Présentation de l'univers de Lapo Elkann, le fondateur d'Italia Independent, à l'occasion d'une soirée "Friends et Addicts" au sein des Plus Belles Lunettes Du Monde...
Septembre 2009, événement chez Les Plus Belles Lunettes....
Du 04 au 14 septembre, le public pourra découvrir la collection complète des montures solaires et optiques Chrome Hearts, au sein des Plus Belles Lunettes du Monde, le concept store dédié à l’optique basé rue du Pont-Neuf, à Paris.
Une belle opportunité pour tous ceux qui apprécient Chrome Hearts et la qualité exceptionnelle des détails de chacune de ses montures…
Pour vous qui êtes souvent loin de Paris, je n’ai pu résister à l’envie de vous faire partager les vitrines de Noël des magasins parisiens dont on pourrait attendre légitimement qu’il se surpassent à cette occasion...
Lafont a été l'une des marques phares des années 80. Voici l'un des modèles de la collection "réédition" disponible chez Les Plus Belles Lunettes du Monde.
La styliste Emmanuelle Kahn a toujours de grosses lunettes...
C'est ainsi que l'on peut évoquer, en quelques mots, cette très grande styliste et designer qui a marqué de son empreinte la mode des années 70 en France. Aujourd'hui, la marque et ses sublimes lunettes sont rééditées. Vous en avez la primeur ici-même puisque le premier opticien a les avoir reçues est "Les Plus Belles Lunettes du monde".
L'album en ligne ici...
Opticien à Paris, Les Plus Belles Lunettes du Monde sélectionne pour vous les lunettes les mieux conçues et fabriquées, les plus légères, les plus précieuses... et les plus folles ! Quand celles ci ne le sont pas, la sanction est sans appel !
"Glance of Lens" a été retiré de la vente pour des problèmes de qualité et des pratiques ant-commerciales de la société Glance of Lens
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Depuis notre naissance, les gens de la presse se sont penchés avec étonnement et enthousiasme sur notre berceau. Depuis, nous avons grandi un peu et ils nous accompagnent avec fidélité et amitié. Nous les en remercions :)
Dans son numéro du mois de juillet, la revue Ophthalmology confirme les effets préventifs de la consommation régulière de poissons et de coquillages gras, riches en Oméga 3, contre les maladies oculaires, notamment la DMLA. Cette revue scientifique publie une étude complète : les auteurs de l'étude ont soumis 2 500 personnes à un questionnaire sur leur alimentation.
Les résultats ont démontré un effet protecteur de la vision chez ceux qui consommaient du poisson une ou plusieurs fois par semaine. Chez ces personnes, le taux de DMLA était de 60% inférieur au reste de la population étudiée.
En revanche, il a été établi que la consommation régulière de crabe ou d'huitres, à forte teneur en zinc, n'a pas d'effet préventif sur la DMLA ou la rétinite pigmentaire.
Il est important de noter que tous les poissons ne sont pas riches en Omega 3. Ceux qui en contiennent le plus sont le saumon, l'anchois, la sardine et le hareng. On les retrouve également dans certaines huiles végétales comme les huiles de graines de lin, de noix ou de colza, ainsi que dans certains "alicaments" comme les yaourts ou les margarines enrichis.
Il est donc important de consommer régulièrement du poisson pour préserver sa vision (ceci a été confirmé par une amie mouette de 86 ans que je viens d'interviewer) mais si le sujet de la DMLA peut sensibiliser les "séniors", il est évident qu'une consommation tout au long de la vie est préférable.
Cependant, manger du poisson, lorsque l'on n'y a pas été habitué, cela constitue un changement d'habitude alimentaire qu'il n'est pas si facile de mettre en place...
Le truc de Boubou : la bonne adresse pour manger du poisson, Marius, 82 boulevard Murat à Paris.
Rien de tel qu'une bonne adresse pour prendre goût au poisson, je vais dons vous livrer l'adresse préférée de ma maitresse Sandrine à Paris pour vous délecter de Daurade en croute de sel, de salade de tourteau, d'une bouillabaisse maison, de calamars grillés ou à la provençale, de sardines, d'un merveilleux steak de thon au poivre... je ne vous passe pas toute la carte...
Car l'un des grands plaisir du restaurant Chez Marius, car il s'agit de lui, c'est d'écouter François Grandjean vous annoncer lui-même avec passion ses suggestions du jour...
Aucune fausse note... accueil, fraicheur, humour et voiturier !!! à arroser d'un Menetou Blanc et c'est le bonheur assuré !!!
Surtout, goutez la purée, elle est exceptionnelle.
et n'hésitez pas à venir de la part des Plus Belles Lunettes du Monde, il existe une grande communauté des bonnes adresses.
Vous avez été plus de 400 000 à vous connecter sur la version 3 qui nous a accompagnée durant une vingtaine de mois.
Cependant, vous avez été nombreux à nous demander des améliorations :
- un temps de chargement plus performant quel que soit le navigateur,
- une mise en page plus sobre,
- des menus plus visibles et plus explicites.
Nous vous avons écoutés pour élaborer cette nouvelle version dont nous espérons qu'elle rendra la préparation de votre visite dans notre magasin encore plus agréable.
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires durant notre période de test.
Un grand travail nous attend encore car durant la phase de développement de cette nouvelle version, les mises à jours de produits ont pris un peu de retard... nous allons le rattraper afin que vous puissiez découvrir au plus vite nos superbes nouveautés !
Un grand merci à Catherine Wendell qui a collaboré à la maquette de ce nouveau site et un grand bravo à toute l'équipe de notre développeur Net.com , l'évolution d'un site existant étant parfois plus compliquée qu'une création totale.
Notre stratégie internet et votre amour des lunettes, votre goût pour le travail bien fait ont transformé Les Plus Belles Lunettes du Monde un succès rare dans le monde de l'optique.
Achèteriez vous un ordinateur Cochonou ? des chocolats l'Oréal ? des pneumatiques Roger & Gallet ?, ou bien encore un médicaments McDonald's ?
Selon Wikipédia, La marque est un signe permettant à une entreprise de distinguer les produits ou services qu'elle commercialise des produits ou services identiques ou similaires de ses concurrents.
Pour le consommateur, la première fonction de la marque est souvent une forme de garantie de qualité en partant le plus souvent du principe qu'un marque connue est plus qualitative... la marque est souvent l'une des justification du prix.
Il est donc difficile d'imaginer que lorsque l'on parle de monture de lunettes, les marques qui "parlent" le plus à l'imaginaire collectif sont les moins qualitatives !!!
Ainsi, lorsque des consommateurs poussent la porte du célèbre opticien à Paris Les Plus Belles Lunettes du Monde sans forcément connaitre ce concept store unique, certain sont parfois surpris de ne pas voir immédiatement des lunettes Chanel, Gucci, Prada, Dior, ou encore Armani... Mais ce ne sont pas des marques de lunettes !!!
Ce sont en effet des "maisons" de grand prestige. Qui contestera à Chanel d'être la plus grande maison de couture au Monde? Personne.
Mais achèteriez vous un ordinateur Cochonou ? des chocolats l'Oréal ? des pneumatiques Roger & Gallet ou bien encore un médicaments McDonald's ? Non, et pourquoi donc? : Parce qu'aucune de ces marques n'a de notoriété dans ces métiers, tout simplement !!! Alors pourquoi un seul instant imaginer qu'une maison de couture ou un maroquinier dispose de la moindre expertise pour fabriquer des lunettes.
Quel rapport entre la recherche, la créativité de ces chaussures Prada et ce morceau de plastique déformé au bout d'un an et portant la même marque?
L'un des premiers à vendre son nom à n'importe quel produit a été Pierre Cardin, presque toutes les marques ont ensuite fait de même... toutes? non !!! Vuitton assure en interne la création et contrôle la fabrication des lunettes qui ne sont d'ailleurs vendues que par Vuitton et Hermes reste la seule grande marque a ne pas avoir été tentée par le marché de l'optique et des lunettes de soleil.
Les autres? la majorité ont vendu "l'usage" de leur marque à 3 groupes Italiens qui se les dispute à prix d'or. Luxottica, Safilo et Marcolin ont ainsi inondés les magasins du monde entier de lunettes " griffées " mais la plupart du temps sans aucun rapport avec la qualité des marques en question. Leur spécialité : le "copier / coller" les lunettes de toutes ces marques se ressemblent, pire... a mourir de rire leur 3 sites avec a chaque fois le cours de bourse en première page ! et vous pensiez acheter du glamour?
Ne vous étonnez pas que vos lunettes cassent !!!
Ne vous étonnez pas que vos lunettes Chanel, Prada ou Gucci cassent ou se déforment en quelques semaines. Lorsque l'on a fait un très gros chèque à une marque pour utiliser son nom, puis dans les pages de magazines de mode, il ne reste plus beaucoup d'argent à mettre dans la création et dans la qualité de fabrication du produit (à plus de 95% fabriqué en chine, un comble pour ces grands nom du luxe!) !!! C.Q.F.D. !
Voici un exemple : comparaison des épaisseurs d'acétate de cellulose de la précédente monture Prada avec une belle monture de fabrication artisanale française : Voila pourquoi, chez les meilleurs opticiens, vous ne trouvez pas forcement toutes ces marques qui perdent leur âme et leur image pour un chèque. Nul doute que dans le temps, certaines de ces grandes maison comprendront leur erreur. Car installer sa marque dans tous les "MacDo" de l'optique n'est pas très valorisant.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, chez un opticien, mauvaise qualité de monture rime souvent avec mauvaise qualité de verre et voila donc à quoi ressemblait le traitement anti-reflet de ce malheureux client et de ces lunettes Prada au bout d'un an !!!
Ce matin, les politiques n'aiment pas Mediapart, enfin ceux de l'UMP !
Christian Estrosi, surnommé Motodidacte car plus a l'aise avec un guidon qu'avec un stylo ou une calculette (il n'a même pas eu le fameux bac distribué pourtant si généreusement !) affirme que Médiapart lui rappelle une certaine presse des années 30, il avait alors -26 ans !!!
Mais on le sait c'est spécialiste de l'histoire et des médias (lol). Paradoxalement, je ne crois pas qu'il soit intervenu avec la même véhémence la semaine dernière lorsqu'un parlementaire UMP, Lionel Tardy à souhaité sortir du statut d'imbécile inconnu à celui d'imbécile connu, en communiquant le contenu de l'audition de Raymond Domenech à l'assemblée nationale sur Twitter.
Là, vous auriez aussi pu dire, Monsieur Estrosi, que cela vous faisait pensez à certain comportement dans les années 40 à 45 !!! Mais je n'ai rien entendu de tel !!!
Nombreux sont les politiques qui se sont engouffrés dans l'internet avec leur site, leur blog, leur profil Facebook, leur compte twitter. Internet est donc un outil génial lorsqu'il est à leur service, pourtant le raisonnement plus poussé pourrait amené à dire que lorsque deux hommes politiques expriment des positions opposées concernant un même sujet, l'un des deux se trompe et diffuse donc des informations ou positions erronées... CQFD !!!
Cette manière de protester lorsque quelqu'un diffuse des informations ou prend des positions opposées est donc incompatible avec l'outil internet, ou inappropriée. On ne peut vouloir utiliser internet pour faire toute sorte de propagande et refuser la critique sur le même support.
Hier, j'ai ainsi pris connaissance de la réaction de "l'équipe de Lunettes On Line" concernant la chronique d' EyeWideShot du 3 juillet expliquant l'impossibilité de faire un achat de qualité pour des lunettes sur internet. (lire) D'argument contradictoire : point !!! mais il serait scandaleux de d'informer !
Oui, internet est un nouveau média extrêmement gênant puisque son contrôle total est pratiquement impossible. Mais pour l'humanité, n'est-ce pas un cinquième pouvoir qui peut renforcer la démocratie?
J'ai en horreur les arnaques ! Oh bien sûr, il ne faut pas forcement prendre le terme arnaque pour l'équivalent extrême d'escroquerie, mais bien comme une forme de tromperie qui consiste à faire penser que l'on peut exercer un métier de service, et de plus médical, sur internet. Je vous invite donc à lire ces lignes en vous posant une question qui pourrait être par exemple : " mes yeux méritent-ils La Redoute ?" et puis, comme le mon copain, le Chat de Feu Vert, je ne dénonce pas, j'informe !
Cela me démangeait depuis un certain temps... mais là, c'est décidé, je me jette à l'eau. Depuis plusieurs mois fleurissent sur la toile toute une série de sites internet marchands ayant comme objectif de vendre des lunettes, ou mieux, (ou dois-je dire pire) une partie de vos lunettes, soit les verres, soit les montures... c'est sinon de l'arnaque,au moins du foutage de gueule !!!
Qu'est ce qu'une paire de lunette? imaginons que nous parlions d'un produit basique, c'est un systeme optique complémentaire à celui de vos yeux pour vous permettre de voir net. La partie optique est composée de deux verres qui doivent être parfaitement calculés, puis centrés en hauteur et en largeur selon votre morphologie, selon le type de verre et selon l'usage que vous allez faire de vos lunettes. La monture basique est la partie "mécanique" permettant de "tenir les verres" à la bonne distance de vos yeux, dans le bon plan pour assurer une vision correcte. Pour bien tenir, sa taille doit être adaptée à votre morphologie et elle doit être parfaitement réglée (nous parlons d'ajustage), ne pas glisser, ne par vous serrer, vous blesser.
Dans cette définition, je ne me suis interessé qu'à la technique, je vous laisse imaginer si en plus on parle de style, de vous rendre encore plus beau...
Le travail de l'opticien est donc complet et complexe et necessite impérativement un contact direct en amont et en aval de la réalisation de lunettes :
en amont :
- comme le pharmacien avec une ordonance de médicaments, l'opticien doit vérifier que la prescription correspond bien à votre besoin visuel (20 à 30% des prescriptions des ophtalmologistes sont, sinon erronées, à modifier selon l'usage de vos lunettes, ex : ordinateur ),
- pour un confort parfait, les verres doivent être correctement centrés. Pour cela, il est necessaire de prendre des mesures extremement précises à l'aide d'un pupillometre à reflet cornéen. En effet l'axe optique de l'oeil n'est pas situé au centre de la pupille et il est impossible de réaliser une mesure précise avec un simple reglet sans une habitude particulière et sans imprécision minimum. La mesure de centrage doit également être prise dans le sens de la hauteur par rapport au bas de monture. Cette mesure est donc totalement impossible à prendre sans poser la monture sur votre nez !!! si certain s'affranchissent de cette mesure pour des verres simple foyers, elle doit être prise avec une erreur inférieure au demi millimètre pour les verres progressifs.
- coté monture, pour être confortable et ne pas vous blesser, le nez doit être parfaitement adapté dans sa taille et dans sa forme. La largeur des verres doit être en correspondance avec la dimension de votre visage, mais doit aussi tenir compte de la puissance de vos verres. La dimension du verre influera en effet sur son poids, sur le grossissement ou la diminution de la taille de l'image de votre oeil à travers le verre. La distance entre l'oeil et le verre pourra dans certains cas modifier la puissance du verre. Toute ces raisons font qu'il est impossible de choisir une monture sans l'essayer et sans les conseil d'un opticien. Une photo d'une monture posée sur la photo de votre visage c'est une hérésie : votre visage est en 3D, les lunettes aussi !, et les echelles sont elles les mêmes?
En aval :
- lors de la livraison, vos lunettes doivent être parfaitement ajustées à votre visage, longueur précise et écartement des branches, inclinaison des verres (qui influe fortement sur la qualité de vision). Il est souvent necessaire d'expliquer le fonctionnement et les possibilités de vision avec vos lunettes, particulièrement pour les verres progressifs.
- et après... le Service Après Vente... vos lunettes s'écartent, glissent, vous vous êtes endormis avec, une vis tombe, le verre astigmate de votre lunette ronde a tourné et vous voyez mal...Votre Opticien est la pour résoudre tous ces petits désagrements !!!
Alors vous l'aurez compris, il est totalement impossible d'effectuer un achat de lunettes en ligne car aucune de toutes ces actions peut être effectuée correctement. Si vous souhaitez un service basique, des produits premiers prix, des enseignes de magasin vous proposent ce service comme par exemple La Generale d'Optique ou Hans Anders. Les modèles sont basiques, fabriqués en chine, mais vous avez au moins un opticien diplomé dans le magasin que vous pouvez demander à rencontrer. Si quelque chose ne va pas ou pour le servive après vente, vous disposerez d'un interlocuteur, vous serez sûr de votre remboursement si c'est une préoccupation pour vous... et vous ne paierez pas plus cher que sur un site ou vous donnez vos numeros de carte bleue et tous les renseignements pour recevoir des tonnes de mailing avec une seule certitude : des lunettes qui irons très vite à la poubelle !!!
Je vous décortiquerai dans les prochains jours les offres mirobolantes que vous trouverez pour achetez les lunettes sur internet (celle que vous mettrez à la poubelles...) mais je vais déjà vous faire découvrir les dessous d'un site à venir... un de plus sur le marché déjà bien fourni des lunettes "on line" : le site www.lunetteonline.com (baptiser les opticiens d'internet !), il risque bien de réapparaitre sous un autre nom après cet article !!! c'est aussi une des immenses possibilités d'internet... Ce site est pris en exemple dans ce post mais il n'est en rien pire que d'autres déjà existant !
L'avantage d'internet est que tout est disponible ou presque et souvent fourni par les interessés... Point de départ de mon enquète : une banière sur Acuité proposant aux opticiens de devenir partenaire du site (lunettes on line)... je clique... et voici une fenêtre "publi rédactionel" que je vous met également en image car elle disparaitra bientôt...
que des avantages pour les opticiens bien sur ! :" je t'amene plein de clients mais je référence qui je veux, tu me payes que si tu vends! " le pied !
c'est légal : je te fais facturer la monture à la sécurité sociale alors que c'est moi qui vend la monture mais je te fais croire que c'est légal... et surtout d'après ce site le conseil du professionnel s'arrete aux verres pour les genies de "lunettes on line". Comme vous l'avez lu plus haut, ce n'est pas si simple de choisir une monture adaptée mais c'est l'objet du site que de faire croire le contraire : première tromperie !!! mais les clones qui ne vendent eux que du verre et dont je vous parlerai bientôt ne le disent pas moins : vous puvez par exemple lire sur le site www.easy-verres.com : " 2.1 Essayage des montures : Internet ne permettra jamais d'essayer les montures comme dans un magasin. Les systèmes d'essayage virtuel ne remplaceront jamais le toucher.C'est la raison pour laquelle nous pensons que l'achat de la monture doit se faire chez un opticien."
grandiose : une remise de 10% (le plus souvent bien sûr) à 25% (sur ce que l'on appelle les "Nanard" dans la profession soit les vieux modèles...) sur les montures ! soit une remise totale sur votre équipement de l'ordre de 3 à 10% ! en effet cela vaut le coup de vous déplacer chez un opticien que vous n'aurez pas choisi puisque référencé par les supers opticiens d'internet !
Alors je vous explique "comment ça ne marche pas ! " :
1 - Vous choisissez une monture sans l'essayer (ou vous avez eu l'immense classe de courir chez 218 opticiens pour trouver la monture, l'essayer et revenir derière votre ordi!),
2 - c'est aprés votre commande que LunetteOnLine passe la commande chez le fournisseur, car le site ne stock pas... donc "bonjour les délais..."
3 - Vous ne connaissez pas l'opticien partenaire qui travaille peut être très bien ou...comme un "Sagoin",
4 - L'opticien réalise une" fausse facture" ou au moins de complaisance puisqu'il édite la feuille de soin pour l'équipement complet alors que vous avez acheté la monture sur le site... ce pourrait être le problème du seul opticien, mais n'êtes vous pas un peu complice?
En résumé, le fonctionement est à mourir de rire!
Et Oui : Lunettes On Line.... ca fait bien le fameux" LOL"(wikipedia)
mais ce n'est pas fini... le site est déjà super complet et vous pouvez directement acceder au contrat en LunetteOnLine (société Vision en Ligne) et ses opticiens partenaires (Téléchargement Contrat Lunettes On Line avec les opticiens).
Génial ce contrat, il y est bien précisé qu'il est totalement confidentiel, des fois qu'un pigeon comme vous tombe dessus ! il est génial, il indique même à l'opticien au point 14, comment le consommateur peut être privé de son droit de rétractation de 7 jours, droit lié aux achats en ligne : quelle classe !
Par contre, nulle part, ni contractuellement, ni sur le site www.LunettesOnLine.com ne sont évoqués les produits qui seront proposés à la vente, aucune marque cité à l'opticien qui devrait signer un tel contrat "la tête dans le sac", aucun engagement de qualité des produits, de provenance... je vous laisse à loisir décortiquer ce bijou de contrat.
Alors là, l'inspecteur Boubou est intrigué et ne va pas être au bout de ses surprises...
Mais qui est donc derrière ce merveilleux site ? Je suis la piste...
Les Statuts, sont bien effectivements composés avec 3 associés qui auront certainement toutes les compétences pour nous démontrer qu'acheter des montures sur internet est forcement une bonne affaire et qu'il n'existe aucune forme de tromperie à essayer de faire croire que l'on aura une idée du confort de ses lunettes en supperposant la photo de celle ci sur celle de son visage !!!
Nous aurons donc grand plaisir à publier un droit de réponse si les dirigeants de ce site le souhaite et souhaitent aussi, a vous, consommateurs qui y avaient droit, pourquoi un opticien diplômé en face de vous ne servirait à rien !!!
lol ou Lunettes On Line : un site qui porte si bien son nom ! mais qui ne me fait pas rire.
Il représente indéniablement l'une des plus belle réussite d'entrepreneur en France. Depuis 30 ans Alain Afflelou incarne l'opticien français ! vous avez dit opticien? Certe, personne ne niera qu'il a obtenu son diplôme en 1972, cependant c'est un peut gràce à lui que les consommateurs utilisent aujourd'hui plus souvent le terme "marchand de lunettes" que celui d'opticien !!!
Et c'est normal puisqu'il est le McDonald's de l'optique et que si certain ne l'avait pas encore compris, la nouvelle tombée cette semaine dans le quotidien la Tribune en est la preuve : " Alain Afflelou vient de quitter son poste de PDG du groupe Alain Afflelou. Agé de 62 ans, le charismatique opticien, ne quitte pas l'entreprise qu'il a fondé : le journal économique précise qu'il "s'apprête à prendre la présidence d'un conseil de surveillance nouvellement créé". Grégoire Champetier, âgé de 46 ans, ancien directeur général chargé du marketing chez McDonald's, devient président du directoire, et prend en charge la direction opérationnelle. "
la stratégie est claire et affirmée : "C'est comme chez McDonald's il y a quelques années. Il faut que, sans renoncer à ses 30 ouvertures de magasins par an, Afflelou inverse son système de croissance en cherchant d'abord à améliorer son rendement au mètre carré" analyse Grégoire Champetier.
S'interesse-ton aux lunettes et au besoin des porteurs? clairement non!
Il ne s'agit en aucun cas de faire le moindre procès à Alain Afflelou, ce qu'il a fait, si ce n'etait pas lui qui l'avait fait, un autre l'aurait fait !!! et peut être sans être opticien du tout, avec un plus grand mépris des consommateurs...
Son plus grand talent : la communication. Alain Afflelou représente un cas marketing parfait pour un étudiant en école de commerce. Il débarque dans une profession poussiéreuse et endormie sur son tas d'or et dit simplement "venez chez moi, je suis moins cher"... ses publi-redactionnels (publicité prenant la forme d'articles) dans la presse qoatidienne régionale font merveille dans un métier considéré pleinement, il y a trente ans comme un acteur de la santé.
Le succés est immense. Je pense qu'il aurait pu être encore plus grand, si il avait été accompagné d'un minimum de recherche de qualité. Mais, peut-on faire du trois étoiles Michelin au prix du McDonald's? certainement pas ! Alors on fait du Mac Do à fond, quelques exemples :
-le fameux verre 2Ai d'Afflelou, présenté comme extremement résistant,(voir la vidéo) l'est évidement mais avec une très mauvaise qualité optique et il se raye très facilement... mais il a un autre avantage pour Alain, tous les opticiens franchisés doivent acheter une meule spéciale pour les tailler (l'occasion de toucher quelques commissions suplémenetaires auprès des fabriquants, pour lui, par pour les franchisés bien sur !).
- La deuxième lunette pour un euro de plus : d'abord, elle ne coute pas beaucoup plus en Chine (ou ont été tournés quelques un des ces derniers films publicitaires) mais surtout, elle est chronophage pour les opticiens franchisés. Comment voullez vous porter autant d'attention dans les prises de mesurse et dans le montage de deux paires de lunettes dans le même temps que pour une seule? donc la qualité des produits est médiocres et le travail technique le plus souvent mal réalisé...
Conséquence : les consommateurs ne sont pas fidèles et font comme chez McDonald's, ils y vont pour des articles de dépannage pas chers, des produits simples, mais dès qu'ils ressentent un vrai besoin, il cherche un opticien, UN VRAI !!!
Après la victoire à 16 heures aujourd'hui des Pays Bas face au Brésil 2 à 1, les vrais amateurs de football ne peuvent pas ne pas réver de revoir cette affiche de reve de 1978. La probabilité semble à cette heure très importante et permettrait certainement de clôturer cette première grande fête du football en Afrique par un beau vainqueur.
En effet, même si on pourrait esperer, pour la beauté de l'histoire retrouver le Ghana en finale le 11 juillet au stade Soccer City de Johannesburg, l'histoire de la coupe du monde a rarement invité une équipe surprise en finale et il est peu propable pour cette équipe de vaincre à la suite l'Uruguay et les Pays-Bas.
De l'autre coté du tableau, il y a donc l'Argentine et ses artistes et avec Lionel Messi, l'un des deux meilleurs joueurs du monde. La encore l'histoire a rarement privé l'un des plus grand joueur de l'histoire d'une finale de coupe du monde lorsqu'il était originaire d'un grand pays de football. Les plus grands n'ont pas toujours gagnés la finale, à l'image deJahan Cruyff en 1974 ou même de Zidane en 2006, mais ils y ont le plus souvent participé. A l'exceptiion de Michel Platini, privé de finale par le résultat du match qui restera surement (et parce que l'on a pas envie d'en voir de la mêime veine !) le plus scandaleux de l'histoire !!!
On ne peux donc souhaiter voir une nouvelle fois l'allemagne passer un tour de plus. Si les allemands avait déjà fait rever une autre personne qu'un allemand ou un autrichien cela se saurait... et chaque victoire "tirée par les cheveux de la National Manchaft, ou même de nombreux club allemands lors des compétitions européennes et toujours suspecte compte tenue de la grande tradition d'achat des arbitres outre-rhin.
Quand à l'espagne, qualifiée de justesse en poule, puis grâce à un but hors jeu contre le Portugal, elle ne mérite pas l'honneur d'une finale sur ce beau continent !!!
Alors, Allez Diégo, Allez Lionel, Allez Gonzalo, continuez à donner du rêve à votre merveilleux pays qui en a tant besoin, et offrez nous une vraie grande finale de coupe du monde contre les Pays Bas !
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