Victoria Beckham est une chanteuse, danseuse, parolière, actrice, styliste et... femme d'affaires Britannique....mais également la femme du beau David Beckham.
SPICE UP YOUR WORLD!
Victoria Beckham est une chanteuse, danseuse, parolière, actrice, styliste et... femme d'affaires Britannique....mais également la femme du beau David Beckham.
SPICE UP YOUR WORLD!
Rédigé le 17 juin 2011 dans Avenue Montaigne, Bonnes Adresses, eyes and beauty, Lunettes de Soleil, on aime, opticien à Paris, rue François 1er, tendances, Victoria Beckham | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: 2011, collection, de soleil, lunettes, mode, Opticien, paris, Poch, solaire, sunglasses, Victoria Beckham
Un Agent Provocateur est une personne chargée secrètement de perturber l'activité d'un groupe....
Rédigé le 31 mai 2011 dans Agent Provocateur, Avenue Montaigne, buzz buzz, eyes and beauty, la vie au magasin, Les Plus Belles Lunettes du Monde Version 4, Lingerie Agent Provocateur, on aime | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Agent Provocateur, Avenue Montaigne, Boubou, collection 2011, Célèbre, Les Plus Belles Lunettes du Monde, lingerie, Lunettes, Lunettes de Soleil, opticienne, Paris, Portugaise, Printemps, qualité, Rue François 1er, Sandrine Pereira
48.86695910742858 / 2.306356430053711
Tu délires Boubou, tu nous parles en chiffre maintenant?
OK, j'arrête les devinettes, pour ceux qui n'ont pas ma truffe, il leur suffit de taper ces coordonées sur leur GPS pour arriver au cœur du luxe mondial : le centre de l'avenue Montaigne et de sa médiatrice, la rue François 1er !
L'un de ces angles accueille LA boutique Dior (à visiter impérativement),
un second le siège de Nina Ricci.
Je ne vais pas vous énumérer les noms des plus prestigieuses maisons du quartier, c'est juste le rêve de toutes les fashionistas du monde entier : Valentino, Marni, Courrèges, Louis Vuitton, le Palace Plaza Athénée...
C'est dans cet environnement magique que s'écrira prochainement une nouvelle page de l'histoire des Plus Belles Lunettes du Monde. Les fées ont invité le meilleur opticien de paris à découvrir un superbe espace de 180 m² au 23, rue François 1er. Il l'a adopté !
Dans quelques semaines, les visiteurs de la Radio Europe 1, le fleuron du groupe Lagardère, découvriront face à eux ce nouvel écrin designer par Ricardo Navarro, un espace accueillant, intimiste et plein de surprises... j'ai réussi à pirater une première image...
Je continue l'enquête pour vous en dire plus au plus vite....
Rédigé le 15 déc 2010 dans Avenue Montaigne, Bonnes Adresses, Boutique Dior, Concept Store, Ecaille de tortue, Europe 1, eyes and beauty, Les Plus Belles Lunettes du Monde Version 4, Nina Ricci, opticien à Paris, rue François 1er, Triangle d'or, évènement, vous dites ? | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Avenue Montaigne, Coeur du luxe, Courrèges, Dior, Europe 1, Fashion Week 2011, For your Eyes Only, Groupe Lagardère, mode, Nina Ricci, Opticien, ouverture, Paris, Paris, Plaza Athénée, rue François 1er, Valentino
Vous connaissez certainement les lunettes Gold & Wood (distribuée également chez Les Plus Belles Lunettes du Monde). Si la marque luxembourgeoise mélange avec réussite le bois et la corne, le jeune créateur Andréas Licht a réussi le tour de force de dessiner et fabriquer de merveilleuses montures entièrement en bois !
En effet, le serrage du cercle pour monter les verres et la charnière de branche sont réalisées selon des techniques de menuiserie et d’ébénisterie qui évitent l'utilisation de toute pièces métalliques. HERRLICHT a d'ailleurs été récompensé par deux SILMO d'OR, dans la catégorie Innovation technologique en 2005 et dans la catégorie Lunettes de Luxe en 2007.
Que vous soyez amoureux du bois ou sujet à des allergies, vous serez inévitablement séduit par cette ligne de lunettes au design pure. La collection est composée de 7 modèles disponibles en 4 essences de bois et parfois dans deux tailles. Elles sont bien entendu fabriquées entièrement à la main et livrées dans un étui en bois bien sur !
Découvrez la collection Herrlicht sur le site : www.lesplusbelleslunettesdumonde.com/designers.php?designers=herrlicht
et si vous ne savez pas comment assortir votre tenue à vos lunettes pour le soir de noel, Boubou a trouvé pour vous cette merveilleuse robe, également 100% bois !!!
Rédigé le 08 déc 2010 dans eyes and beauty, Gold and Wood, Herrlicht, la vie au magasin, Les Plus Belles Lunettes du Monde Version 4, Lunettes en bois, Lunettes faite à la main, Marque de lunettes, monture bois, opticien à Paris, tendances | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: andreas, bois, chene, crafted by hand, erable, fait main, gold & wood, Herrlicht, Licht, lunettes, made in germany, merisier, monture, noyer, opticien, paris, wood
Durant le salon de l'optique de Milan, les opticiens du monde entier ont pu découvrir la nouvelle ligne de la collection pour homme Öga bois (prononcez "heuga"). Tout simplement irréprochable : design, élégance et qualité de fabrication exceptionnelle.
Le design de la collection Oga, c'est le coup de crayon de Jonas Blanking, un scandinave bourré de talent connu pour ses collaborations avec des grands noms de l'automobile comme Porsche, Volvo ou Alpha Roméo.
Il s'interesse aussi au sport avec Salomon et une de ses créations la plus connue est le premier des célèbres sac à dos rigide de Boblbee : le modèle Mégapolis .
Mais la véritable passion de Jonas, c'est l'architecture. Il y puise l'inspiration et la transpose notament dans la collection Öga : " Je suis depuis toujours passionné d'architecture. Je vois dans les différents édifices des repères, des symboles révélateurs des évolutions de nos sociétés. Pour ÖGA mon travail consiste à créer des montures qui s'inscrivent dans leur temps et habillent les visages pour leur donner une identité, un style."
Vous l'avez compris, chez Morel Cottet, on hésite pas à faire appel aux meilleurs designers. D'ailleurs, Ricardo Navarro, qui a crée le concept store Les Plus Belles Lunettes du Monde collabore également avec le groupe pour plusieurs de ses collections.
La qualité de fabrication : c'est la règle absolue chez les Morel depuis maintenant 130 ans.
Quand les fabricants leaders du marché des montures (les Italiens Marcolin, Safilo, et Luxottica) utilisent un marketing de lessivier, souffrent de la crise (lire acuité du 3 mars) et sont contraint de miser sur les marchés emmergeants ou la demande de qualité est moindre, c'est un PME française, la société Morel Cottet qui démontre le meilleur savoir faire aussi bien en terme de fabrication que de marketing !!!
En effet, depuis maintenant 130 ans, dans la famille Morel, il n'existe qu'une stratégie : concevoir et fabriquer des produits de grande qualité. C'est aujourd'hui la cinquième génération de la famille qui gère l'entreprise crée en 1880 (année qui est devenue la dernière marque crée par l'entreprise).
Jérome, diplomé d'une école de commerce et d'une école de design, est le stratège du groupe familiale. Amélie est la responsable de la communication et Francis, le directeur export. Un des éléments majeurs de leur réussite, c'est le savoir être : serieux, simplicité et sympathie, tant de qualités rares dans le monde de l'optique. Si un jour vous croisez quiconque tient un propos déplacé sur le groupe ou la famille, vous pouvez tourner les talons, c'est à coup sùr un gougnafier !!!
Les héritiers de la famille Morel détiennent aussi un vrai trésor : Morel Cottet est une des deux seules entreprises au monde (l'autre étant Henry Julien) à détenir le savoir faire pour fabriquer des montures en doublé or laminé, technique qui permet une épaisseur régulière d'or sur une monture.
Mais surtout, ce qui a fait de Morel Cottet une PME solide et fortement exportatrice, c'est une stratégie intelligente. Alors que la plupart des fabriquants de montures s'arrachent à prix d'or des contrats de licence de marque qui pesent fortement sur le prix des produits, la famille Morel a choisi de créer ses propres marques et d'investir sur la recherche et le design, donnant ainsi une vraie valeur aux montures.
Explication : lorsque un fabricant souhaite s'appuyer sur une marque connue pour vendre des montures de lunettes, comme par exemple Chanel, Gucci ou Prada, il commence par faire un très très gros chèque au propriétaire de la Marque. Ce budget qui doit en plus être couplé à une énorme budget marketing grève alors tout le reste des postes liés au produit. Ainsi, le design est baclé, les matériaux utilisés sont les moins chers possible, et aujourd'hui plus de 90% de la fabrication est chinoise avec parfois des taux de produits défectueux incroyables... en résumé, il existe une qualité percue (ou plutôt devrais-je dire trompée!) du consomateur lié au gros logo posé sur la branche, mais la plupart du temps, la qualité est déplorable !
A l'inverse, dans le Groupe Morel Cottet, l'investissement se porte entièrement sur le produit, design soigné, recherche, brevets de fabrication, création de ses propres marques; tout le process "normal" pour aboutir à de vraies montures de lunetiers ! CQFD ! Les coûts de commercialisations et de marketing sont alors moindres car les opticiens savent alors qu'ils proposent un produits qualitatif, solide, souvent plus simple à travailler en atelier.
Cela n'empèche pas une communication, en phase avec son temps, gérée par Amélie. Un site internet simple et clair présentant les 8 marques du groupe avec des photos de qualité du système "Packshot", des film de présentation, des relations harmonieuses avec l'ensemble des clients qui aprecient la gentillesse de l'ensemble des équipes commerciales dirigées par Jean Philippe Guilbert qui occupe ce poste depuis plus de 10 ans...
en Janvier 2009, Morel Cottet a reçu le Prix du créateur de l'année attribué par le Label Paris Capitale de la création.
L'entreprise qui emploie aujourd'hui 220 personnes, exporte dans 70 pays et constitue un modèle de PME dans une France ou l'on prefère pourtant privilegier les grands groupes. Jérome Morel s'investi également pour faire connaitre le savoir faire des lunetiers du Jura en tant que Vice président de cette association.
Bravo à toutes les équipes du groupe Morel Cottet.
Si vous souhaitez essayer la nouvelle ligne de monture Öga, c'est déjà possible chez votre opticien préféré à Paris, Les Plus Belles Lunettes du Monde, 16, rue du Pont Neuf.
Rédigé le 07 mar 2010 dans Chanel, eyes and beauty, Morel Cottet, nouvelle collection, on aime, tendances | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Balises: aluminium, Amelie, Blanking, Boblbee, bois, chanel, Cottet, exportation, Francis, gucci, homme, Jerome, Jonas, lunetier, lunettes, megapolis, mido, montures, Morel, navarro, Oga, packshot, paris, paris capitale de la création, prada, ricardo, silmo, Öga
Foi de Boubou, il y a des jours ou je me félicite qu'il n'y ait rien à manger ou à transformer dans le corps d'un cavalier King Charles !
Suite logique pour ma série des belles lunettes de noel 2009, après le post précedent sur l'écaille de tortue,j'ai décidé aujourd'hui de vous proposer les plus belles lunettes en corne. Et particulièrement celle de Ralph Vaessen, qui sont les plus remarquable et seulement distribuées à Paris Chez Les Plus Belles Lunettes du Monde...
Les plus remarquables, ai je dit... n'est-ce pas... il y a différentes manières de porter des cornes....
Mais revenons sur terre avec un peu de technique...
Les différentes variétés de corne utilisées pour la fabrication proviennent de multiples sources: d’Inde et d’Asie du Sud-est pour les buffles des rizières, d’Argentine pour les buffles d’élevage, ou encore d’Europe du Nord pour les cornes de cerf.
La première étape de la fabrication, en ce qui concerne les cornes de buffle, consiste à découper une bande d’environ 8 centimètres de large à la base de la corne (là ou elle est la plus large) puis de dérouler cette bande en l’aplatissant pour lui donner l’aspect d’une plaquette rectangulaire d’environ 20 centimètres de long. L’épaisseur de la plaque varie selon la race et l’âge des buffles, mais est en général de l’ordre de 5 millimètres. L’aplatissement de la bande se fait par échauffement et pression progressive, par groupe de 20 à 30 bandes à la fois. Ce procédé d’aplatissement est très lent car il faut à tout prix éviter d’endommager la structure interne de la corne. Cela peut prendre jusqu’à 6 mois.
Jusqu'à 9 lamelles de corne sont utilisées pour la fabrication de chaque monture, selon un procédé unique, qui assure robustesse et résistance à la déformation.
Des formes contemporaines ou vintage, des couleurs rares, une collection destinée à une clientèle d'hommes et de femmes élégant, jeunes et sophistiqués.
Chaque monture est unique, puisque la nature a fait en sorte que chaque couleur de corne soit différente. Les couleurs des montures de Ralph Vaessen sont toutes rares et inhabituelles. Elles sont choisies avec le plus grand soin afin de ne ressembler à aucune autre.Les lunettes en corne naturelle sont non seulement légères et confortables, elles sont aussi la solution idéale pour les personnes sensibles aux allergies.
Mais qui est donc ce Ralph Vaessen ?
Ralph est un Dandy hollandais qui ne trouvait simplement aucune lunette à son goût. Il décide donc de dessiner lui même un collection vintage de grande lunettes en corne... dans un très bel univers, livrées dans une boite en corne, un étui cuir en veau et l'huile pour entretenir vos montures... juste un produit d'exception...
et elles lui vont plutôt bien à Ralph... n'est-ce pas... Boubou est amoureuse !
Rédigé le 03 déc 2009 dans Avent 2009, eyes and beauty, les trucs de Boubou, Montures en corne, on aime, tendances | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Balises: anallergique, buffle, cerf, corne, dandy, elegance, lunette, montures, opticien, paris, raffinement, ralph, retro, vaessen, vintage
Au même titre qu'un éditeur littéraire, Frédéric Malle laisse à ses "compositeurs" le soin d'écrire leur fragrance, chacun à leur manière. Aujourd'hui, Pierre Bourdon, Jean-Claude Ellena, Edouard Fléchier, Olivia Giacobetti, Dominique Ropion, Maurice Roucel, Edmond et Michel Roudnitska ainsi que Ralf Schwieger sont de l'aventure.
Personnellement, nous avons eu un coup de coeur pour cet extraordinaire Musc Ravageur, créé par Maurice Roucel, nez talentueux qui se voit comme un peintre ou un musicien lorsqu'il élabore un jus... Et puis aussi pour Lipstick Rose, de Ralf Schwieger, notes fabuleusement tendres et féminines, sans miéverie aucune, qui nous évoquent la fraicheur du baiser vespéral d'une maman sur le front de l'enfant qui s'endort...
En conclusion, il est intéressant de souligner les quatre principes de base qui président aux destinées des Editions de Parfums Frédéric Malle :
Rédigé le 05 nov 2009 dans eyes and beauty, on aime | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Dominique Ropion, Editions de Parfums Frédéric Malle, Edmond et Michel Roudnitska, Edouard Fléchier, Jean-Claude Ellena, Lipstick Rose, Maurice Roucel, Musc Ravageur, Olivia Giacobetti, Parfums Dior, Pierre Bourdon, Ralf Schwieger
L'âge aidant, les rides s'installent durablement. La ride joliment dénommée "du lion" n'a rien ni la majesté ni la beauté de ce grand félin. Elle est affreuse ! La ride du lion marque le regard et le front, durcit le visage, écrit le nombre des années comme autant d'anneaux au tronc du bouleau.
La ride du lion est causée par le plissement répété des yeux. Plisser des yeux est le filtre le plus naturel contre la lumière et la réverbération. Sachant cela, on peut donc prévenir, mais aussi atténuer voire même dire adieu à une ride du lion déjà installée.
Pour cela, il convient de bien protéger son regard avec de (belles) lunettes de soleil adaptées.
Voici les conseils de Boubou :
- Retenir des verres Indice 3 (et surtout pas en-dessous de cet indice !) et anti-reflets sur la face arrière du verre ;
- En règle générale, pas de verres dégradés, bien que les verriers aient réalisé de grands progrès en matière de verres dégradés très protecteurs. Mais dans le doute...
- Choisir des montures couvrantes : il s'agit de protéger au-dessus de l'oeil. Si la monture couvre jusqu'aux sourcils, c'est d'autant mieux. Une monture galbée aux branches larges est idéale.
De très beaux modèles solaires existent chez Blinde, Mikli ainsi que Sama.
Rédigé le 05 oct 2009 dans eyes and beauty, les trucs de Boubou | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Blinde, Mikli, ride du lion, Sama
Je ne peux pas encore vous en dire plus (à suivre, à suivre) mais à Kakie, je tiens à exprimer sans attendre mille mercis pour sa présence hier lors d'une journée de maquillage au sein des Plus Belles Lunettes Du Monde...
Kakie maquille les stars en stars, et en quelques minutes d'une grande simplicité du geste, transforme en stars les créatures comme moi...
Kakie et son équipe installent autour d'elles une oasis de couleurs, de beauté et de gentillesse au sein de laquelle elles convient les femmes à "se faire belles" en partageant deux coups de crayon. Agréable, rapide, sans stress ni gêne, et finalement parfait. Qui a dit que se maquiller bien et bellement prenait des heures ? Que c'était compliqué et de toutes façons, une affaire qui nous dépasse toutes ?
L'album et le récit des merveilles en ligne très vite !
Wouaf de bonheur :) et encore merci...
ps : je crois que ça marche parce que Kakie est une femme d'une part, et qu'elle a une empathie naturelle pour les autres femmes d'autre part...
Rédigé le 19 déc 2008 dans eyes and beauty, la vie au magasin, on aime, évènement, vous dites ? | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Balises: Kakie
Lorsque deux passionnées dans leur métiers respectifs se rencontrent, de belles histoires peuvent naître.
Lorsque ces deux personnes sont des femmes, les projets passent vite en mode concret !
Durant le dernier Silmo (Salon de la lunette et de l'optique), ma maîtresse, passionnée de lunettes comme vous l'avez maintenant compris, a croisé la route de Kakie, la maquilleuse des Stars qui souhaitait apporter ses compétences au monde de l'optique. Un petit test de maquillage pour ma maîtresse sur le salon... (elle est belle n'est-ce pas..?)
Quelques jours plus tard le passage à l'acte est décidé, ce sera le 18 décembre.
Ce jour là, ce sont trois maquilleuses, dont Kakie en personne, qui prodigueront leurs conseils maquillage aux clientes porteuses de lunettes des Plus Belles Lunettes du Monde.
Une journée également tournée autour des belles lunettes, puisque à cette occasion exceptionnelle, les visiteurs des Plus Belles Lunettes du Monde pourront également découvrir l'intégralité des collections Chrome Hearts, Sama, Badgley Mischka et Loree Rodkin... en plus d'une vingtaine de pièces exceptionnelles de Gold & Wood, Jean François Rey, Tom Ford Limited Edition.
Sur les 30 crénaux horaires possibles, il reste encore quelques disponibilités; Mesdames, appelez vite au 01 44 88 22 23 si vous souhaitez profiter de cette journée exceptionnelle.
Rédigé le 16 déc 2008 dans buzz buzz, eyes and beauty, évènement, vous dites ? | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Badgley Mischka, Chrome Hearts, JF Rey, Kakie, Les Plus Belles Lunettes du Monde, Loree Rodkin, lunettes, maquilleuse des Stars, opticien, Sama
Co-organized by the French National Centre for Scientific Research and the Nivea Foundation, the exhibition "Couleurs Sur Corps" took place early November 2008 in Paris. All about the colours and hues that ornate the human body, from clothes to cosmetics, from tatoos to feathers... traditions, rites, communities. This makes me think that today, people seem to have lost all their colors, hiding themselves behind a convenient neutrality. Our time is conformist. But a very recent phenomenom is the growing demand for fancy eyewear. Incredible colours, brand new materials. A first step toward a new revolution, a new freedom, a true manifesto? The scientists, among which the famous anthropologist Gilles Boetsch, acknowledged the part played by glass frames to ornate the face, in our Occidental societies..
Co-organisée par le CNRS et l'Observatoire Nivéa, l'exposition "Couleurs Sur Corps" s'est tenue (bien trop brièvement) dans les Jardins du Trocadéro début novembre 2008. Exposition sous forme d'un parcours immersif dans les couleurs qui parent le corps humain. J'y étais !!!
Couleurs de tissus, de plastiques, de métal. Crèmes radiantes. Charbons vénéneux. Encres sur la peau, tatouages, rites, douleur et renaissance. Etoffes spectaculaires, masques révélateurs. Céruses. Ocres.
De tous temps, les humains ont cherché à parer leur corps nu d'apparences volées à leur environnement : la force de la bête, la liberté de l'oiseau, les couleurs de la terre et des végétaux. Apparences ou manifestes ?
A la vue de tant de morceaux d'histoire, on se prend à songer que notre époque est bien dénuée de couleurs sur corps. Conformiste dans une neutralité bien commode. Insupportable à certains et certaines qui réinventent des rites de passage avec piercings et tatouages, qui affirment leur singularité avec des formes et des coloris chargés de symboles, voire de symboles antagonistes.
Pour interpeler, pour choquer, pour séduire.
Le visage ose, encore et toujours. Maquillage, chirurgie, botox.
Plus en douceur, plus en suavité, est un phénomène récent : le choix des montures de lunettes comme premier pas vers l'affirmation de ce que l'on ne dit pas mais qu'on souhaite faire savoir sans plus de média que l'espace d'un regard. Celui qui n'ose pas sortir de son costume 3 pièces, celle qui ne peut abandonner son tailleur gris, ou encore la multitude camouflée sous les jeans et les capuches.... Bref, un grand nombre de nos contemporains tentent un premier pas vers le retour de la couleur sur leur corps en adoptant des montures aux coloris et matériaux insensés.
Les chercheurs du CNRS, dont le très brillant anthropologue Gilles Boetsch, ne s'y sont pas trompés. Ils ont attribué une place de tout premier plan, dans cette exposition, aux montures de lunettes, auprès du vêtement, du cosmétique, des nouveaux matériaux dits intelligents. "La monture de lunette permet de parer un visage d'une singularité qui n'aurait pas été osée par ailleurs... "
Rédigé le 14 nov 2008 dans eyes and beauty, évènement, vous dites ? | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Balises: CNRS, Couleurs sur Corps, Gilles Boetsch, Observatoire Nivéa
Les commentaires récents