Foi de Boubou, il y a des jours ou je me félicite qu'il n'y ait rien à manger ou à transformer dans le corps d'un cavalier King Charles !
Suite logique pour ma série des belles lunettes de noel 2009, après le post précedent sur l'écaille de tortue,j'ai décidé aujourd'hui de vous proposer les plus belles lunettes en corne. Et particulièrement celle de Ralph Vaessen, qui sont les plus remarquable et seulement distribuées à Paris Chez Les Plus Belles Lunettes du Monde...
Les plus remarquables, ai je dit... n'est-ce pas... il y a différentes manières de porter des cornes....
Mais revenons sur terre avec un peu de technique...
Les différentes variétés de corne utilisées pour la fabrication proviennent de multiples sources: d’Inde et d’Asie du Sud-est pour les buffles des rizières, d’Argentine pour les buffles d’élevage, ou encore d’Europe du Nord pour les cornes de cerf.
La première étape de la fabrication, en ce qui concerne les cornes de buffle, consiste à découper une bande d’environ 8 centimètres de large à la base de la corne (là ou elle est la plus large) puis de dérouler cette bande en l’aplatissant pour lui donner l’aspect d’une plaquette rectangulaire d’environ 20 centimètres de long. L’épaisseur de la plaque varie selon la race et l’âge des buffles, mais est en général de l’ordre de 5 millimètres. L’aplatissement de la bande se fait par échauffement et pression progressive, par groupe de 20 à 30 bandes à la fois. Ce procédé d’aplatissement est très lent car il faut à tout prix éviter d’endommager la structure interne de la corne. Cela peut prendre jusqu’à 6 mois.
Jusqu'à 9 lamelles de corne sont utilisées pour la fabrication de chaque monture, selon un procédé unique, qui assure robustesse et résistance à la déformation.
Des formes contemporaines ou vintage, des couleurs rares, une collection destinée à une clientèle d'hommes et de femmes élégant, jeunes et sophistiqués.
Chaque monture est unique, puisque la nature a fait en sorte que chaque couleur de corne soit différente. Les couleurs des montures de Ralph Vaessen sont toutes rares et inhabituelles. Elles sont choisies avec le plus grand soin afin de ne ressembler à aucune autre.Les lunettes en corne naturelle sont non seulement légères et confortables, elles sont aussi la solution idéale pour les personnes sensibles aux allergies.
Mais qui est donc ce Ralph Vaessen ?
Ralph est un Dandy hollandais qui ne trouvait simplement aucune lunette à son goût. Il décide donc de dessiner lui même un collection vintage de grande lunettes en corne... dans un très bel univers, livrées dans une boite en corne, un étui cuir en veau et l'huile pour entretenir vos montures... juste un produit d'exception...
et elles lui vont plutôt bien à Ralph... n'est-ce pas... Boubou est amoureuse !
Les commentaires récents