Du Chanel bradé ? En soldes ? Plus que discount ?
Est-ce possible ? Où ça ?
Rue de Rivoli ! Pas POSSSSIBLE !!
Je vous imagine toutes dans vos starting-blocs.
Et bien oui : la preuve !
Oh déception, ce ne sont que des lunettes, ce que la "grande maison", comme tout le monde de la mode, range dans la catégorie "accessoires".
Je vous invite à visiter le site de Chanel , il est superbe... et si vous cherchez dans les points de ventes celui dont vous voyez photo, je pense que comme moi, vous ne le trouverez pas !!!
Alors comment ces deux mondes si différents, celui de la plus grande maison de mode française et celui d'un marchand de lunettes discount se rejoignent ils?
La jonction est en premier lieu philosophique : alors qu'elle pare votre visage toute une journée, une monture de lunette, pour un grand couturier n'est que "accessoire" autant dire secondaire, ou bien traduisez "source de profit facile en vous utilisant comme support publicitaire !"
L'intermédiaire est Italien : Luxottica, le numéro un de la fabrication et de la distribution de l'optique dans le monde assoie sa domination sur l'achat de licences de marque payée à prix d'or. Sa problématique ne consiste en aucun cas par la suite à respecter l'univers de la marque ni son standing. Les produits sont donc extrêmement basiques en design et en qualité de fabrication (une grande partie du prix servant non pas à la fabrication mais à la rémunération de la licence de marque) mais affublés d'un double C entrelacé, donne l'illusion à ceux qui ne le pourront certainement jamais de pénétrer dans un monde magique.
Et pour atteindre ce but, les points de ventes ne sont donc pas toujours sélectionnés dans un but qualitatif... Luxoticca est l'écran de fumée entre la marque et le consommateur. Comment refuser l'accès à de tels produits à un client opticien qui à 40 magasins...
Je vous invite à consulter l'album photo des autres vue de la Vitrine : vous y observerez pas mois de 4 offres promotionnelles simultanées (en sachant,de plus, que le mois précédent les 70% sur les montures, l'emplacement était occupé par une offre de moins 40% sur les verres progressifs)... si vous cumulez le tout, vous ne verrez peut être rien mais vous devez pouvoir repartir de ce magasin avec un chèque en plus des lunettes !!!
La question : quel est l'impact réel à long terme sur l'image de la marque CHANEL, de vente de produit logotés "ship" dans des lieux "ship" ?
Je suis curieuse d'avoir l'avis de la direction de Chanel que j'invite à répondre.
(Celle de Luxottica France également qui porte des critères précis de distribution sélective dans ses contrats Chanel avec les opticiens et qui vient de faire de même pour les contrats Ray Ban en ce début d'année; est ce de l'humour?)
Desapprouved by Boubou.
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