La styliste Emmanuelle Khanh a toujours de grosses lunettes...
C'est ainsi que l'on peut évoquer, en quelques mots, cette très grande styliste et designer qui a marqué de son empreinte la mode des années 70 en France. Emmanuelle Khanh a touché à tout : lingerie raffinée, vêtements, lainages, et surtout ses accessoires dont les fameuses lunettes surdimensionnées et en 3 coloris vedettes : ivoire, rouge, noir.
Elle a inventé la célèbre robe-sac, imitée mais jamais égalée, qui arrivait en dépit de sa totale déstructuration, à mettre en valeur toutes les silhouettes : ultra-ceinturées pour les minces, ultra-fluide pour les enrobées.
Elle a découvert et travaillé des textiles et des coloris inédits : des micro-motifs se fondant dans des coloris très doux, des lainages à même la peau et qui ne piquaient pas. Griffée, recherchée, reconnaissable mais abordable, la mode Emmanuelle Khanh a accompagné les femmes de la fin des années 60 au tout début des années 80. Les paillettes et le show off, le superficiel et l'épisodique, très peu pour la Dame !
Aujourd'hui, cette grande saga revient sur le devant de la scène avec une remarquable collection de lunettes, montures de vue et solaires : les grands classiques d'une part, au design inchangé, mais aux matériaux nouveaux et légers. Une façon remarquable d'être à la fois vintage et très contemporaine. Et les modèles revisités par le designer Thierry Lasry qui a collaboré étroitement à la renaissance de la marque.
Les montures sont réalisées dans le Jura, au sein de l'atelier-même qui a réalisé les toutes premières collections de l'époque d'après les dessins et les désirs de Madame Emmanuelle Kahn. Les croquis sont ressortis des tiroirs, les vétérans se sont mis au travail. Résultat : une exceptionnelle collection, à la fois ébouriffante et remarquablement seyante, pour tous les visages. Une collection intemporelle et extrêmement contemporaine dont on voit à quel point le design a influencé les créateurs de montures.
La styliste Emmanuelle Khanh a toujours de grosses lunettes.... A notre tour de les porter avec audace et beauté ! Pari gagné avec Sandrina, ma top model favorite ?
Signé : Boubou !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.