Présentation de l'univers de Lapo Elkann, le fondateur d'Italia Independent, à l'occasion d'une soirée "Friends et Addicts" au sein des Plus Belles Lunettes Du Monde...
Septembre 2009, événement chez Les Plus Belles Lunettes....
Du 04 au 14 septembre, le public pourra découvrir la collection complète des montures solaires et optiques Chrome Hearts, au sein des Plus Belles Lunettes du Monde, le concept store dédié à l’optique basé rue du Pont-Neuf, à Paris.
Une belle opportunité pour tous ceux qui apprécient Chrome Hearts et la qualité exceptionnelle des détails de chacune de ses montures…
Pour vous qui êtes souvent loin de Paris, je n’ai pu résister à l’envie de vous faire partager les vitrines de Noël des magasins parisiens dont on pourrait attendre légitimement qu’il se surpassent à cette occasion...
Lafont a été l'une des marques phares des années 80. Voici l'un des modèles de la collection "réédition" disponible chez Les Plus Belles Lunettes du Monde.
La styliste Emmanuelle Kahn a toujours de grosses lunettes...
C'est ainsi que l'on peut évoquer, en quelques mots, cette très grande styliste et designer qui a marqué de son empreinte la mode des années 70 en France. Aujourd'hui, la marque et ses sublimes lunettes sont rééditées. Vous en avez la primeur ici-même puisque le premier opticien a les avoir reçues est "Les Plus Belles Lunettes du monde".
L'album en ligne ici...
Opticien à Paris, Les Plus Belles Lunettes du Monde sélectionne pour vous les lunettes les mieux conçues et fabriquées, les plus légères, les plus précieuses... et les plus folles ! Quand celles ci ne le sont pas, la sanction est sans appel !
"Glance of Lens" a été retiré de la vente pour des problèmes de qualité et des pratiques ant-commerciales de la société Glance of Lens
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Depuis notre naissance, les gens de la presse se sont penchés avec étonnement et enthousiasme sur notre berceau. Depuis, nous avons grandi un peu et ils nous accompagnent avec fidélité et amitié. Nous les en remercions :)
Et oui en ce Jeudi 20 octobre 2011, le scoop de l'année n'est pas la ou on l'attend...
Les résidents de la rue Nicolo, n'attendent pas comme tous les journalistes le prénom de l'enfant Sarkosy-Bruni, mais bien que cesse la gène et les abus de stationnement des dizaines de cars de police protégeant la "première dame". Le scoop n'est pas nom plus l'arrivée d'une fille chez les Sarkozy, choix effectué génétiquement suite au désastre intellectuel des garçons (inaptes au Droit selon les professeurs..)...
Le Scoop n'est pas vraiment non plus la capture et peut être la mort de Kadhafi...
Le scoop de l'année, c'est moi Boubou qui vait vous en faire part, que je suis fière... en plus, ma Maitressse, Sandrine, elle va être folle de savoir que je l'ai vu, LUI, son Idole !
Mais c'est grace à elle, en ce moment avec son nouveau magasin dans le triangle d'or, elle est débordée de travail, et c'est donc moi qu'elle envoie effectuer des livraisons de lunettes dans les beaux quartiers ou les hotels de luxe. Et donc cette après midi, c'est Moi Boubou qui l'ai vu LUI et j'ai eu une immense surprise.
Le VRAI scoop de l'année est un message fort du Pape de la mode, Monsieur Karl Lagerfeld. On connait tous la force de ses messages, et la il envoi un sacré message ce Fan de Chrome Hearts... un virage à 180° en changeant de carosse !
Les Fans de mode du monde entier connaissent le légendaire Hummer aux jantes chromées du Génie : la touche finale à son coté Dandy Rock.
Mais Karl, comme nous peut aussi viellir, et s'assagir, revenir vers les vraies valeurs. Cette après midi j'ai donc été une des premières à voir le Maitre dans sa nouvelle...
...Rolls Noire encore immatriculée en WW à Monaco. Passer du Bling Bling américain à la pureté classique d'une vieille anglaise : Si ce n'est pas un message au monde de la mode ça, je veux bien être transformé en vulgaire Pitbull
Bravo Karl, vous ne vieillissez pas, mais vous vieillissez Bien.
Karl, un petit message perso, ma Matresse, c'est vraiment son rève de vous rencontrez... alors quand vous passez avenue Montaigne faites SVP un petit coucou dans le plus beau magasin d'optique du Monde, ou envoyez lui une invitation à un défilé; elle me rendra la vie impossible mais elle le mérite vraiment !!! (signé Boubou)
C'est a Laurent Boyer et Catherine Lara que France 3 a demandé de relancer l'intéret du public français pour le concours de l'Eurovision. Lorsque la célèbre Rockeuse de Diamants pousse la porte des Plus Belles Lunettes du Monde, j'ai cru voir défaillir de plaisir ma Maitresse Sandrine !!! si peu de temps après l'ouverture du nouveau concept store au 23, rue François 1er, accueillir l'un des plus grande musicienne française fut pour Sandrine un moment très fort...
Il n'a pas fallu bien longtemps pour que les deux femmes s'entendent pour demander à la maison Emmanuelle Khanh un modèle de lunette exclusif en acétate cristal parsemée de Strass avec des verres Optiswiss parfaitement dégradés et ornés eux aussi d'un strass... Que proposer de plus élégant à une Rockeuse de Diamants?
Si depuis hier, vous cherchiez ou trouver de si belles lunettes que celle de Catherine Lara, il n'existe guère plus à Paris que le "Paradis des lunettes", Les Plus Belles Lunettes du Monde, où vous trouverez accueil et créativité pour répondre à toute vos envies...
Tu délires Boubou, tu nous parles en chiffre maintenant?
OK, j'arrête les devinettes, pour ceux qui n'ont pas ma truffe, il leur suffit de taper ces coordonées sur leur GPS pour arriver au cœur du luxe mondial : le centre de l'avenue Montaigne et de sa médiatrice, la rue François 1er !
L'un de ces angles accueille LA boutique Dior (à visiter impérativement),
un second le siège de Nina Ricci.
Je ne vais pas vous énumérer les noms des plus prestigieuses maisons du quartier, c'est juste le rêve de toutes les fashionistas du monde entier : Valentino, Marni, Courrèges, Louis Vuitton, le Palace Plaza Athénée...
C'est dans cet environnement magique que s'écrira prochainement une nouvelle page de l'histoire des Plus Belles Lunettes du Monde. Les fées ont invité le meilleur opticien de paris à découvrir un superbe espace de 180 m² au 23, rue François 1er. Il l'a adopté !
Dans quelques semaines, les visiteurs de la Radio Europe 1, le fleuron du groupe Lagardère, découvriront face à eux ce nouvel écrin designer par Ricardo Navarro, un espace accueillant, intimiste et plein de surprises... j'ai réussi à pirater une première image...
Je continue l'enquête pour vous en dire plus au plus vite....
Il représente indéniablement l'une des plus belle réussite d'entrepreneur en France. Depuis 30 ans Alain Afflelou incarne l'opticien français ! vous avez dit opticien? Certe, personne ne niera qu'il a obtenu son diplôme en 1972, cependant c'est un peut gràce à lui que les consommateurs utilisent aujourd'hui plus souvent le terme "marchand de lunettes" que celui d'opticien !!!
Et c'est normal puisqu'il est le McDonald's de l'optique et que si certain ne l'avait pas encore compris, la nouvelle tombée cette semaine dans le quotidien la Tribune en est la preuve : " Alain Afflelou vient de quitter son poste de PDG du groupe Alain Afflelou. Agé de 62 ans, le charismatique opticien, ne quitte pas l'entreprise qu'il a fondé : le journal économique précise qu'il "s'apprête à prendre la présidence d'un conseil de surveillance nouvellement créé". Grégoire Champetier, âgé de 46 ans, ancien directeur général chargé du marketing chez McDonald's, devient président du directoire, et prend en charge la direction opérationnelle. "
la stratégie est claire et affirmée : "C'est comme chez McDonald's il y a quelques années. Il faut que, sans renoncer à ses 30 ouvertures de magasins par an, Afflelou inverse son système de croissance en cherchant d'abord à améliorer son rendement au mètre carré" analyse Grégoire Champetier.
S'interesse-ton aux lunettes et au besoin des porteurs? clairement non!
Il ne s'agit en aucun cas de faire le moindre procès à Alain Afflelou, ce qu'il a fait, si ce n'etait pas lui qui l'avait fait, un autre l'aurait fait !!! et peut être sans être opticien du tout, avec un plus grand mépris des consommateurs...
Son plus grand talent : la communication. Alain Afflelou représente un cas marketing parfait pour un étudiant en école de commerce. Il débarque dans une profession poussiéreuse et endormie sur son tas d'or et dit simplement "venez chez moi, je suis moins cher"... ses publi-redactionnels (publicité prenant la forme d'articles) dans la presse qoatidienne régionale font merveille dans un métier considéré pleinement, il y a trente ans comme un acteur de la santé.
Le succés est immense. Je pense qu'il aurait pu être encore plus grand, si il avait été accompagné d'un minimum de recherche de qualité. Mais, peut-on faire du trois étoiles Michelin au prix du McDonald's? certainement pas ! Alors on fait du Mac Do à fond, quelques exemples :
-le fameux verre 2Ai d'Afflelou, présenté comme extremement résistant,(voir la vidéo) l'est évidement mais avec une très mauvaise qualité optique et il se raye très facilement... mais il a un autre avantage pour Alain, tous les opticiens franchisés doivent acheter une meule spéciale pour les tailler (l'occasion de toucher quelques commissions suplémenetaires auprès des fabriquants, pour lui, par pour les franchisés bien sur !).
- La deuxième lunette pour un euro de plus : d'abord, elle ne coute pas beaucoup plus en Chine (ou ont été tournés quelques un des ces derniers films publicitaires) mais surtout, elle est chronophage pour les opticiens franchisés. Comment voullez vous porter autant d'attention dans les prises de mesurse et dans le montage de deux paires de lunettes dans le même temps que pour une seule? donc la qualité des produits est médiocres et le travail technique le plus souvent mal réalisé...
Conséquence : les consommateurs ne sont pas fidèles et font comme chez McDonald's, ils y vont pour des articles de dépannage pas chers, des produits simples, mais dès qu'ils ressentent un vrai besoin, il cherche un opticien, UN VRAI !!!
Que d'évènements cette semaine...je m'absente quelques temps... au lieu de vous parler de lunettes, je suis quand même obligé de réagir à cette actualité brulante... et à cette avalanches de faits concordants mais que personne n'a encore relié !!! Il faut être un cavalier King Charles pour avoir cette acuité...
La France emblème de l'élégance, de la pensée, de la culture et du bon goût, c'est bien fini !
Comme Paris ne 'est pas fait en un jour, le navire France n'a pas sombré comme une pierre, c'est à force de charger la barque que l'eau est passée par dessus bord. Les bleus ne sont que le symbole de cette noyade, mais c'est du haut en bas de la Pyramide que la gangrène règne,
Preuve la dernière campagne de communication de l'enseigne Quick : quick, je te coupe la chique !
Et oui, l'éducation est censée être transmise par les ainés, le savoir par les élites.
Mais quand tous les Nicolas, du haut en bas de la Pyramide ne savent plus exprimer leur contrariété que par des injures, c'est que le mal a atteint profondément le pays.
Et c'est normal, car les élites fuient, quelque soit leur domaine d'activité... artisans, entrepreneurs, chercheurs, médecins, footballeurs, basketteurs, ... ne reste que les rameurs (activité mal rémunérée dans le monde entier) et les Énarques que personne ne nous envie !!!
Cette semaine, Buffet est passée au placard, mais tout le monde s'en fout, le parti communiste n'offre plus aucun intérêt puisque ses idées sont appliquées depuis De Gaulle et que le peuple Français, si il ne sait comment l'exprimer le comprend intuitivement et sait que l'état catastrophique de l'économie du pays vient en partie de la...
Cette semaine, Villepin sort du placard et se pose en sauveur de la France dans un discours... on se serait cru au théâtre, avec des apprentis comédiens sans talent, un mauvais texte mal déclamé... Etre énarque, ce n'est déjà pas brillant, en plus être 25eme de la promotion Voltaire qui semble une des pire à la lecture de la composition de l'équipe :Renaud Donnedieu de Vabres, François Hollande et Ségolène Royal... et oui l'énarque ne s'exporte pas puisqu'il ne sait rien faire et ne parle pas anglais !
Cette semaine, on a rappelé que tous les Français était des résistants de la première heure au coté de De Gaulle (le même qui après avoir sauvé la France a initié ensuite le désastre économique actuel...). Oui tous, je vous dit, tous... comme il étaient tous ensemble un 12 juillet 1998, le jour ou un président faisait semblant de connaitre et de scander le nom de tous les joueurs...
Cette semaine, on a songé à imposer un quota de 40% de femme dans le conseil d'administration des entreprises... pourtant on a déjà vu ce que cela donne en politique. Sans quota, une Simone Weil mêne une brillante carrière sans soucis, avec les quotas arrivent les potiches écervelées : les Rama Yade dont la préoccupation première est le prix des chambre d'hotel (il y a des Web-site pour cela déjà !!), des Christine Boutin au missel avec des billet de 500 euros en guise de marque page... j'arrête la liste le serveur Typepad risque de manquer de place mémoire...
Cette semaine, enfin, les ouvriers les mieux payés de France se sont mis en grève. Je ne vais pas analyser les raisons, tant de grands journalistes l'ont tellement bien fait... (tiens, on ne les exporte pas beaucoup non plus ceux la...) Mais plus qu'une grève, c'est une mutinerie, et l'absence du respect du sous-sous chef Domenech, mais aussi du sous-chef Valentin, et enfin du chef Escalettes... le respect, une valeur à laquelle le fameux "casse-toi pov con" de Nicolas Sarkozy a surement porté l'estocade. Ou sont maintenant les limites, les notions de respect ou d'exemplarité ?
En bref, une semaine ordinaire a la fin de laquelle tout le peuple français est scandalisé mais continuera à voter pour des professionnesl de la politique qui ignorent le prix d'une baguette ou d'un ticket de métro mais connaissent maintenant parfaitement leur lexique d'injure et d'immoralité !!!
Quick, nous c'est le gout ! La France c'est le "Bon Goût"
Boubou.
P.S. (Post-scriptum et pas parti socialiste !) : au dernières nouvelles, la fameuse phrase de Brice Hortefeux : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes." ne concernait absolument pas une cible ethnique mais en fait les étudiant de I.E.P ( l'Institut d'études politiques de Paris ) au gouvernement... il visait certainement Rama Yade !!! (oui le comparateur de prix de chambre d'hotel !).
Pourquoi un cavalier king charles s'intéresse t il à la politique me demanderez-vous ? surement parce qu'un avocat imbécile en quête de notoriété à comparé Vincent Peillon à une moto-crotte... et la!, la moto-crotte cela rentre dans le champ d'activité politique d'un Spaniel, n'est ce pas?
A l'image de Michel Field, je n'ai guère pu m'empêcher d'éclater de rire lorsque Vincent Peillon a exhibé le devenu fameux article du Petit Varois concernant les frasques de jeunesse d'Alain Madelin et Patrick Devedjian...
Si certains journalistes auraient pu avoir peur d'inviter Vincent Peillon après son récent éclat de l'emission de France 2 " A vous de Juger ", inutile de dire qu'il va être très courtisé si il promet d'être aussi drôle que lors de sa sortie dans " Politiquement Show " !!!
En effet, son petit cours "d'arroseur arrosé" suite à "l'affaire Soumaré" devrait en effet avoir un effet positif si les hommes politiques français est étaient un petit peu intelligents... Oui dans un monde idéal, les amis politiques de Monsieur Devedjian ne devraient pas s'offusquer du petit numéro de Vincent Peillon, mais en rire; le Sieur Devedjian devrait être capable d'aller boire un verre avec Vincent Peillon et Michel Field , oui, dans un monde idéal ...
Mais en France, les politiques tiennent à leur étiquette des "Plus Bêtes du Monde", il sont incapables de crever le ballon de baudruche, de clotûrer le sujet de l'identité nationale lancé de manière imbécile par Eric Besson... (je préfère les Besson qui font du vrai cinéma et non ceux qui vont de l'agitation de neurones avariés). Et la surenchère monte, monte, monte...
Ainsi Devedjian (c'est dur d'écrire Monsieur devant le nom de celui qui n'en est pas un) a décidé de se lancer dans le concours de la plainte la plus stupide de l'année, et il a des chance de gagner (le concours bien sur !) puis que le même jour, le tout aussi stupide maire socialiste de Calais, décide de jeter l'éponge et de retirer la sienne contre les super hamburgers Halal de l'enseigne Quick... Vive les homme politiques français !!! Comment ne pas assister à une désertion progressive des urnes lorsque la vie politique n'est plus que cirque? Ces événements ne sont que l'évidence de la fin d'une civilisation !
et c'est la que je suis plus triste...
Ou est la noblesse de la politique quand, pour tenter de gagner quelques régions, un gouvernement maladroit, qui veux faire oublier son absence de résultat, lance un débat aussi stupide que nauséeux sur l'identité nationale. Puis pour faire oublier les relents racistes et haineux de ce débat, sort "l'affaire Soumaré" pour apporter la preuve... Ou est la prise en compte de la préocupation des Français dans tous ces débats bien en dessous de la ceinture?
Ce mardi, Nicolas Sarkozy a donc une occasion en or, en réunissant ses troupes, de passer enfin pour un homme d'état, en les remettant dans le droit chemin, en leur rappelant les bases de ce que devrait être la façon de faire de la politique. Tous ces évènements, individuellement anodins, mais dont l'enchainement a créé une atmosphère de mini crise politique peuvent paradoxalement aboutir à un tournant concernant l'image du président Sarkosy.
Paradoxalement, le lâchage de son ami et roquet (nous revoilà dans le domaine canin) Devedjian pourrait parfaitement le servir et lui donner une image de sage apaisant. Certes, après l'appel engagé dans l'affaire Clearstream, il pourrait sembler singulier de demander à Patrick Devedjian de ne pas engager d'action en justice à l'encontre de Vincent Peillon pour que l'UMP semblent s'occuper des vrais problèmes des citoyens plutôt que de monopoliser les tribunaux à défendre l'honneur du délinquant Devedjian!
Oui, cela fait par exemple partie des préoccupations des français de pouvoir accéder à une justice rapide... est il alors utile de l'encombrer du besoin de réabilitation d'un voleur de Simca 1000 près de 50 ans plus tard !!! L'affaire Seznec a déjà bien encombrée la justice !!!
Enfin, et pour terminer ce post politico-humoristico-relaxant, j'entendait hier un chroniqueur affirmer que l'agresseur perdait le plus souvent dans les urnes... j'attend avec impatience l'arbitrage des français entre l'humour de Peillon et la bêtise amère de Devedjian !
C'est ça la politique des hommes? Alors, je préfère rester sur mes 4 pattes !
PS : Cet article étant maintenant très recherché, je vous le propose comme nouveau test de lecture :
et je vous dirais bientôt quel sont les acteurs de ce post qui ont eu l'humour de choisir Les Plus Belles Lunettes du Monde pour s'équiper !!!
Sans attendre la nouvelle décennie, qui ne commencera qu'en 2011 après tout, Boubou et Les Plus Belles Lunettes Du Monde vous présentent leurs meilleurs voeux pour une année riche de cadeaux, belles surprises et bien sûr, bonne vue !
La Boutique Ephémère Emmanuelle Khanh a ouvert lundi 23 novembre avec succès. Elle se poursuit jusqu'au 11 janvier 2010.
Voici nos premières prises de vue des modèles inédits de montures optiques et solaires, ainsi que les accessoires et le look masculin 2010...
Emmanuelle Khanh fut la première à envisager les lunettes comme des accessoires de mode en y intégrant les tissus de ses collections (les fameux petits pieds de poule, entre autres...). Portées par Catherine Deneuve, Françoise Sagan, Jane Birkin, Françoise Hardy et Isabelle Adjani, mais aussi Stevie Wonder et le gentleman-gangster Albert Spaggiari, les lunettes Emmanuelle Khanh ont été les icônes des Trente Glorieuses, et n'ont jamais quitté la scène, vivant encore au travers de multiples fan-clubs.
Silmo 2008 : retour en force de la marque de cette grande dame de la mode "qui aimait le blanc". Parallèlement aux modèles "vintage", c'est le designer Thierry Lasry (étoile montante française du beau design de lunetterie, plébiscité aux Etats-Unis) qui donne sa vision en revisitant la marque mythique de nouveaux modèles, toujours en acétate, plus actuelle mais toujours dans "l'esprit Khanh". (Source : Didier Marder, Directeur Général Emmanuelle Khanh Paris, cf Valeurs actuelles - l'Express Style 2009)
La marque mythique des grandes années rebelles est mise en scène autour de la
collection de lunettes optiques (inédites et en avant-première) et solaires et des lignes de sacs, bijouterie
ainsi que la mode masculine 2010.
1969... 2009...
La Boutique Ephémère Emmanuelle Khanh
du 23 novembre au 11 janvier
16 rue du Pont Neuf à Paris
de 10 h à 19 h 30
"Trunk Show" les 27 et 28 novembre 2009
Image extraite du Book Emmanuelle Khanh Paris 2010 (c)
... Porté par une décennie qui ne l'était pas moins sur tous les plans : les années 60. The swinging 60's...
"Emmanuelle Khanh was often called the "French Mary Quant." She was known for her youthful approach to fashion, and also designed for the American "YouthQuake" label." (*) Source Fuzzy Lizzie Vintage USA
(*) Emmanuelle Khanh était souvent appelée "la Marie Quant française". Elle était connue pour une approche rajeunie de la mode, et a travaillé très tôt pour le label américain "YouthQuake".
Peu de gens, en dehors des milieux modeux, se souviennent encore du YouthQuake (traduction littérale : tremblement de terre de la jeunesse). Il s'agissait d'un mouvement global exprimé notamment dans les domaines de la mode, de la musique, des arts plastiques. C'est la rédactrice en chef du Vogue américain, Diana Vreeland, qui a lancé cette dénomination en 1963. La mode de YouthQuake était avant tout drôle, inspirée et fraîche : les mini jupes, bien sûr, et les combinaisons. Twiggy "the wonderkid" a été l'emblème des Youthquakers, se retrouvant fréquemment en couverture des magazines de mode de l'époque. Mary Quant ainsi que Betsey Johnson étaient parmi les figures de proue du mouvement, aux côtés d'Andy Warholet de ses muses. Véritable ancêtre du streetstyle, le Youthquake a transformé les rues en catwalks...
Images : tenues Mary Quant, la supermodel Twiggy en couverture de Newsweek 1967
"I have always refused to wear glasses because I thought it was ugly, and as a consequence of this whim I have experienced quite a few annoyances: ignoring my best friends, throwing my arms around some total strangers' neck..., but most embarassing, as I was waiting for a taxi to pick me up some place, I got inside the personal car of someone I never met before!" (*)
Citation de Madame Emmanuelle Khanh auprès d'Optitrend USA.
Depuis qu'elle a créé ses premières lignes de très grandes lunettes à la fin des années 60, Emmanuelle Khanh n'a plus jamais eu ce type de mésaventure, faisant de ses lunettes des accessoires essentiels de sa vie quotidienne et la signature de son style exceptionnel....
1969... 2009... La Boutique Ephémère Emmanuelle Khanh du 23 novembre au 11 janvier 16 rue du Pont Neuf à Paris de 10 h à 19 h 30 "Trunk Show" les 27 et 28 novembre 2009
--- (*) "J'avais toujours refusé de porter des lunettes parce que je trouvais cela hideux. Et pour cette raison, j'ai eu quelques petites expériences malheureuses : ne reconnaissant pas mes meilleurs amis tout en me jetant au cou de parfaits étrangers... mais le plus embarrassant épisode a était le jour où attendant un taxi, je suis montée dans la voiture particulière d'une personne que je ne connaissais pas du tout !"
Du 23 novembre 2009 au 11 janvier 2010, nous accueillons, en exclusivité, la BOUTIQUE EPHEMERE EMMANUELLE KHANH.
1969... 2009... La marque mythique des années rebelles, alliance de superbe vintage et de modernité, sera mise en scène autour de la collection de lunetterie, les sacs à main, la bijouterie ainsi que la mode masculine 2010. En avant-première mondiale, la collection optique Emmanuelle Khanh.
Deux journées particulières sont destinées à nos amis et clients : le vendredi 27 et le samedi 28 novembre.
Samedi après midi, petit coup de fil à ma maitresse Sandrine : avez vous les lunettes de Jean Sarkozy ?
Je crois que je ne l'ai jamais entendu rire aussi fort !!!
En effet, les lunettes chez les Sarkozy, ce n'est pas leur point fort... leurs vraies spécialités, ce sont plutôt les illusions d'optique... le chien de Carla m'a d'ailleurs confirmé que ce soir la famille s'est donnée rendez-vous pour suivre E=M6 dont le premier sujet traité ce soir est "Effets d'optique et déco : la science a son mot à dire !"
Ils veulent être certains de connaitre tous les trucs !
mais en plus cette émission a été en partie tournée aux Plus Belles Lunettes du Monde! ... quelle chance pour les Sarkozy "s", ils vont ainsi apprendre l'existence des Plus Belles lunettes du Monde et qu'il pourront soigner leur look...
parce que sérieusement entre les Ray Ban de Nicolas :
dont la marque trouverait que le président donne une image « pas assez jeune et trop bas de gamme » de leurs lunettes.
"Pas assez jeune", pour un président, il est plutôt jeune (en age! ...pour le reste...?)... , mais pour le "trop bas de gamme"... je crois qu'ils ont inversé chez Ray Ban parce que des lunettes fabriquées à 3 euros (et encore pas sûr) en chine, il donne plûtot une image haut de gamme d'un produit "de M.....".
Enfin, Nicolas, clairement, il a besoin de conseil pour ses lunettes, oui, clairement car lui, il a de l'expérience !!!
Mais Jean, il n'en a pas d'expérience... vous ne l'aviez encore jamais vu avec des lunettes n'est ce pas? mais pour le 20 heures de France 2, organiser en catastrophe, il fallait qu'il ait l'air d'en avoir... de l'expérience...pas des lunettes !!! et hop on lui colle d'urgence une percée trop petite :
Je
suis d'accord avec vous, pas très sympa le "génie" qui appelle pour
savoir si on lui a fait ces lunettes !!! Vu la taille, il les avait
déjà à l'age de dix ans !!!
Du 19 octobre au 14 novembre 2009, Les Plus Belles Lunettes Du Monde accueillent durant un mois l'univers de Italia Independent, en exclusivité à Paris. Une opportunité unique pour découvrir la collection optique et solaire mise en scène dans un espace entièrement dédié à la marque issue de la créativité de Lapo Elkann, qui n'est rien moins que le petit-fils de Giovanni Agnelli...
Et en avant-première, sera dévoilé un tout nouveau modèle féminin
de lunettes de soleil (en ergal et ébène) désigné par Giambattista
Valli, l'un des plus grands designers italiens actuels...
Lapo Elkann aurait pu se contenter d'être un héritier jet-setter.... Il a choisit la voie de la création et de l'entreprenariat, avec une vision et un style couronnés d'un authentique succès. A la fois dandy rock et icône générationnelle, cet homme chaleureux et enthousiaste a imposé en quelques années son style et ses folies, ainsi qu'une vision très affirmée de ce que doit être la qualité et la durée dans le temps...
"Italia Independent Made In Italy" cible les "indépendants", les avant-gardistes et autres esprits libres, épris d'esthétique et de facéties. Ceux et celles pour qui le vrai progrès repose sur un équilibre entre l'innovation et le design et un véritable savoir-faire dans les règles de l'art...
Après plusieurs années passées chez FIAT, Lapo Elkann explique : "Grâce à mon expérience dans l'automobile, je suis resté en contact avec les meilleurs bureaux de style pour lesquels l'étude des matières est aussi importante que fascinante."
Les collections optiques et solaires, alliance d'aluminium, d'acétate mat brossé, de carbone, et à présent d'ergal et ébène, témoignent de la philosophie de Italia Independent : innovation des matériaux et tradition des belles formes.
Découvrez la collection Italia Independent en photo et en 3D : Cliquez ICI
Non, depuis la Saint-Valentin, nous n'avons pas été vaporisées du côté des anneaux de Jupiter, ma grande copine Sandrine et moi, Boubou la chienne. Nous avons juste donné un peu de temps au temps en agrandissant notre espace (je prépare une chouette série de photos pour vous montrer notre magasin agrandi et superbe... et plein de surprises !) et en mitonnant une nouvelle phase de l'aventure des Plus Belles Lunettes Du Monde....
Mais pour l'heure... j'ai le plaisir de vous convier à venir nous retrouver rue du Pont Neuf, du 4 au 14 septembre, juste avant le Silmo, pour découvrir toute la collection des superbes montures Chrome Hearts.
Chrome Hearts est la marque culte américaine créée par Richard Stark en 1989. Richard a commencé par concevoir des articles en cuir de qualité pour les motards, et Chrome Hearts est devenue très rapidement une marque de luxe et de lifestyle de renommée internationale, grâce à l’alchimie d’un design fort et unique et la plus grande exigence en matière de qualité et de savoir-faire artisanal. Ses collections offrent une gamme de produits très variée, qui inclut des articles emblématiques en cuir, réalisés à la main, des bijoux en argent massif, pierres précieuses, platine et or, des vêtements exceptionnels, des accessoires et également du mobilier fait main. Vous n'avez certainement pas loupé les bagouses de Karl Lagerfeld qui fait virevolter à chacune de ses phalanges ? Ce sont des créations de Richard Stark ! La collection de lunettes Chrome Hearts est le reflet parfait de la philosophie de la marque : luxe, exclusivité, pur objet de désir. Grâce à ses collections uniques et très innovantes, Chrome Hearts s’est très rapidement forgé une réputation de leader et d’authentique trend setter dans le monde de l’optique de luxe. Les matériaux utilisés pour la fabrication des montures sont sélectionnés avec le plus grand soin : bois exotiques, cuir véritable, pierres précieuses, et motifs en argent massif. Tous ces matériaux haut de gamme sont mis en valeur grâce à des procédés de fabrication et de gravure au laser très innovants, auxquels se rajoutent la technologie optique la plus pointue et un savoir-faire unique, pour aboutir à la création d’une monture Chrome Hearts unique, digne de porter son nom.
L'article juste en dessous vous présente un micro aperçu de ce qui vous guette ! Come and see and.... enjoy!
Voici un aperçu des nouvelles montures Chrome Hearts qui seront présentées dès le 4 septembre chez Les Plus Belles Lunettes Du Monde. Wouaf, vous avez vu les détails des montures précieuses ? Chaque motif soigneusement réalisé à la main par de vrais artisans, de quasi artistes, faisant de chaque pièce un objet singulier et unique....
Quel rapport entre Eye Wide Shot et l'investiture du nouveau président des Etats Unis d'amérique Barack Obama. Aucun bien entendu, si ce n'est que la politique est aussi une question d'angle de vue. Et sur ce plan, le monde entier attend beaucoup de toi Barack. Ils attendent tout, mais après le pire président que ton pays ait connu, les erreurs de début de mandat ne pourront qu'être pardonnées. Regardes Sarko, ses gaffes passent presque inaperçues après le pire président que la France ait connue !!! Jamais le pouvoir économique n'a été aussi bien équilibré dans le monde. Seule l' Afrique est restée (ou a été tenue) à l'écart de ce partage. Si tu contribues à participer à cette injustice, si tu sais renouer le dialogue avec le monde arabe après les dégats monstrueux laissés par Georges Bush, si tu imprimes un partage équilibré de la Palestine, tu auras fait beaucoup pour l'équilibre et la paix dans le monde. Si tu réussis à faire redémarrer l'économie de ton pays en y intégrant un peu plus que précédemment les "devoirs écologiques", tu rendras le monde meilleur. Ils attendent tout. Moi je n'attend que cela. Bon courage Barack, tu vas en avoir besoin.
Lorsque le jeune Alain Mikli crée ses premières lunettes, a la fin des années 70, il se fait remarqué par une série de créations de lunettes dissymétriques et des slogans tel que : "Il vaut mieux être myope et beau que myope". Depuis cette période, il est le leader incontestable dans le domaine de la création de lunette.
Pour commémorer ses 30 ans de création, Alain revient à ses premiers amours et lance une Edition Limitée de 600 lunettes pour le monde entier, exclusives et dissymétriques.
Voici ces merveilles :
On remarque bien sur au premier coup d'oeil l'utilisation de ses couleurs et géométries fétiches, le noir, le rouge passion, le blanc, le damier.
Elles sont bien entendu déjà disponibles chez votre opticien préféré Les Plus Belles Lunettes du Monde, 16 rue du pont neuf à Paris. Elles sont livrées dans une pochette en cuir souple et accompagnées d'une plaque d'acétate de cellulose gravée avec le numéro de votre lunette. 990 € pour une monture aussi exclusive, est ce vraiment une folie ?
Que serait un Calendrier de l’Avent de Boubou sans l’une des fabuleuse lunettes d’Alain Mikli ?... Vous pensiez me piéger ? et bien non, l’impensable n’est pas arrivé ! J’aurai dans les semaines qui viennent plaisir à vous livrer un reportage complet sur Alain.
Mais aujourd’hui je vous laisse apprécier la douceur de cette monture, liée à l’un des secrets de la Maison Mikli : une collaboration étroite et durable avec la fabricant de plaques d’acétate de cellulose Mazzucchelli.
Et oui : l’acétate de cellulose est la seule matière plastique d’origine végétale. Le saviez vous ? Cellulose > celluloïd > coton... mais c'est bien sûr !
Je ne peux pas encore vous en dire plus (à suivre, à suivre) mais à Kakie, je tiens à exprimer sans attendre mille mercis pour sa présence hier lors d'une journée de maquillage au sein des Plus Belles Lunettes Du Monde... Kakie maquille les stars en stars, et en quelques minutes d'une grande simplicité du geste, transforme en stars les créatures comme moi... Kakie et son équipe installent autour d'elles une oasis de couleurs, de beauté et de gentillesse au sein de laquelle elles convient les femmes à "se faire belles" en partageant deux coups de crayon. Agréable, rapide, sans stress ni gêne, et finalement parfait. Qui a dit que se maquiller bien et bellement prenait des heures ? Que c'était compliqué et de toutes façons, une affaire qui nous dépasse toutes ? L'album et le récit des merveilles en ligne très vite ! Wouaf de bonheur :) et encore merci...
ps : je crois que ça marche parce que Kakie est une femme d'une part, et qu'elle a une empathie naturelle pour les autres femmes d'autre part...
Lorsque deux passionnées dans leur métiers respectifs se rencontrent, de belles histoires peuvent naître. Lorsque ces deux personnes sont des femmes, les projets passent vite en mode concret !
Durant le dernier Silmo (Salon de la lunette et de l'optique), ma maîtresse, passionnée de lunettes comme vous l'avez maintenant compris, a croisé la route de Kakie, la maquilleuse des Stars qui souhaitait apporter ses compétences au monde de l'optique. Un petit test de maquillage pour ma maîtresse sur le salon... (elle est belle n'est-ce pas..?)
Quelques jours plus tard le passage à l'acte est décidé, ce sera le 18 décembre. Ce jour là, ce sont trois maquilleuses, dont Kakie en personne, qui prodigueront leurs conseils maquillage aux clientes porteuses de lunettes des Plus Belles Lunettes du Monde.
Une journée également tournée autour des belles lunettes, puisque à cette occasion exceptionnelle, les visiteurs des Plus Belles Lunettes du Monde pourront également découvrir l'intégralité des collections Chrome Hearts, Sama, Badgley Mischka et Loree Rodkin... en plus d'une vingtaine de pièces exceptionnelles de Gold & Wood, Jean François Rey, Tom Ford Limited Edition.
Sur les 30 crénaux horaires possibles, il reste encore quelques disponibilités; Mesdames, appelez vite au 01 44 88 22 23 si vous souhaitez profiter de cette journée exceptionnelle.
Une remarquable réalisation à accrocher à mon calendrier de l'Avent des Plus Belles Lunettes Du Monde : un look industriel pour les nouveaux décors des lunettes Infinity de Monsieur Staffan Preutz.
Comment devient-on créateur de lunettes ? Est-ce le fait du hasard ou celui du destin qui frappe à la porte ? Pour Thierry Lasry, le jeune créateur passionné des lunettes qui portent son nom, c'est plutôt le fait du destin. Fils d'un opticien-lunetier et d'une designer, Thierry fut immergé très tôt dans un monde où style et lunettes ne faisaient qu'un. En 2006 il lance sa première collection sous son propre nom "THIERRY LASRY". Basée sur le concept de "futuristic vintage", elle mêle inspiration vintage remixée avec une touche personnelle et avant-gardiste de rock et d'électronique. Deux années après, la collection Thierry Lasry bénéficie déjà d'une distribution sélective dans plus de 30 pays, entre concept stores, grands magasins ou opticiens pointus parmi lesquels HENRI BENDEL (NY), BROWNS (Londres), CONFEDERACY (Los Angeles), ON PEDDER (Hong Kong, Chine, Indonésie, Thailande), United Arrows (Tokyo). Ou plus récemment les boutiques VIP de Luxottica aux Etats-Unis : « ILORI » (NY & LA à partir de Janvier 2009).
Toutes les lunettes sont en acétate et entièrement fabriquées à la main en France.
Thierry participe chaque saison aux Fashion Weeks à travers le monde via les salons "Première Classe" (Paris) et "Designers and Agents" (New York & Los Angeles).
Enfin, la collection bénéficie très vite d'une exposition exceptionnelle dans la plus presse internationale : VOGUE, W, WWD, TEENVOGUE, ELLE, L'OFFICIEL, GLAMOUR, MARIE-CLAIRE, etc…
Une merveille de plus dans le calendrier de l'Avent de Miss Boubou !
On ne pouvait trouver mieux, en cette période de Noël... Rêves, enchantements, contes et baguettes magiques...
L'histoire de la styliste Vera Wang est un conte de fée...
Certes, la belle a été comblée de sortilèges lors de sa naissance au sein d'une riche famille d'immigrants chinois installés à New York. Certes, la douce est à la fois une artiste et une athlète renommée : jeune fille, Vera Wang étudie le patinage artistique et participe à des compétitions professionnelles tout au long de son adolescence....Elle attire l'attention sur elle pendant les Jeux Olympiques de
1994, lorsqu'elle conçoit un ensemble brodé de perles, cousu à la main
pour la patineuse artistique Nancy Kerrigan... Certes, elle a du goût et sait en tirer partie : chez Vogue, en moins d'un an, à l'âge de 23 ans, Wang est promue au poste de rédactrice de mode, titre qu'elle tiendra pour les 15 prochaines années.
Et l'occasion de se remettre à sa planche à dessin se présente lorsqu'elle se marie en 1989 : frustrée par le peu de choix de robes de mariées, elle esquisse sa propre robe et la commande à une couturière pour la concevoir, au prix de 10 000 $. L'année suivante, avec un certain soutien financier de son père, Vera ouvre sa propre boutique de robes de mariées dans le luxueux Hôtel Carlyle sur Madison Avenue à New York.... Après les robes de mariées, les robes ultra glamour ne se font pas attendre : en équilibrant design moderne avec élégance traditionnelle, Wang conquiert beaucoup de monde, notamment à Hollywood.
Ses créations sont fréquemment portées lors des premières de films et de cérémonies de remise de prix par un certain nombre de peoples, notamment Halle Berry, Goldie Hawn, Charlize Theron, Anjelica Huston, et Meg Ryan.
Au fil des ans, son entreprise n'a cessé de croître et de se diversifier en prenant en compte la lingerie, les bijoux, les produits pour la maison et une somptueuse collection de lunettes !
... dans le calendrier de l'Avent de Boubou ? Logique cavalière d'un King Charles, femelle de surcroît. Comprenne qui voudra.
Voici une extraordinaire lunette solaire Tom Ford, en édition limitée bois et plaquée or. Ces montures ont été réalisées à 500 exemplaires seulement dans le monde. Cette lunette est livrée en deux étuis en cuir, dont un spécialement prévu pour briller sur les bureaux chics et baignés de soleil des Happy Fews.
Boubou a craqué. Elles sont belles, elles sont seyantes, elles sont tout simplement parfaites.
Toute occupée à mes bouclettes et ma dog-list de cadeaux, j'ai pris un léger retard pour démarrer mon calendrier de l'Avent à moi. Chaque jour, une monture de lunette UNIQUE AU MONDE va faire une sortie remarquée de ce bouquet de coeurs.
Pour rattraper mon retard, j'attaque très fort avec l'incroyable création de Jean-François Rey, la "Fleur d'Or". Or massif et diams'. Crise ? vous dites ?
Co-organized by the French National Centre for Scientific Research and the Nivea Foundation, the exhibition "Couleurs Sur Corps" took place early November 2008 in Paris. All about the colours and hues that ornate the human body, from clothes to cosmetics, from tatoos to feathers... traditions, rites, communities. This makes me think that today, people seem to have lost all their colors, hiding themselves behind a convenient neutrality. Our time is conformist. But a very recent phenomenom is the growing demand for fancy eyewear. Incredible colours, brand new materials. A first step toward a new revolution, a new freedom, a true manifesto? The scientists, among which the famous anthropologist Gilles Boetsch, acknowledged the part played by glass frames to ornate the face, in our Occidental societies..
Co-organisée par le CNRS et l'Observatoire Nivéa, l'exposition "Couleurs Sur Corps" s'est tenue (bien trop brièvement) dans les Jardins du Trocadéro début novembre 2008. Exposition sous forme d'un parcours immersif dans les couleurs qui parent le corps humain. J'y étais !!! Couleurs de tissus, de plastiques, de métal. Crèmes radiantes. Charbons vénéneux. Encres sur la peau, tatouages, rites, douleur et renaissance. Etoffes spectaculaires, masques révélateurs. Céruses. Ocres. De tous temps, les humains ont cherché à parer leur corps nu d'apparences volées à leur environnement : la force de la bête, la liberté de l'oiseau, les couleurs de la terre et des végétaux. Apparences ou manifestes ? A la vue de tant de morceaux d'histoire, on se prend à songer que notre époque est bien dénuée de couleurs sur corps. Conformiste dans une neutralité bien commode. Insupportable à certains et certaines qui réinventent des rites de passage avec piercings et tatouages, qui affirment leur singularité avec des formes et des coloris chargés de symboles, voire de symboles antagonistes. Pour interpeler, pour choquer, pour séduire. Le visage ose, encore et toujours. Maquillage, chirurgie, botox.
Plus en douceur, plus en suavité, est un phénomène récent : le choix des montures de lunettes comme premier pas vers l'affirmation de ce que l'on ne dit pas mais qu'on souhaite faire savoir sans plus de média que l'espace d'un regard. Celui qui n'ose pas sortir de son costume 3 pièces, celle qui ne peut abandonner son tailleur gris, ou encore la multitude camouflée sous les jeans et les capuches.... Bref, un grand nombre de nos contemporains tentent un premier pas vers le retour de la couleur sur leur corps en adoptant des montures aux coloris et matériaux insensés.
Les chercheurs du CNRS, dont le très brillant anthropologue Gilles Boetsch, ne s'y sont pas trompés. Ils ont attribué une place de tout premier plan, dans cette exposition, aux montures de lunettes, auprès du vêtement, du cosmétique, des nouveaux matériaux dits intelligents. "La monture de
lunette permet de parer un visage d'une singularité qui n'aurait pas été osée par ailleurs... "
L.A. Eyeworks nous "paient une visite" comme disent nos amis canadiens. Et je ne suis pas peu fière, moi
Boubou, d'avoir partagé quelques jours très agréables avec cette équipe réjouissante et enthousiaste lors de leur passage à Paris. Primo, nous avons fait une vitrine spéciale avec d'énormes lunettes rouges en vedette. Deuxio, nous avons sélectionné les toutes dernières nouveautés, elles nous arrivent très bientôt et "mazette" elles sont tout simplement superbes (et elles me vont toutes !). Tercio, nous avons bu le champagne, mais ça, c'est casiment une routine ici ;)
Quelques mots sur cette marque, récemment arrivée en France, mais qui fait un tabac partout. Pour preuve, plein de pipoles craquent pour les créations de la formidable Gai (la fondatrice de L.A. Eyeworks), même Britney Spears dans son dernier clip et son grand come back chez les vivants. C'est dire....
Moi, Boubou, I speak English also. So L.A. Eyeworks' saga will be in English, la la.... Bon, je suis gentille, donc quelques explications en français... :
L.A. Eyeworks existe depuis 1979, sous l'impulsion de Gai Gherardi (la dame avec la houpe, à droite >) et son amie Barbara McReynolds. Elles ont mis toute leur passion pour les beaux produits et leur attention pour les gens qui sont amenés à porter des lunettes dans leur création. Et cela se sent.
Confort, matériaux légers et durables. Arc-en-ciel de couleurs chatoyantes et recherchées. Mais pas seulement. Des lunettes faites pour les visages, les physionomies les plus diverses. Afin de souligner l'intérêt et la qualité des traits. Mais oui ! Gai raconte souvent cette anecdote : l'un de ses clients, chauve, achète une nouvelle paire de L.A. Eyeworks. Quelques jours après, il appelle Gai pour lui dire : incroyable, on ne voit plus ma calvitie. Magique vous dites ?
L.A.Eyeworks has been creating original, invigorating eyeglasses since 1979. Designed by the company’s co-owners, Gai Gherardi and Barbara McReynolds, the iconoclastic glasses have changed the way people think about eyewear. L.A.Eyeworks’ designs are immediately recognizable for their modern strokes and bold color innovations, infiltrating the popular culture landscape in everything from art to movies. Hand-designed and hand-made, the frames provoke personality and identity.
Gai and Barb' met in high school in Huntington Beach, California. Immediately inseparable, they found they had innumerable traits in common, including a deep love of eyewear. After a decade of assorted jobs in the optical business (and lots of hi-jinks on the side) the two decided to open their own store, in a revolutionary gallery style, on then-quiet Melrose Avenue in 1979. Realizing they couldn’t find the types of glasses they wanted to sell, Gherardi and McReynolds began to design the L.A.Eyeworks collection. Their first frame, “The Beat,” was inspired by a classic chunky plastic frame, but the duo made it contemporary with over twenty-two outrageous colors. The frames were further customized with hand-drilling, sandblasting, and unique applications of materials. The intent was always to question prevailing notions of fashion and to accentuate personality.
The blog of all the eyewear fashion addicts is officially open! Welcome :)
Glasses, frames, shades, and what's not... My glasses are riding my nose, my long beautiful nose. Who rides who? nose? glasses? who knows... ? My nose is there to feel the novelties and the modernities, my glasses to read the trend schedules. Me? I jump onboard and let you know about it all. Do not lose your frames, follow this blog and let's see what happens....
Lunette, lunettes, quand vous me tenez...
Mais par le bout de mon nez long et magnifique supportant mes lunettes (qui supporte qui en fait ?), je pars à la découverte, avide de modernités et d'explorations extravagantes, avec pour seule ligne, le beau, le beau et le beau. Et quand je n'aime pas, je n'attends rien pour le dire...
Picture by Chen Man (detail), the talented young Chinese fashion photographer. Exhibition "Couleurs sur Corps" by Nivéa and the CNRS, Paris Oct/Nov 2008.
Détail d'une création de Chen Man, la photographe que tout Pékin s'arrache, piquée lors de l'expo Couleurs sur Corps organisée par l'Observatoire Nivéa et le CNRS, Paris Oct/Noc 2008.
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