Victoria Beckham est une chanteuse, danseuse, parolière, actrice, styliste et... femme d'affaires Britannique....mais également la femme du beau David Beckham.
SPICE UP YOUR WORLD!
Victoria Beckham est une chanteuse, danseuse, parolière, actrice, styliste et... femme d'affaires Britannique....mais également la femme du beau David Beckham.
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Rédigé le 17 juin 2011 dans Avenue Montaigne, Bonnes Adresses, eyes and beauty, Lunettes de Soleil, on aime, opticien à Paris, rue François 1er, tendances, Victoria Beckham | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: 2011, collection, de soleil, lunettes, mode, Opticien, paris, Poch, solaire, sunglasses, Victoria Beckham
Vous connaissez certainement les lunettes Gold & Wood (distribuée également chez Les Plus Belles Lunettes du Monde). Si la marque luxembourgeoise mélange avec réussite le bois et la corne, le jeune créateur Andréas Licht a réussi le tour de force de dessiner et fabriquer de merveilleuses montures entièrement en bois !
En effet, le serrage du cercle pour monter les verres et la charnière de branche sont réalisées selon des techniques de menuiserie et d’ébénisterie qui évitent l'utilisation de toute pièces métalliques. HERRLICHT a d'ailleurs été récompensé par deux SILMO d'OR, dans la catégorie Innovation technologique en 2005 et dans la catégorie Lunettes de Luxe en 2007.
Que vous soyez amoureux du bois ou sujet à des allergies, vous serez inévitablement séduit par cette ligne de lunettes au design pure. La collection est composée de 7 modèles disponibles en 4 essences de bois et parfois dans deux tailles. Elles sont bien entendu fabriquées entièrement à la main et livrées dans un étui en bois bien sur !
Découvrez la collection Herrlicht sur le site : www.lesplusbelleslunettesdumonde.com/designers.php?designers=herrlicht
et si vous ne savez pas comment assortir votre tenue à vos lunettes pour le soir de noel, Boubou a trouvé pour vous cette merveilleuse robe, également 100% bois !!!
Rédigé le 08 déc 2010 dans eyes and beauty, Gold and Wood, Herrlicht, la vie au magasin, Les Plus Belles Lunettes du Monde Version 4, Lunettes en bois, Lunettes faite à la main, Marque de lunettes, monture bois, opticien à Paris, tendances | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: andreas, bois, chene, crafted by hand, erable, fait main, gold & wood, Herrlicht, Licht, lunettes, made in germany, merisier, monture, noyer, opticien, paris, wood
Certes, à la lecture des forums d'opticien, Sylvain Louvet n'a pas fait que des heureux avec son reportage sur le monde des lunettes. Pourtant celui-ci est assez équilibré : avant de montrer les facettes les moins avouables du métier d'opticien, le reportage a tenu à saluer "Le créateur" des plus belles lunettes depuis 30 ans en la personne d'Alain Mikli,
et le plus beau magasin d'optique de Paris... eh oui vous l'avez reconnu, il s'agissait bien du Concept Store Les Plus Belles Lunettes du Monde, 16 rue du pont neuf à Paris !
Par cette introduction, Sylvain a ainsi clairement voulu montrer que ce métier pouvez aussi produire le meilleur.
Pour la suite, il faut bien tout écouter. Le reportage est relativement équitable dans son analyse :
- le leader des ventes sur internet n'est pas opticien, il est impossible de prendre correctement des mesures pour un novice avec un mètre sur le front! il n'y a pas d'ajustage en bref attention aux achats sur internet mais ça, je vous le dit aussi depuis longtemps...
- Une visite d'un fonctionnaire dans un krys souligne une communication sinon mensongère, au moins trompeuse dans la présentation de la fameuse deuxième paire... c'est la vérité et non discutable puisqu'analyser par un inspecteur de la DGCCRF !!!
- Adriana fait au moins 20 cm de plus que Philippe Peyrard, rien de bien neuf ! Il n'y a pas que de grands hommes dans l'optique mais lui n'est pas sans talent (à l'inverse d'Antoine de Roffignac qui a mis en danger le Group Krys et ne savait pas combien il y avait de branches sur une monture au bout de 5 ans !!!)
- pour le fond du ruisseau, et oui, le classique : arrangement de facture, basculement de prix de la monture sur les verres mais aussi un ophtalmo qui trouve des petites corrections à la "va-vite" après avoir bien demandé si c'était l'opticien près de l'église qui lui avait adressé le patient (histoire de bien vérifier le montant de l'enveloppe à la fin du mois!!!)
En conclusion d'après reportage, Sylvain Louvet a bien précisé le plus important : la complicité initiale des complémentaires santé qui ont utilisé l'optique comme produit d'appel pour recruter des adhérents et que si tout le monde s'y était retrouvé, celui qui paie aujourd'hui est l'assuré !!!
Un petit oubli Sylvain, il y a un autre grand gagnant : l'état se régale avec une TVA à 19,6% !!!
Rédigé le 18 nov 2010 dans achat lunettes internet, Alain Mikli, Antoine de Roffignac, Bonnes Adresses, Envoyé Spécial, les trucs de Boubou, lunettes on line, on aime, opticien à Paris, Sylvain Louvet, tendances, TVA 19,6% | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: alain, bulot, DGCCRF, envoyé, hervé morin, internet, krys, Laurent levy, louvet, lunettes, magasin, Mikli, montures, opticien, paris, spécial, sylvain, www.direct-optic.fr
Achèteriez vous un ordinateur Cochonou ? des chocolats l'Oréal ? des pneumatiques Roger & Gallet ?, ou bien encore un médicaments McDonald's ?
Selon Wikipédia, La marque est un signe permettant à une entreprise de distinguer les produits ou services qu'elle commercialise des produits ou services identiques ou similaires de ses concurrents.
Pour le consommateur, la première fonction de la marque est souvent une forme de garantie de qualité en partant le plus souvent du principe qu'un marque connue est plus qualitative... la marque est souvent l'une des justification du prix.
Il est donc difficile d'imaginer que lorsque l'on parle de monture de lunettes, les marques qui "parlent" le plus à l'imaginaire collectif sont les moins qualitatives !!!
Ainsi, lorsque des consommateurs poussent la porte du célèbre opticien à Paris Les Plus Belles Lunettes du Monde sans forcément connaitre ce concept store unique, certain sont parfois surpris de ne pas voir immédiatement des lunettes Chanel, Gucci, Prada, Dior, ou encore Armani... Mais ce ne sont pas des marques de lunettes !!!
Ce sont en effet des "maisons" de grand prestige. Qui contestera à Chanel d'être la plus grande maison de couture au Monde? Personne.
Mais achèteriez vous un ordinateur Cochonou ? des chocolats l'Oréal ? des pneumatiques Roger & Gallet ou bien encore un médicaments McDonald's ? Non, et pourquoi donc? : Parce qu'aucune de ces marques n'a de notoriété dans ces métiers, tout simplement !!! Alors pourquoi un seul instant imaginer qu'une maison de couture ou un maroquinier dispose de la moindre expertise pour fabriquer des lunettes.
Quel rapport entre la recherche, la créativité de ces chaussures Prada et ce morceau de plastique déformé au bout d'un an et portant la même marque?
L'un des premiers à vendre son nom à n'importe quel produit a été Pierre Cardin, presque toutes les marques ont ensuite fait de même... toutes? non !!! Vuitton assure en interne la création et contrôle la fabrication des lunettes qui ne sont d'ailleurs vendues que par Vuitton et Hermes reste la seule grande marque a ne pas avoir été tentée par le marché de l'optique et des lunettes de soleil.
Les autres? la majorité ont vendu "l'usage" de leur marque à 3 groupes Italiens qui se les dispute à prix d'or. Luxottica, Safilo et Marcolin ont ainsi inondés les magasins du monde entier de lunettes " griffées " mais la plupart du temps sans aucun rapport avec la qualité des marques en question. Leur spécialité : le "copier / coller" les lunettes de toutes ces marques se ressemblent, pire... a mourir de rire leur 3 sites avec a chaque fois le cours de bourse en première page ! et vous pensiez acheter du glamour?
Ne vous étonnez pas que vos lunettes cassent !!!
Ne vous étonnez pas que vos lunettes Chanel, Prada ou Gucci cassent ou se déforment en quelques semaines. Lorsque l'on a fait un très gros chèque à une marque pour utiliser son nom, puis dans les pages de magazines de mode, il ne reste plus beaucoup d'argent à mettre dans la création et dans la qualité de fabrication du produit (à plus de 95% fabriqué en chine, un comble pour ces grands nom du luxe!) !!! C.Q.F.D. !
Voici un exemple : comparaison des épaisseurs d'acétate de cellulose de la précédente monture Prada avec une belle monture de fabrication artisanale française :
Voila pourquoi, chez les meilleurs opticiens, vous ne trouvez pas forcement toutes ces marques qui perdent leur âme et leur image pour un chèque. Nul doute que dans le temps, certaines de ces grandes maison comprendront leur erreur. Car installer sa marque dans tous les "MacDo" de l'optique n'est pas très valorisant.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, chez un opticien, mauvaise qualité de monture rime souvent avec mauvaise qualité de verre et voila donc à quoi ressemblait le traitement anti-reflet de ce malheureux client et de ces lunettes Prada au bout d'un an !!!
Il a donc pris la bonne décision : passer d'un marchand de lunettes à un Opticien, il a choisi Les Plus Belles Lunettes du Monde !!!
Rédigé le 09 juil 2010 dans les trucs de Boubou, lunettes Armani, lunettes Chanel, lunettes Dior, lunettes Gucci, lunettes Prada, Marque de lunettes, on n'aime pas, tendances, wouaf ! wouaf ! | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Balises: Armani, artisanale, Chanel, chaussures, chine, chinoise, Cochonou, Dior, définition, fabrication, française, glamour, Gucci, lunettes, luxottica, Marcolin, marque, McDonalds, monture, ordinateur, Prada, Roger & Gallet, Safilo, Wikipedia
J'ai en horreur les arnaques ! Oh bien sûr, il ne faut pas forcement prendre le terme arnaque pour l'équivalent extrême d'escroquerie, mais bien comme une forme de tromperie qui consiste à faire penser que l'on peut exercer un métier de service, et de plus médical, sur internet. Je vous invite donc à lire ces lignes en vous posant une question qui pourrait être par exemple : " mes yeux méritent-ils La Redoute ?" et puis, comme le mon copain, le Chat de Feu Vert, je ne dénonce pas, j'informe !
Cela me démangeait depuis un certain temps... mais là, c'est décidé, je me jette à l'eau. Depuis plusieurs mois fleurissent sur la toile toute une série de sites internet marchands ayant comme objectif de vendre des lunettes, ou mieux, (ou dois-je dire pire) une partie de vos lunettes, soit les verres, soit les montures... c'est sinon de l'arnaque,au moins du foutage de gueule !!!
Qu'est ce qu'une paire de lunette? imaginons que nous parlions d'un produit basique, c'est un systeme optique complémentaire à celui de vos yeux pour vous permettre de voir net. La partie optique est composée de deux verres qui doivent être parfaitement calculés, puis centrés en hauteur et en largeur selon votre morphologie, selon le type de verre et selon l'usage que vous allez faire de vos lunettes. La monture basique est la partie "mécanique" permettant de "tenir les verres" à la bonne distance de vos yeux, dans le bon plan pour assurer une vision correcte. Pour bien tenir, sa taille doit être adaptée à votre morphologie et elle doit être parfaitement réglée (nous parlons d'ajustage), ne pas glisser, ne par vous serrer, vous blesser.
Dans cette définition, je ne me suis interessé qu'à la technique, je vous laisse imaginer si en plus on parle de style, de vous rendre encore plus beau...
Le travail de l'opticien est donc complet et complexe et necessite impérativement un contact direct en amont et en aval de la réalisation de lunettes :
en amont :
- comme le pharmacien avec une ordonance de médicaments, l'opticien doit vérifier que la prescription correspond bien à votre besoin visuel (20 à 30% des prescriptions des ophtalmologistes sont, sinon erronées, à modifier selon l'usage de vos lunettes, ex : ordinateur ),
- pour un confort parfait, les verres doivent être correctement centrés. Pour cela, il est necessaire de prendre des mesures extremement précises à l'aide d'un pupillometre à reflet cornéen. En effet l'axe optique de l'oeil n'est pas situé au centre de la pupille et il est impossible de réaliser une mesure précise avec un simple reglet sans une habitude particulière et sans imprécision minimum. La mesure de centrage doit également être prise dans le sens de la hauteur par rapport au bas de monture. Cette mesure est donc totalement impossible à prendre sans poser la monture sur votre nez !!! si certain s'affranchissent de cette mesure pour des verres simple foyers, elle doit être prise avec une erreur inférieure au demi millimètre pour les verres progressifs.
- coté monture, pour être confortable et ne pas vous blesser, le nez doit être parfaitement adapté dans sa taille et dans sa forme. La largeur des verres doit être en correspondance avec la dimension de votre visage, mais doit aussi tenir compte de la puissance de vos verres. La dimension du verre influera en effet sur son poids, sur le grossissement ou la diminution de la taille de l'image de votre oeil à travers le verre. La distance entre l'oeil et le verre pourra dans certains cas modifier la puissance du verre. Toute ces raisons font qu'il est impossible de choisir une monture sans l'essayer et sans les conseil d'un opticien. Une photo d'une monture posée sur la photo de votre visage c'est une hérésie : votre visage est en 3D, les lunettes aussi !, et les echelles sont elles les mêmes?
En aval :
- lors de la livraison, vos lunettes doivent être parfaitement ajustées à votre visage, longueur précise et écartement des branches, inclinaison des verres (qui influe fortement sur la qualité de vision). Il est souvent necessaire d'expliquer le fonctionnement et les possibilités de vision avec vos lunettes, particulièrement pour les verres progressifs.
- et après... le Service Après Vente... vos lunettes s'écartent, glissent, vous vous êtes endormis avec, une vis tombe, le verre astigmate de votre lunette ronde a tourné et vous voyez mal...Votre Opticien est la pour résoudre tous ces petits désagrements !!!
Alors vous l'aurez compris, il est totalement impossible d'effectuer un achat de lunettes en ligne car aucune de toutes ces actions peut être effectuée correctement. Si vous souhaitez un service basique, des produits premiers prix, des enseignes de magasin vous proposent ce service comme par exemple La Generale d'Optique ou Hans Anders. Les modèles sont basiques, fabriqués en chine, mais vous avez au moins un opticien diplomé dans le magasin que vous pouvez demander à rencontrer. Si quelque chose ne va pas ou pour le servive après vente, vous disposerez d'un interlocuteur, vous serez sûr de votre remboursement si c'est une préoccupation pour vous... et vous ne paierez pas plus cher que sur un site ou vous donnez vos numeros de carte bleue et tous les renseignements pour recevoir des tonnes de mailing avec une seule certitude : des lunettes qui irons très vite à la poubelle !!!
jusqu'au jour ou vous voudrez ... Les Plus Belles Lunettes du Monde !
Je vous décortiquerai dans les prochains jours les offres mirobolantes que vous trouverez pour achetez les lunettes sur internet (celle que vous mettrez à la poubelles...) mais je vais déjà vous faire découvrir les dessous d'un site à venir... un de plus sur le marché déjà bien fourni des lunettes "on line" : le site www.lunetteonline.com (baptiser les opticiens d'internet !), il risque bien de réapparaitre sous un autre nom après cet article !!! c'est aussi une des immenses possibilités d'internet... Ce site est pris en exemple dans ce post mais il n'est en rien pire que d'autres déjà existant !
L'avantage d'internet est que tout est disponible ou presque et souvent fourni par les interessés...
Point de départ de mon enquète : une banière sur Acuité proposant aux opticiens de devenir partenaire du site (lunettes on line)... je clique... et voici une fenêtre "publi rédactionel" que je vous met également en image car elle disparaitra bientôt...
que des avantages pour les opticiens bien sur ! :" je t'amene plein de clients mais je référence qui je veux, tu me payes que si tu vends! " le pied !
c'est légal : je te fais facturer la monture à la sécurité sociale alors que c'est moi qui vend la monture mais je te fais croire que c'est légal... et surtout d'après ce site le conseil du professionnel s'arrete aux verres pour les genies de "lunettes on line". Comme vous l'avez lu plus haut, ce n'est pas si simple de choisir une monture adaptée mais c'est l'objet du site que de faire croire le contraire : première tromperie !!! mais les clones qui ne vendent eux que du verre et dont je vous parlerai bientôt ne le disent pas moins : vous puvez par exemple lire sur le site www.easy-verres.com : " 2.1 Essayage des montures : Internet ne permettra jamais d'essayer les montures comme dans un magasin. Les systèmes d'essayage virtuel ne remplaceront jamais le toucher.C'est la raison pour laquelle nous pensons que l'achat de la monture doit se faire chez un opticien."
mais quel serait l'intérêt du site www.lunettesonline.com pour le consommateur :
et la page : "Comment ca marche"
grandiose : une remise de 10% (le plus souvent bien sûr) à 25% (sur ce que l'on appelle les "Nanard" dans la profession soit les vieux modèles...) sur les montures ! soit une remise totale sur votre équipement de l'ordre de 3 à 10% ! en effet cela vaut le coup de vous déplacer chez un opticien que vous n'aurez pas choisi puisque référencé par les supers opticiens d'internet !
Alors je vous explique "comment ça ne marche pas ! " :
1 - Vous choisissez une monture sans l'essayer (ou vous avez eu l'immense classe de courir chez 218 opticiens pour trouver la monture, l'essayer et revenir derière votre ordi!),
2 - c'est aprés votre commande que LunetteOnLine passe la commande chez le fournisseur, car le site ne stock pas... donc "bonjour les délais..."
3 - Vous ne connaissez pas l'opticien partenaire qui travaille peut être très bien ou...comme un "Sagoin",
4 - L'opticien réalise une" fausse facture" ou au moins de complaisance puisqu'il édite la feuille de soin pour l'équipement complet alors que vous avez acheté la monture sur le site... ce pourrait être le problème du seul opticien, mais n'êtes vous pas un peu complice?
En résumé, le fonctionement est à mourir de rire!
Et Oui : Lunettes On Line.... ca fait bien le fameux" LOL" (wikipedia)
mais ce n'est pas fini... le site est déjà super complet et vous pouvez directement acceder au contrat en LunetteOnLine (société Vision en Ligne) et
ses opticiens partenaires (Téléchargement Contrat Lunettes On Line avec les opticiens).
Génial ce contrat, il y est bien précisé qu'il est totalement confidentiel, des fois qu'un pigeon comme vous tombe dessus ! il est génial, il indique même à l'opticien au point 14, comment le consommateur peut être privé de son droit de rétractation de 7 jours, droit lié aux achats en ligne : quelle classe !
Par contre, nulle part, ni contractuellement, ni sur le site www.LunettesOnLine.com ne sont évoqués les produits qui seront proposés à la vente, aucune marque cité à l'opticien qui devrait signer un tel contrat "la tête dans le sac", aucun engagement de qualité des produits, de provenance... je vous laisse à loisir décortiquer ce bijou de contrat.
Alors là, l'inspecteur Boubou est intrigué et ne va pas être au bout de ses surprises...
Mais qui est donc derrière ce merveilleux site ? Je suis la piste...
Il y a la version donnée par le Site
Il existe donc une société Vision en ligne (comme sur le super contrat) que vous trouvez aisément sur http://www.societe.com/societe/vision-en-ligne-522240282.html:
Les Statuts, sont bien effectivements composés avec 3 associés qui auront certainement toutes les compétences pour nous démontrer qu'acheter des montures sur internet est forcement une bonne affaire et qu'il n'existe aucune forme de tromperie à essayer de faire croire que l'on aura une idée du confort de ses lunettes en supperposant la photo de celle ci sur celle de son visage !!!
Nous aurons donc grand plaisir à publier un droit de réponse si les dirigeants de ce site le souhaite et souhaitent aussi, a vous, consommateurs qui y avaient droit, pourquoi un opticien diplômé en face de vous ne servirait à rien !!!
lol ou Lunettes On Line : un site qui porte si bien son nom ! mais qui ne me fait pas rire.
PS : a lire, les questions à l'assemblée ... sans réponses : les sites de ventes en ligne de lunettes, verres et autres produits d'optique sont ils légaux?
Rédigé le 03 juil 2010 dans buzz buzz, les trucs de Boubou, lunettes on line, lunettesonline.com, on n'aime pas, tendances, wouaf ! wouaf ! | Lien permanent | Commentaires (7) | TrackBack (0)
Balises: acuité, arnaque, carte bleue, conseil, d'optique, Disney, generale, Giry, hans anders, internet, line, lunettes, lunettesonline, monture, morphologie, Olivier, on, opticien, opticiens, poubelle, verres, William
Durant le salon de l'optique de Milan, les opticiens du monde entier ont pu découvrir la nouvelle ligne de la collection pour homme Öga bois (prononcez "heuga"). Tout simplement irréprochable : design, élégance et qualité de fabrication exceptionnelle.
Le design de la collection Oga, c'est le coup de crayon de Jonas Blanking, un scandinave bourré de talent connu pour ses collaborations avec des grands noms de l'automobile comme Porsche, Volvo ou Alpha Roméo.
Il s'interesse aussi au sport avec Salomon et une de ses créations la plus connue est le premier des célèbres sac à dos rigide de Boblbee : le modèle Mégapolis .
Mais la véritable passion de Jonas, c'est l'architecture. Il y puise l'inspiration et la transpose notament dans la collection Öga : " Je suis depuis toujours passionné d'architecture. Je vois dans les différents édifices des repères, des symboles révélateurs des évolutions de nos sociétés. Pour ÖGA mon travail consiste à créer des montures qui s'inscrivent dans leur temps et habillent les visages pour leur donner une identité, un style."
Vous l'avez compris, chez Morel Cottet, on hésite pas à faire appel aux meilleurs designers. D'ailleurs, Ricardo Navarro, qui a crée le concept store Les Plus Belles Lunettes du Monde collabore également avec le groupe pour plusieurs de ses collections.
La qualité de fabrication : c'est la règle absolue chez les Morel depuis maintenant 130 ans.
Quand les fabricants leaders du marché des montures (les Italiens Marcolin, Safilo, et Luxottica) utilisent un marketing de lessivier, souffrent de la crise (lire acuité du 3 mars) et sont contraint de miser sur les marchés emmergeants ou la demande de qualité est moindre, c'est un PME française, la société Morel Cottet qui démontre le meilleur savoir faire aussi bien en terme de fabrication que de marketing !!!
En effet, depuis maintenant 130 ans, dans la famille Morel, il n'existe qu'une stratégie : concevoir et fabriquer des produits de grande qualité. C'est aujourd'hui la cinquième génération de la famille qui gère l'entreprise crée en 1880 (année qui est devenue la dernière marque crée par l'entreprise).
Jérome, diplomé d'une école de commerce et d'une école de design, est le stratège du groupe familiale. Amélie est la responsable de la communication et Francis, le directeur export. Un des éléments majeurs de leur réussite, c'est le savoir être : serieux, simplicité et sympathie, tant de qualités rares dans le monde de l'optique. Si un jour vous croisez quiconque tient un propos déplacé sur le groupe ou la famille, vous pouvez tourner les talons, c'est à coup sùr un gougnafier !!!
Les héritiers de la famille Morel détiennent aussi un vrai trésor : Morel Cottet est une des deux seules entreprises au monde (l'autre étant Henry Julien) à détenir le savoir faire pour fabriquer des montures en doublé or laminé, technique qui permet une épaisseur régulière d'or sur une monture.
Mais surtout, ce qui a fait de Morel Cottet une PME solide et fortement exportatrice, c'est une stratégie intelligente. Alors que la plupart des fabriquants de montures s'arrachent à prix d'or des contrats de licence de marque qui pesent fortement sur le prix des produits, la famille Morel a choisi de créer ses propres marques et d'investir sur la recherche et le design, donnant ainsi une vraie valeur aux montures.
Explication : lorsque un fabricant souhaite s'appuyer sur une marque connue pour vendre des montures de lunettes, comme par exemple Chanel, Gucci ou Prada, il commence par faire un très très gros chèque au propriétaire de la Marque. Ce budget qui doit en plus être couplé à une énorme budget marketing grève alors tout le reste des postes liés au produit. Ainsi, le design est baclé, les matériaux utilisés sont les moins chers possible, et aujourd'hui plus de 90% de la fabrication est chinoise avec parfois des taux de produits défectueux incroyables... en résumé, il existe une qualité percue (ou plutôt devrais-je dire trompée!) du consomateur lié au gros logo posé sur la branche, mais la plupart du temps, la qualité est déplorable !
A l'inverse, dans le Groupe Morel Cottet, l'investissement se porte entièrement sur le produit, design soigné, recherche, brevets de fabrication, création de ses propres marques; tout le process "normal" pour aboutir à de vraies montures de lunetiers ! CQFD ! Les coûts de commercialisations et de marketing sont alors moindres car les opticiens savent alors qu'ils proposent un produits qualitatif, solide, souvent plus simple à travailler en atelier.
Cela n'empèche pas une communication, en phase avec son temps, gérée par Amélie. Un site internet simple et clair présentant les 8 marques du groupe avec des photos de qualité du système "Packshot", des film de présentation, des relations harmonieuses avec l'ensemble des clients qui aprecient la gentillesse de l'ensemble des équipes commerciales dirigées par Jean Philippe Guilbert qui occupe ce poste depuis plus de 10 ans...
en Janvier 2009, Morel Cottet a reçu le Prix du créateur de l'année attribué par le Label Paris Capitale de la création.
L'entreprise qui emploie aujourd'hui 220 personnes, exporte dans 70 pays et constitue un modèle de PME dans une France ou l'on prefère pourtant privilegier les grands groupes. Jérome Morel s'investi également pour faire connaitre le savoir faire des lunetiers du Jura en tant que Vice président de cette association.
Bravo à toutes les équipes du groupe Morel Cottet.
Si vous souhaitez essayer la nouvelle ligne de monture Öga, c'est déjà possible chez votre opticien préféré à Paris, Les Plus Belles Lunettes du Monde, 16, rue du Pont Neuf.
Rédigé le 07 mar 2010 dans Chanel, eyes and beauty, Morel Cottet, nouvelle collection, on aime, tendances | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
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Pourquoi un cavalier king charles s'intéresse t il à la politique me demanderez-vous ? surement parce qu'un avocat imbécile en quête de notoriété à comparé Vincent Peillon à une moto-crotte... et la!, la moto-crotte cela rentre dans le champ d'activité politique d'un Spaniel, n'est ce pas?
A l'image de Michel Field, je n'ai guère pu m'empêcher d'éclater de rire lorsque Vincent Peillon a exhibé le devenu fameux article du Petit Varois concernant les frasques de jeunesse d'Alain Madelin et Patrick Devedjian...
Si certains journalistes auraient pu avoir peur d'inviter Vincent Peillon après son récent éclat de l'emission de France 2 " A vous de Juger ", inutile de dire qu'il va être très courtisé si il promet d'être aussi drôle que lors de sa sortie dans " Politiquement Show " !!!
En effet, son petit cours "d'arroseur arrosé" suite à "l'affaire Soumaré" devrait en effet avoir un effet positif si les hommes politiques français est étaient un petit peu intelligents... Oui dans un monde idéal, les amis politiques de Monsieur Devedjian ne devraient pas s'offusquer du petit numéro de Vincent Peillon, mais en rire; le Sieur Devedjian devrait être capable d'aller boire un verre avec Vincent Peillon et Michel Field , oui, dans un monde idéal ...
Mais en France, les politiques tiennent à leur étiquette des "Plus Bêtes du Monde", il sont incapables de crever le ballon de baudruche, de clotûrer le sujet de l'identité nationale lancé de manière imbécile par Eric Besson... (je préfère les Besson qui font du vrai cinéma et non ceux qui vont de l'agitation de neurones avariés). Et la surenchère monte, monte, monte...
Ainsi Devedjian (c'est dur d'écrire Monsieur devant le nom de celui qui n'en est pas un) a décidé de se lancer dans le concours de la plainte la plus stupide de l'année, et il a des chance de gagner (le concours bien sur !) puis que le même jour, le tout aussi stupide maire socialiste de Calais, décide de jeter l'éponge et de retirer la sienne contre les super hamburgers Halal de l'enseigne Quick... Vive les homme politiques français !!! Comment ne pas assister à une désertion progressive des urnes lorsque la vie politique n'est plus que cirque? Ces événements ne sont que l'évidence de la fin d'une civilisation !
et c'est la que je suis plus triste...
Ou est la noblesse de la politique quand, pour tenter de gagner quelques régions, un gouvernement maladroit, qui veux faire oublier son absence de résultat, lance un débat aussi stupide que nauséeux sur l'identité nationale. Puis pour faire oublier les relents racistes et haineux de ce débat, sort "l'affaire Soumaré" pour apporter la preuve... Ou est la prise en compte de la préocupation des Français dans tous ces débats bien en dessous de la ceinture?
Ce mardi, Nicolas Sarkozy a donc une occasion en or, en réunissant ses troupes, de passer enfin pour un homme d'état, en les remettant dans le droit chemin, en leur rappelant les bases de ce que devrait être la façon de faire de la politique. Tous ces évènements, individuellement anodins, mais dont l'enchainement a créé une atmosphère de mini crise politique peuvent paradoxalement aboutir à un tournant concernant l'image du président Sarkosy.
Paradoxalement, le lâchage de son ami et roquet (nous revoilà dans le domaine canin) Devedjian pourrait parfaitement le servir et lui donner une image de sage apaisant. Certes, après l'appel engagé dans l'affaire Clearstream, il pourrait sembler singulier de demander à Patrick Devedjian de ne pas engager d'action en justice à l'encontre de Vincent Peillon pour que l'UMP semblent s'occuper des vrais problèmes des citoyens plutôt que de monopoliser les tribunaux à défendre l'honneur du délinquant Devedjian!
Oui, cela fait par exemple partie des préoccupations des français de pouvoir accéder à une justice rapide... est il alors utile de l'encombrer du besoin de réabilitation d'un voleur de Simca 1000 près de 50 ans plus tard !!! L'affaire Seznec a déjà bien encombrée la justice !!!
Enfin, et pour terminer ce post politico-humoristico-relaxant, j'entendait hier un chroniqueur affirmer que l'agresseur perdait le plus souvent dans les urnes... j'attend avec impatience l'arbitrage des français entre l'humour de Peillon et la bêtise amère de Devedjian !
C'est ça la politique des hommes? Alors, je préfère rester sur mes 4 pattes !
PS : Cet article étant maintenant très recherché, je vous le propose comme nouveau test de lecture :
et je vous dirais bientôt quel sont les acteurs de ce post qui ont eu l'humour de choisir Les Plus Belles Lunettes du Monde pour s'équiper !!!
Rédigé le 26 fév 2010 dans buzz buzz, la vie au magasin, Legacy, les trucs de Boubou, on aime, politique, tendances, wouaf ! wouaf !, évènement, vous dites ? | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Mais Boubou vous en parle déjà....
Les marques et les produits peuvent de moins en moins se passer de visibilité sur le web. Selon une récente enquête de l'Ifop, Internet constitue le média le plus décisif dans la décision d'achat et le plus générateur de confiance, devant la télévision, la radio et la presse écrite.
Ceci n'est bien entendu qu'une perception puisque tout le monde à accès à la toile et donc peut écrire à sa propre gloire...ou tenter de vendre des lunettes sur internet ce qui est une aberration que je vous expliquerai prochainement...
Néanmoins les informations recueillies sur le web sont prises en compte pour au moins 1 achat sur 2 :Les créateurs d'annuaires de toutes sortes ne manque pas, mais monopticien.com est le premier projet destiné à mettre en valeur les opticiens "indépendants" car vous êtes aujourd'hui nombreux à chercher une qualité de service que l'on ne trouve pas de manière régulière dans les chaines de "marchands de lunettes" comme Afflelou, Grand Optical, Krys, Atol, Optic 2000, Optical Center, Opticien Conseil, ... j'en passe, et des encore moins bons !!!
Alors lorsque prochainement vous taperez sur google : "trouver opticien" , "opticien indépendant" , " meilleur opticien " ou encore "opticien Paris" , attendez vous à voir apparaitre :
La CDO, centrale des opticiens, première centrale d'achat des opticiens indépendants en France avec près de 1800 adhérents dispose donc de toute la légitimité pour lancer le premier portail de la profession. Ce projet sera donc présenté à la presse le 25 janvier et mis en ligne à l'occaion du SILMO (mondial de l'optique) en septembre, événement qui chaque année permet un coup de projecteur sur la profession.
Ce portail reposera sur deux principales clés d'entrée : le recherche d'un opticien selon un critère géographique et la recherche d'une marque de montures.
Le premier critère est la vraie raison d'être de ce portail, toute sa richesse : tous les opticiens indépendants (traduisez hors enseigne) et même hors CDO auront la possibilité de crée 4 pages personnelles composées de quelques photos, une courte profession de foi, la liste des marques proposées, les horaires d'ouverture, la liste des services proposés (examen de vue, adaptation de lentilles de contact, visagisme, garantie d'adaptation...), la liste des médecins ophtalmologistes à proximité. Ce portail sera donc un excellent outil de communication pour les opticiens qui ne disposent pas encore de leur propre site.
La deuxième clef d'entrée est donc basé sur le critère des marques proposées, c'est actuellement un des gros point faible du projet. En effet le préférence est donnée aux marques réferencées à la CDO (celle-ci versant une commission). Cette décision est à l'opposée de l'ouverture du site aux opticiens hors CDO. En effet, une des forces des opticiens indépendants est de ne pas forcement vous proposer les lunettes des deux groupes italiens Luxottica ou Safilo, fabriquées pour quelques centimes d'euro en chine, même si celle ci sont ensuite "estampillées" Chanel, Dior, Prada, Gucci, Ray Ban ou Oakley.
Si vous recherchez des opticiens hors des enseignes, c'est pour avoir une qualité de service optimal et des propositions de produits de meilleure qualité que ce soit en terme de design ou de qualité de fabrication. D'ici la sortie du portail, les initiateurs de ce projet disposent donc de tout le temps nécessaire pour revoir cet aspect de leur projet. Surtout qu'il est prévue que les marques puissent qualifier le positionnement de leur lunettes.. on trouverai ainsi une monture Chanel fabriquée en Chine à 2 euros positionnée en lunette luxe ou haut de gamme et des très belles marques telle que Chrome Hearts absentes du site car non référencée à la CDO. Cet aspect du site conduira inévitablement à le discréditer auprès des amateurs de belles lunettes !!!
Monopticien.com comportera bien entendu également une partie informative technique et d'actualité du monde de l'optique. Par contre la seconde grosse faiblesse est de privilégier les montures et d'oublier totalement d'offrir une place importante aux verriers, une bonne paire de lunettes ne pouvant être qualifiée de telle sans de très bons verres !!!
Quelques fenêtres publicitaires sont également prévues sur les pages de marque de monture, ce qui n'est pas très bien pour un site qui se veut informatif. En effet, si un site comme infolunettes.com est aussi faiblement visité, c'est surtout qu'il ressemble à un catalogue publicitaire et non pas à un site informatif !
La bataille au référencement des sites à clairement démarré dans le monde de l'optique, si monopticien.com se mêler à cette bagarre il devra très clairement affiner son positionnement, travailler la qualité de son information pour correspondre à sa cible et enfin répondre au mieux a l'ensemble des critères de référencement. (est ce très bon une adresse qui commence par Monop !? lol)
J'espère donc que les imperfections de la maquette seront vite corrigées et je souhaite longue vie et un grand succès à ce nouveau portail. Je ne manquerai pas de vous signaler son ouverture.
Encore bonne année à tous.
Boubou.
Rédigé le 16 jan 2010 dans buzz buzz, les trucs de Boubou, on aime, tendances, wouaf ! wouaf ! | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Balises: CDO, centrale des opticiens, chanel, dior, gucci, infolunettes, lunettes, lunettes, mon opticien, monopticien, monopticien.com, montures, oakley, opticien, opticiens, optique, paris, portail, prada, ray ban, référencement, vitrine, web
Foi de Boubou, il y a des jours ou je me félicite qu'il n'y ait rien à manger ou à transformer dans le corps d'un cavalier King Charles !
Suite logique pour ma série des belles lunettes de noel 2009, après le post précedent sur l'écaille de tortue,j'ai décidé aujourd'hui de vous proposer les plus belles lunettes en corne. Et particulièrement celle de Ralph Vaessen, qui sont les plus remarquable et seulement distribuées à Paris Chez Les Plus Belles Lunettes du Monde...
Les plus remarquables, ai je dit... n'est-ce pas... il y a différentes manières de porter des cornes....
Mais revenons sur terre avec un peu de technique...
Les différentes variétés de corne utilisées pour la fabrication proviennent de multiples sources: d’Inde et d’Asie du Sud-est pour les buffles des rizières, d’Argentine pour les buffles d’élevage, ou encore d’Europe du Nord pour les cornes de cerf.
La première étape de la fabrication, en ce qui concerne les cornes de buffle, consiste à découper une bande d’environ 8 centimètres de large à la base de la corne (là ou elle est la plus large) puis de dérouler cette bande en l’aplatissant pour lui donner l’aspect d’une plaquette rectangulaire d’environ 20 centimètres de long. L’épaisseur de la plaque varie selon la race et l’âge des buffles, mais est en général de l’ordre de 5 millimètres. L’aplatissement de la bande se fait par échauffement et pression progressive, par groupe de 20 à 30 bandes à la fois. Ce procédé d’aplatissement est très lent car il faut à tout prix éviter d’endommager la structure interne de la corne. Cela peut prendre jusqu’à 6 mois.
Jusqu'à 9 lamelles de corne sont utilisées pour la fabrication de chaque monture, selon un procédé unique, qui assure robustesse et résistance à la déformation.
Des formes contemporaines ou vintage, des couleurs rares, une collection destinée à une clientèle d'hommes et de femmes élégant, jeunes et sophistiqués.
Chaque monture est unique, puisque la nature a fait en sorte que chaque couleur de corne soit différente. Les couleurs des montures de Ralph Vaessen sont toutes rares et inhabituelles. Elles sont choisies avec le plus grand soin afin de ne ressembler à aucune autre.Les lunettes en corne naturelle sont non seulement légères et confortables, elles sont aussi la solution idéale pour les personnes sensibles aux allergies.
Mais qui est donc ce Ralph Vaessen ?
Ralph est un Dandy hollandais qui ne trouvait simplement aucune lunette à son goût. Il décide donc de dessiner lui même un collection vintage de grande lunettes en corne... dans un très bel univers, livrées dans une boite en corne, un étui cuir en veau et l'huile pour entretenir vos montures... juste un produit d'exception...
et elles lui vont plutôt bien à Ralph... n'est-ce pas... Boubou est amoureuse !
Rédigé le 03 déc 2009 dans Avent 2009, eyes and beauty, les trucs de Boubou, Montures en corne, on aime, tendances | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Balises: anallergique, buffle, cerf, corne, dandy, elegance, lunette, montures, opticien, paris, raffinement, ralph, retro, vaessen, vintage
Boubou s'intéresse à l'économie maintenant?
et bien oui !!! Boubou en bon acteur économique et social s'intéresse à tout ! et particulièrement aux comportements d'achat. Hier, j'ai encore pu en observer un grandiose (mais de plus en plus habituel) dans le magasin de ma maitresse...
A l'heure ou le sinistre ministre, Eric Besson, essaie de créer un écran de fumé en lançant le faux débat sur l'identité nationale et de monopoliser la justice à l'encontre de Stéphane Guillon, pour sauver son honneur (on se demande lequel); peut être ferait-il beaucoup mieux d'encourager au civisme économique...
Un de mes amis et client, chinois et milliardaire, sourit en parlant de la France. Sa blague préférée : De la France ou de la Corée du Nord, lequel sera le dernier pays communiste au monde ? certainement la France...!
C'est dans les actes quotidiens, dans la communication de tous les jours, que la France se tire une balle dans le pied... Pas un jour sans entendre parler de scandaleux bouclier fiscal, de patrons salauds, de vie trop chère... Mais pourquoi ne se pose t'on pas les vraies questions :
-pourquoi le revenus des Français est il un des plus faible d'Europe ?
-pourquoi chaque enfant nait il avec une dette de plus de 20 000 euros ?
-pourquoi les impôts et taxes de toutes sortes sont -il les plus élevés au monde?
et bien simplement parce que le niveau de culture économique est certainement l'un des plus faible au monde !!!
Petite démonstration à travers une attitude de la vie de tout les jours : Madame T. employée de banque (une banque haut de gamme) veux acheter des lunettes, de belles lunettes, avec les meilleurs conseils, mais le moins chère possible.
Elle se rend donc dans le magasin ou elle sait qu'elle pourra disposer du plus grand choix et être le mieux conseillée, éventuellement autour d'un café... passe une heure avec un opticien qualifié et...
... demande les références de la monture de son choix... pour aller l'acheter ailleurs... chez quelqu'un qui ne stock pas, ne conseille pas, n'offre pas une qualité d'accueil... mais va lui faire un prix puisqu'il ne fait que la moitié du travail !!! CQFD
Et madame T. a l'impression de faire une bonne affaire !!! ...
Et Madame T. travaille... pour la banque du magasin ou elle va faire sa sélection!!! également l'une des deux banques dont les employés (au salaire moyen de 33 000 euros par an) étaient en grève la semaine dernière pour obtenir des augmentations de salaires. Que pense Madame T. des services bancaires en ligne? Madame T. apprécierait-elle de réfléchir à un montage financier astucieux pour un client et que celui-ci aille ensuite réaliser ce même montage astucieux chez un concurrent en ligne ou autre?
Madame T. n'a tout simplement pas le même schéma de réflexion en position de consommateur ou de l'autre coté du comptoir. C'est ce que j'appelle n'avoir aucune culture économique... trouver normal de ne pas payer le travail d'autruit, ce que l'on admettrait absolument pas pour soi-même...
A grande échelle, c'est aussi engendrer les délocalisations vers les pays à bas coût en voulant toujours tout payer moins sans voir que priver d'emploi des gens proches de vous géographiquement vous prive de leurs dépenses en retour.
Mais Boubou sait rester optimiste et sait que si son titre est provocateur, la grande majorité des employés de banque ont un QI et une culture économique bien supérieurs à Madame T. En tout cas cette histoire va sûrement bien faire rire le directeur de notre agence bancaire.
Rédigé le 02 déc 2009 dans Cours d'économie par Boubou, la vie au magasin, les trucs de Boubou, on n'aime pas, tendances | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: culture économique, délocalisation, Eric Besson, euros, identité nationale, impôts et taxe, lunettes, monture, QI, Stéphane Guillon, test de, économie
Samedi après midi, petit coup de fil à ma maitresse Sandrine : avez vous les lunettes de Jean Sarkozy ?
Je crois que je ne l'ai jamais entendu rire aussi fort !!!
En effet, les lunettes chez les Sarkozy, ce n'est pas leur point fort... leurs vraies spécialités, ce sont plutôt les illusions d'optique... le chien de Carla m'a d'ailleurs confirmé que ce soir la famille s'est donnée rendez-vous pour suivre E=M6 dont le premier sujet traité ce soir est "Effets d'optique et déco : la science a son mot à dire !"
Ils veulent être certains de connaitre tous les trucs !
mais en plus cette émission a été en partie tournée aux Plus Belles Lunettes du Monde! ... quelle chance pour les Sarkozy "s", ils vont ainsi apprendre l'existence des Plus Belles lunettes du Monde et qu'il pourront soigner leur look...
parce que sérieusement entre les Ray Ban de Nicolas :
dont la marque trouverait que le président donne une image « pas assez jeune et trop bas de gamme » de leurs lunettes.
"Pas assez jeune", pour un président, il est plutôt jeune (en age! ...pour le reste...?)... , mais pour le "trop bas de gamme"... je crois qu'ils ont inversé chez Ray Ban parce que des lunettes fabriquées à 3 euros (et encore pas sûr) en chine, il donne plûtot une image haut de gamme d'un produit "de M.....".
Enfin, Nicolas, clairement, il a besoin de conseil pour ses lunettes, oui, clairement car lui, il a de l'expérience !!!
Mais Jean, il n'en a pas d'expérience... vous ne l'aviez encore jamais vu avec des lunettes n'est ce pas? mais pour le 20 heures de France 2, organiser en catastrophe, il fallait qu'il ait l'air d'en avoir... de l'expérience...pas des lunettes !!! et hop on lui colle d'urgence une percée trop petite :
Je suis d'accord avec vous, pas très sympa le "génie" qui appelle pour savoir si on lui a fait ces lunettes !!! Vu la taille, il les avait déjà à l'age de dix ans !!!Bon allez, comme les Sarkozy "s", regardez M6 ce soir !
Boubou
Rédigé le 25 oct 2009 dans buzz buzz, les trucs de Boubou, myope, tendances, wouaf ! wouaf !, évènement, vous dites ? | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: E=M6, illusions d'optique, Jean Sarkozy, lunettes, M6, Nicolas Sarkozy, programme TV, Ray Ban
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