le jour. Ainsi, le droit de vote aux élections locales pour les étrangers non européens qui vivent et payent des impôts en France ne sera jamais voté sous la présidence de François Hollande car cette mesure choque une majorité de Français.
Au fur et à mesure de l'avancé du débat sur "le mariage pour tous", l'opinion publique est chaque jour davantage en opposition. François Hollande ne doit pas oublié qu'il n'a pas été élu par concensus mais par opposition à un Nicolas Sarkozy dont les français ne voulaient plus. Il doit donc apprendre à gouverner et à écouter le peuple en ce qui concerne les sujets de société. Les Français sont aujourd'hui plus attachés au redressement économique de la France qu'a la mise en place d'une mesure électoraliste qui contribuera de plus à créer de nouvelles charges pour la sécurité sociale lors de l'autorisation de la procréation médicalement assistée.
Soyons donc nombreux cette après midi à manifester contre cette mesure qui n'apportera rien à notre société et qui divise une France qui a surtout besoin d'unité face à la crise.
Les commentaires récents