L'âge aidant, les rides s'installent durablement. La ride joliment dénommée "du lion" n'a rien ni la majesté ni la beauté de ce grand félin. Elle est affreuse ! La ride du lion marque le regard et le front, durcit le visage, écrit le nombre des années comme autant d'anneaux au tronc du bouleau.
La ride du lion est causée par le plissement répété des yeux. Plisser des yeux est le filtre le plus naturel contre la lumière et la réverbération. Sachant cela, on peut donc prévenir, mais aussi atténuer voire même dire adieu à une ride du lion déjà installée.
Pour cela, il convient de bien protéger son regard avec de (belles) lunettes de soleil adaptées.
Voici les conseils de Boubou :
- Retenir des verres Indice 3 (et surtout pas en-dessous de cet indice !) et anti-reflets sur la face arrière du verre ;
- En règle générale, pas de verres dégradés, bien que les verriers aient réalisé de grands progrès en matière de verres dégradés très protecteurs. Mais dans le doute...
- Choisir des montures couvrantes : il s'agit de protéger au-dessus de l'oeil. Si la monture couvre jusqu'aux sourcils, c'est d'autant mieux. Une monture galbée aux branches larges est idéale.
De très beaux modèles solaires existent chez Blinde, Mikli ainsi que Sama.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.