Quand toutes camouflaient leur myopie, elle affirmait la sienne en élaborant des lunettes voyantes qui allaient rendre courage à deux générations de binoclardes !
Emmanuelle Khanh, germanopratine libérée, habillait les femmes des années 70 d'une mode qui leur ressemblait : robes sacs, parapluies transparents... Du blanc, de l'ivoire, mais aussi du pied de poule, un charme anglais décalé, et puis des tenues toniques pour ces femmes qui soudain s'étaient mises à oser, tout, haut et fort.
Ses propositions, immédiatement reconnaissables, étaient à la fois fortes et fluides, tendres et stylées, mais également abordables. A quoi bon de grands discours sur la libération de la femme, si, dans le même temps, on lui inflige des étiquettes à donner le vertige ?
Femme de son temps, Emmanuelle Khanh n'est pas tombée dans ce paradoxe et pour cela, nous plébiscitons ce style, encore et toujours !
Images couverture Elle Magazine août 1977 (à gauche) et double page Elle Magazine juin 1977 (tenue EK à droite, les autres modèles sont signés Kenzo)
+ Source Doucement le matin
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.