Comment ça ? Boubou s'intéresse au football ?
Et bien oui Boubou adore les lunettes... dont celle de Domenech bien sur. Mais comment analyser la mode, les comportements, la société sans s'intéresser à tout et donc au foot.
Donc Boubou s'intéresse et aime le foot ! Et soutient Raymond et l'équipe de France pour le Match de Mercredi en Serbie.
Et Boubou en a marre de cette Cabale anti Domenech, surtout que cette attitude est stupide, stérile et contre productive.
Les journalistes ne parlent que du désamour pour l'équipe de France mais ne disent ou n'écrivent pas une seule fois que leurs commentaires inappropriés en sont à l'origine. Bien sur le responsable de tout, c'est Raymond !!!
Facile n'est ce pas.
C'est une attitude bien française et chrétienne : la France est leader du monde du luxe mais on en a honte !!!
Quel rapport avec Domenech me direz vous?
Et bien c'est très simple : Raymond Domenech a pris les commandes de l'équipe de France après les déroutes de Corée en coupe du monde et de l'euro au Portugal (j'y étais) et après deux hommes sans charisme, sans compétence, sans personnalité et aux capacités d'expression orale limitée... dans la droite ligne d'Aimé Jacquet sur lequel je reviendrai dans quelques lignes.
On ne donne pas cher de Raymond pour le mondial allemand... surtout avec un Zizou en fin de carrière.
Pour la crème des journalistes sportifs, Il va forcement échouer... on peut donc lancer la curée, surtout que Le Raymond, il s'y prête... il ose répondre aux questions... avec un humour décapant dont ses prédécesseurs auraient été incapables. De plus il ne fait pas partie des "intouchables" des deux grandes campagnes de 82 à 86 ou de 1998. Courage, lapidons-le, et tous ensemble s'il vous plait !!!
Et pourtant messieurs les journalistes Myopes et Amnésiques : le résultat au Mondial allemand est le meilleur pour l'équipe de France de toutes les coupes du monde si l'on met à part celle de 1998 disputée en France. Nous n'avons donc pas du voir, ni les mêmes match ni les mêmes résultats. Raymond Domenech ne devrait en tant que sélectionneur français n'être classé qu'en face de Michel Hidalgo.
De la finale, dominée par les Français, face à des italiens truqueurs comme à leur habitude ne reste que l'image désastreuse de la réaction de Zizou qui offre la coupe aux transalpins ! La france pardonne Zizou mais n'aime toujours pas Domenech. Enfin, les scribouillards, qui se sont bien trompés sont incapables de rendre hommage au chef d'orchestre et préfèrent justifier l'acte impardonnable de Zidane. Lamentable !
Les "Cas" Jacquet et Dechamps et Ribery :
Que viennent faire ces trois personnages dans cette chronique me direz vous? et bien Raymond est plus ou moins directement victime de ces acteurs :
Comment ne pas le comparer à Aimé Jacquet, tout le monde l'aime en France. Il est franchouillard, C'est le sans grade qui réussit. On adore ça. Pas moi. Son image n'est liée qu'à la victoire de 1998 qu'il a obtenu en France avec une génération de joueurs exceptionnels dont Zidane. Quand la Corée ou les Etats Unis sont capables des résultats qu'ils ont obtenus lors de l'organisation respective dans leur pays de la compétition, il aurait été anormal que la France ne remporte pas sa compétition à une période ou elle compte dans ses rangs le meilleur joueur du monde du moment. La fête aurait pu être complète si Jacquet avait été un vrai manager capable de gérer Cantona et Anelka. Il a laissé Zidane et sa bande nous offrir la coupe du monde mais nous a privé de moment qui aurai pu être magique. Cantona n'était pas ingérable, Sir Fergusson l'a fait, mais c'est un grand entraineur... et puis... Jacquet et ses lunettes... jugez par vous-même :
Deschamps : selon Wikipedia, Il est le footballeur français le plus titré de tous les temps. OK... a Groland il pourrait aussi être le meilleur joueur du monde de tout les temps !!! Il faut lui reconnaitre une qualité, il a formidablement géré sa carrière en se trouvant toujours au bon endroit au bon moment, entouré de joueur d'exception (parfois dans des clubs aux pratiques discutables comme l'OM ou la Juventus...). C'est certes une énorme qualité, mais cela n'en fait ni un artiste ni le monument du football que certains veulent en faire pour l'amener dans le fauteuil de sélectionneur. Son expérience monégasque ou en serie B en Italie ne fait de lui ni un Arsene Wenger, ni un Alex Fergusson, encore moins un José Mourinho... donc pas encore un vrai entraineur de classe internationale et donc encore moins un sélectionneur. Qu'il fasse ses preuves à Marseille... et puis Didier, un petit relooking s'impose : ,
prend exemple sur un beau gosse :
mais j'oubliais Didier, ce n'est pas la priorité de tes priorités... rassure toi, cela se voit. LOL.
Franck Ribery :
L'important, lorsque l'on est journaliste (ou que l'on croit l'être..), l'important donc, c'est le sensationnel ou la nouveauté... Il faut donc trouver un successeur à Zizou... et l'on intronise Francky... alors que le costume est beaucoup trop grand. C'est pas comme les lunettes!!! : eh Franck... va vite chez Les Plus belles Lunettes du Monde!!!
Mais le creux dans les résultats de l'équipe de France, c'est forcement Domenech... pas la fin d'une génération! En fait, il ne sont pas forcement seulement myope ou amnésique... mais font parfois ce job car ils seraient incapable d'en faire un ou l'on doit être honnête, réaliste, analyste... voire intelligent ! Stop, j'ai aussi de très bons amis journalistes, ne généralisons pas pour quelques ab...
Bon je résume : gagnez demain, sinon l'important reste la qualification... et quoi qu'il arrive, les abrutis ont toujours du mal à fermer leur gueule ou à avaler leur plume !
Allez Raymond !!!.
oufffff ! ça sent le coup de gueule ici ou je ne m'y connais plus !!!!
Rédigé par : illa | 09 sep 2009 à 17:58