Après la victoire à 16 heures aujourd'hui des Pays Bas face au Brésil 2 à 1, les vrais amateurs de football ne peuvent pas ne pas réver de revoir cette affiche de reve de 1978. La probabilité semble à cette heure très importante et permettrait certainement de clôturer cette première grande fête du football en Afrique par un beau vainqueur.
En effet, même si on pourrait esperer, pour la beauté de l'histoire retrouver le Ghana en finale le 11 juillet au stade Soccer City de Johannesburg, l'histoire de la coupe du monde a rarement invité une équipe surprise en finale et il est peu propable pour cette équipe de vaincre à la suite l'Uruguay et les Pays-Bas.
De l'autre coté du tableau, il y a donc l'Argentine et ses artistes et avec Lionel Messi, l'un des deux meilleurs joueurs du monde. La encore l'histoire a rarement privé l'un des plus grand joueur de l'histoire d'une finale de coupe du monde lorsqu'il était originaire d'un grand pays de football. Les plus grands n'ont pas toujours gagnés la finale, à l'image deJahan Cruyff en 1974 ou même de Zidane en 2006, mais ils y ont le plus souvent participé. A l'exceptiion de Michel Platini, privé de finale par le résultat du match qui restera surement (et parce que l'on a pas envie d'en voir de la mêime veine !) le plus scandaleux de l'histoire !!!
On ne peux donc souhaiter voir une nouvelle fois l'allemagne passer un tour de plus. Si les allemands avait déjà fait rever une autre personne qu'un allemand ou un autrichien cela se saurait... et chaque victoire "tirée par les cheveux de la National Manchaft, ou même de nombreux club allemands lors des compétitions européennes et toujours suspecte compte tenue de la grande tradition d'achat des arbitres outre-rhin.
Quand à l'espagne, qualifiée de justesse en poule, puis grâce à un but hors jeu contre le Portugal, elle ne mérite pas l'honneur d'une finale sur ce beau continent !!!
Alors, Allez Diégo, Allez Lionel, Allez Gonzalo, continuez à donner du rêve à votre merveilleux pays qui en a tant besoin, et offrez nous une vraie grande finale de coupe du monde contre les Pays Bas !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.