Un billet facile pour l'Afrique du Sud !!!
Un billet facile pour l'Afrique du Sud !!!
Rédigé le 18 nov 2009 dans so foot !, wouaf ! wouaf ! | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: afrique du sud, football, portugal
Du 23 novembre 2009 au 11 janvier 2010, nous accueillons, en exclusivité, la BOUTIQUE EPHEMERE EMMANUELLE KHANH.
1969... 2009... La marque mythique des années rebelles, alliance de superbe vintage et de modernité, sera mise en scène autour de la collection de lunetterie, les sacs à main, la bijouterie ainsi que la mode masculine 2010.
En avant-première mondiale, la collection optique Emmanuelle Khanh.
Deux journées particulières sont destinées à nos amis et clients : le vendredi 27 et le samedi 28 novembre.
Et d'ici là, retrouvez l'ensemble de la collection Emmanuelle Khanh Paris sur le site Les Plus Belles Lunettes Du Monde...
Rédigé le 16 nov 2009 dans buzz buzz, Emmanuelle Khanh Paris, évènement, vous dites ? | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: boutique ephemere, emmanuelle khanh
Rédigé le 06 nov 2009 dans wouaf ! wouaf ! | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Au même titre qu'un éditeur littéraire, Frédéric Malle laisse à ses "compositeurs" le soin d'écrire leur fragrance, chacun à leur manière. Aujourd'hui, Pierre Bourdon, Jean-Claude Ellena, Edouard Fléchier, Olivia Giacobetti, Dominique Ropion, Maurice Roucel, Edmond et Michel Roudnitska ainsi que Ralf Schwieger sont de l'aventure.
Personnellement, nous avons eu un coup de coeur pour cet extraordinaire Musc Ravageur, créé par Maurice Roucel, nez talentueux qui se voit comme un peintre ou un musicien lorsqu'il élabore un jus... Et puis aussi pour Lipstick Rose, de Ralf Schwieger, notes fabuleusement tendres et féminines, sans miéverie aucune, qui nous évoquent la fraicheur du baiser vespéral d'une maman sur le front de l'enfant qui s'endort...
En conclusion, il est intéressant de souligner les quatre principes de base qui président aux destinées des Editions de Parfums Frédéric Malle :
Rédigé le 05 nov 2009 dans eyes and beauty, on aime | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Dominique Ropion, Editions de Parfums Frédéric Malle, Edmond et Michel Roudnitska, Edouard Fléchier, Jean-Claude Ellena, Lipstick Rose, Maurice Roucel, Musc Ravageur, Olivia Giacobetti, Parfums Dior, Pierre Bourdon, Ralf Schwieger
Déjà un très agréable aperçu...
En frise et de gauche à droite, Olivier, Benjamin, Sandrine, Vincent. En piétement, Catherine :)
L'album complet de la soirée "Friends et Addicts" du 22 octobre en ligne ICI...
Rédigé le 04 nov 2009 dans la vie au magasin | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Samedi après midi, petit coup de fil à ma maitresse Sandrine : avez vous les lunettes de Jean Sarkozy ?
Je crois que je ne l'ai jamais entendu rire aussi fort !!!
En effet, les lunettes chez les Sarkozy, ce n'est pas leur point fort... leurs vraies spécialités, ce sont plutôt les illusions d'optique... le chien de Carla m'a d'ailleurs confirmé que ce soir la famille s'est donnée rendez-vous pour suivre E=M6 dont le premier sujet traité ce soir est "Effets d'optique et déco : la science a son mot à dire !"
Ils veulent être certains de connaitre tous les trucs !
mais en plus cette émission a été en partie tournée aux Plus Belles Lunettes du Monde! ... quelle chance pour les Sarkozy "s", ils vont ainsi apprendre l'existence des Plus Belles lunettes du Monde et qu'il pourront soigner leur look...
parce que sérieusement entre les Ray Ban de Nicolas :
dont la marque trouverait que le président donne une image « pas assez jeune et trop bas de gamme » de leurs lunettes.
"Pas assez jeune", pour un président, il est plutôt jeune (en age! ...pour le reste...?)... , mais pour le "trop bas de gamme"... je crois qu'ils ont inversé chez Ray Ban parce que des lunettes fabriquées à 3 euros (et encore pas sûr) en chine, il donne plûtot une image haut de gamme d'un produit "de M.....".
Enfin, Nicolas, clairement, il a besoin de conseil pour ses lunettes, oui, clairement car lui, il a de l'expérience !!!
Mais Jean, il n'en a pas d'expérience... vous ne l'aviez encore jamais vu avec des lunettes n'est ce pas? mais pour le 20 heures de France 2, organiser en catastrophe, il fallait qu'il ait l'air d'en avoir... de l'expérience...pas des lunettes !!! et hop on lui colle d'urgence une percée trop petite :
Je suis d'accord avec vous, pas très sympa le "génie" qui appelle pour savoir si on lui a fait ces lunettes !!! Vu la taille, il les avait déjà à l'age de dix ans !!!Bon allez, comme les Sarkozy "s", regardez M6 ce soir !
Boubou
Rédigé le 25 oct 2009 dans buzz buzz, les trucs de Boubou, myope, tendances, wouaf ! wouaf !, évènement, vous dites ? | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: E=M6, illusions d'optique, Jean Sarkozy, lunettes, M6, Nicolas Sarkozy, programme TV, Ray Ban
Rédigé le 22 oct 2009 dans buzz buzz, Italia Independent, on aime, évènement, vous dites ? | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Lapo Elkann
La première collection qu'elle vous présente est Lafont,
ce sont de belles lunettes fabriquées en France et non pas en Chine comme les Titeuf , Spirou....Et promis, les lunettes seront ajustées, notamment en coupant les branches si nécessaires et assurerons un SAV gratuit pendant deux ans.
Seuls les enfants branchés sont admis au magasin!!! Et leur chien aussi!!!
Merci Sandrine.
Rédigé le 12 oct 2009 dans Lafont, myope, nouvelle collection | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Balises: boubou, brenner, derome, enfant, lafont, Lunettes, paris
Lapo Elkann aurait pu se contenter d'être un héritier jet-setter.... Il a choisit la voie de la création et de l'entreprenariat, avec une vision et un style couronnés d'un authentique succès. A la fois dandy rock et icône générationnelle, cet homme chaleureux et enthousiaste a imposé en quelques années son style et ses folies, ainsi qu'une vision très affirmée de ce que doit être la qualité et la durée dans le temps...
"Italia Independent Made In Italy" cible les "indépendants", les avant-gardistes et autres esprits libres, épris d'esthétique et de facéties. Ceux et celles pour qui le vrai progrès repose sur un équilibre entre l'innovation et le design et un véritable savoir-faire dans les règles de l'art...
Après plusieurs années passées chez FIAT, Lapo Elkann explique : "Grâce à mon expérience dans l'automobile, je suis resté en contact avec les meilleurs bureaux de style pour lesquels l'étude des matières est aussi importante que fascinante."
Les collections optiques et solaires, alliance d'aluminium, d'acétate mat brossé, de carbone, et à présent d'ergal et ébène, témoignent de la philosophie de Italia Independent : innovation des matériaux et tradition des belles formes.
Découvrez la collection Italia Independent en photo et en 3D : Cliquez ICI
Rédigé le 11 oct 2009 dans buzz buzz, Italia Independent, nouvelle collection, évènement, vous dites ? | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: FIAT, Giambattista Valli, Giovanni Agnelli, Italia Independent, Italia Independent Made In Italy, Lapo Elkann
Si l'esthétique, le rythme et la couleur du nouveau film TV d'Essilor pour le verre progressif Varilux ne sont pas sans rappeler celui sur le thème boomerang, le principal axe de communication de la marque n'est plus seulement la qualité de ses produits mais surtout la nécessité pour le consommateur de vérifier si son opticien lui livre bien les fameux Varilux !!!
En effet, quoi de plus opaque qu'un verre Varilux? : le marché de l'optique !
Pour un non initié, un verre ressemble étrangement à un autre verre !
Alors quelle tentation pour quelques opticiens, Oups Pardon... marchands de lunettes dans ce cas, de substituer à un produit de la meilleure qualité comme Varilux, un verre de moindre qualité, ou d'ancienne génération pour augmenter sa marge... quelle tentation !
Et dites vous que si Essilor a été conduit à aborder directement ce sujet avec les consommateurs au prix de lourdes campagnes publicitaires... c'est que ces marchands de lunettes ne sont pas qu'une petite minorité et se classe en deux catégories :
- les totalement malhonnêtes qui vous livrent un verre "Lambda" en vous ayant vendu un Varilux;
- et ceux qui vous prennent pour des c... en vous faisant croire que leurs verres "maison" (parfois fabriqué en 1 heure comme chez Grand Optical) sont équivalents, voir meilleurs, des verres fabriqué par le numéro un mondial, et qui a nécessité des années de recherche de la part des meilleurs ingénieurs.
Pour tout savoir des verres Varilux, je vous recommande donc une petite visite sur leur site : VARILUX.FR
Profitez en pour tenter de gagner un superbe voyage à Tozeur puisqu'il vous propose un jeu en collaboration avec le magazine GEO.
Enfin, retenez qu'il n'est pas utile de marcher sur un câble tendu entre deux immeubles pour tester vos verres progressifs et que plutôt que de devoir vérifier si vos verres progressifs sont bien gravés vous pouvez aussi choisir de vous rendre directement chez un opticien sérieux et professionnel comme Les Plus Belles Lunettes du Monde , ils sont heureusement encore nombreux en France et n'ont pas besoin d'afficher des promotions tapageuses, ou autre "Deux paires pour le prix d'une".
Il serait toutefois judicieux qu'Essilor comme le font la majorité des grandes marques vous donne l'accés à une liste d'opticien distributeur des ses produits. Ce serait pour cette grande maison, une autre manière de se protéger.
Foi d'Oeil de Boubou !!!
Rédigé le 07 oct 2009 dans Essilor, les trucs de Boubou, verres progressifs | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Comme a son habitude Mac nous a présenté une émission ludique, claire et didactique. Deux petite remarque toutefois : un petit oubli concernant la sensibilité à la lumière accrue durablement après une opération; et puis Mac, une emission sur les lunettes c'est super mais s'il te plait Mac, passe aux Plus Belles Lunette du Monde pour faire réajuster tes lunettes... elles sont toute de travers !
Pour voir toute l'émission cliquez ici : E=M6 Tout pour vos Yeuxet si tu nous parlais des illusions d'optique un de ces jours Mac?
nous t'invitons.
Rédigé le 06 oct 2009 dans les trucs de Boubou, on aime | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Mac Lesggy E=M6 tout sur vos yeux M6 myopie vision des enfants pilote de chasse lunettes
L'âge aidant, les rides s'installent durablement. La ride joliment dénommée "du lion" n'a rien ni la majesté ni la beauté de ce grand félin. Elle est affreuse ! La ride du lion marque le regard et le front, durcit le visage, écrit le nombre des années comme autant d'anneaux au tronc du bouleau.
La ride du lion est causée par le plissement répété des yeux. Plisser des yeux est le filtre le plus naturel contre la lumière et la réverbération. Sachant cela, on peut donc prévenir, mais aussi atténuer voire même dire adieu à une ride du lion déjà installée.
Pour cela, il convient de bien protéger son regard avec de (belles) lunettes de soleil adaptées.
Voici les conseils de Boubou :
- Retenir des verres Indice 3 (et surtout pas en-dessous de cet indice !) et anti-reflets sur la face arrière du verre ;
- En règle générale, pas de verres dégradés, bien que les verriers aient réalisé de grands progrès en matière de verres dégradés très protecteurs. Mais dans le doute...
- Choisir des montures couvrantes : il s'agit de protéger au-dessus de l'oeil. Si la monture couvre jusqu'aux sourcils, c'est d'autant mieux. Une monture galbée aux branches larges est idéale.
De très beaux modèles solaires existent chez Blinde, Mikli ainsi que Sama.
Rédigé le 05 oct 2009 dans eyes and beauty, les trucs de Boubou | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Blinde, Mikli, ride du lion, Sama
Comment ça ? Boubou s'intéresse au football ?
Et bien oui Boubou adore les lunettes... dont celle de Domenech bien sur. Mais comment analyser la mode, les comportements, la société sans s'intéresser à tout et donc au foot.
Donc Boubou s'intéresse et aime le foot ! Et soutient Raymond et l'équipe de France pour le Match de Mercredi en Serbie.
Et Boubou en a marre de cette Cabale anti Domenech, surtout que cette attitude est stupide, stérile et contre productive.
Les journalistes ne parlent que du désamour pour l'équipe de France mais ne disent ou n'écrivent pas une seule fois que leurs commentaires inappropriés en sont à l'origine. Bien sur le responsable de tout, c'est Raymond !!!
Facile n'est ce pas.
C'est une attitude bien française et chrétienne : la France est leader du monde du luxe mais on en a honte !!!
Quel rapport avec Domenech me direz vous?
Et bien c'est très simple : Raymond Domenech a pris les commandes de l'équipe de France après les déroutes de Corée en coupe du monde et de l'euro au Portugal (j'y étais) et après deux hommes sans charisme, sans compétence, sans personnalité et aux capacités d'expression orale limitée... dans la droite ligne d'Aimé Jacquet sur lequel je reviendrai dans quelques lignes.
On ne donne pas cher de Raymond pour le mondial allemand... surtout avec un Zizou en fin de carrière.
Pour la crème des journalistes sportifs, Il va forcement échouer... on peut donc lancer la curée, surtout que Le Raymond, il s'y prête... il ose répondre aux questions... avec un humour décapant dont ses prédécesseurs auraient été incapables. De plus il ne fait pas partie des "intouchables" des deux grandes campagnes de 82 à 86 ou de 1998. Courage, lapidons-le, et tous ensemble s'il vous plait !!!
Et pourtant messieurs les journalistes Myopes et Amnésiques : le résultat au Mondial allemand est le meilleur pour l'équipe de France de toutes les coupes du monde si l'on met à part celle de 1998 disputée en France. Nous n'avons donc pas du voir, ni les mêmes match ni les mêmes résultats. Raymond Domenech ne devrait en tant que sélectionneur français n'être classé qu'en face de Michel Hidalgo.
De la finale, dominée par les Français, face à des italiens truqueurs comme à leur habitude ne reste que l'image désastreuse de la réaction de Zizou qui offre la coupe aux transalpins ! La france pardonne Zizou mais n'aime toujours pas Domenech. Enfin, les scribouillards, qui se sont bien trompés sont incapables de rendre hommage au chef d'orchestre et préfèrent justifier l'acte impardonnable de Zidane. Lamentable !
Les "Cas" Jacquet et Dechamps et Ribery :
Que viennent faire ces trois personnages dans cette chronique me direz vous? et bien Raymond est plus ou moins directement victime de ces acteurs :
Comment ne pas le comparer à Aimé Jacquet, tout le monde l'aime en France. Il est franchouillard, C'est le sans grade qui réussit. On adore ça. Pas moi. Son image n'est liée qu'à la victoire de 1998 qu'il a obtenu en France avec une génération de joueurs exceptionnels dont Zidane. Quand la Corée ou les Etats Unis sont capables des résultats qu'ils ont obtenus lors de l'organisation respective dans leur pays de la compétition, il aurait été anormal que la France ne remporte pas sa compétition à une période ou elle compte dans ses rangs le meilleur joueur du monde du moment. La fête aurait pu être complète si Jacquet avait été un vrai manager capable de gérer Cantona et Anelka. Il a laissé Zidane et sa bande nous offrir la coupe du monde mais nous a privé de moment qui aurai pu être magique. Cantona n'était pas ingérable, Sir Fergusson l'a fait, mais c'est un grand entraineur... et puis... Jacquet et ses lunettes... jugez par vous-même :
Deschamps : selon Wikipedia, Il est le footballeur français le plus titré de tous les temps. OK... a Groland il pourrait aussi être le meilleur joueur du monde de tout les temps !!! Il faut lui reconnaitre une qualité, il a formidablement géré sa carrière en se trouvant toujours au bon endroit au bon moment, entouré de joueur d'exception (parfois dans des clubs aux pratiques discutables comme l'OM ou la Juventus...). C'est certes une énorme qualité, mais cela n'en fait ni un artiste ni le monument du football que certains veulent en faire pour l'amener dans le fauteuil de sélectionneur. Son expérience monégasque ou en serie B en Italie ne fait de lui ni un Arsene Wenger, ni un Alex Fergusson, encore moins un José Mourinho... donc pas encore un vrai entraineur de classe internationale et donc encore moins un sélectionneur. Qu'il fasse ses preuves à Marseille... et puis Didier, un petit relooking s'impose : ,
prend exemple sur un beau gosse :
mais j'oubliais Didier, ce n'est pas la priorité de tes priorités... rassure toi, cela se voit. LOL.
Franck Ribery :
L'important, lorsque l'on est journaliste (ou que l'on croit l'être..), l'important donc, c'est le sensationnel ou la nouveauté... Il faut donc trouver un successeur à Zizou... et l'on intronise Francky... alors que le costume est beaucoup trop grand. C'est pas comme les lunettes!!! : eh Franck... va vite chez Les Plus belles Lunettes du Monde!!!
Mais le creux dans les résultats de l'équipe de France, c'est forcement Domenech... pas la fin d'une génération! En fait, il ne sont pas forcement seulement myope ou amnésique... mais font parfois ce job car ils seraient incapable d'en faire un ou l'on doit être honnête, réaliste, analyste... voire intelligent ! Stop, j'ai aussi de très bons amis journalistes, ne généralisons pas pour quelques ab...
Bon je résume : gagnez demain, sinon l'important reste la qualification... et quoi qu'il arrive, les abrutis ont toujours du mal à fermer leur gueule ou à avaler leur plume !
Allez Raymond !!!.
Rédigé le 08 sep 2009 dans myope, so foot ! | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Balises: Aimé Jaquet, Alex Fergusson, Anelka, Anelka, Cantona, Coupe du Monde, Didier Deschamps, football, Franck Ribery, Franck Ribery, Hidalgo, la priorité de mes priorités, lunettes, Mourinho, Raymond Domenech, Zidane, Zizou, équipe de France
Bonjour bonjour !
Non, depuis la Saint-Valentin, nous n'avons pas été vaporisées du côté des anneaux de Jupiter, ma grande copine Sandrine et moi, Boubou la chienne. Nous avons juste donné un peu de temps au temps en agrandissant notre espace (je prépare une chouette série de photos pour vous montrer notre magasin agrandi et superbe... et plein de surprises !) et en mitonnant une nouvelle phase de l'aventure des Plus Belles Lunettes Du Monde....
Mais pour l'heure...
j'ai le plaisir de vous convier à venir nous retrouver rue du Pont Neuf, du 4 au 14 septembre, juste avant le Silmo, pour découvrir toute la collection des superbes montures Chrome Hearts.
Chrome Hearts est la marque culte américaine créée par Richard Stark en 1989.
Richard a commencé par concevoir des articles en cuir de qualité pour les motards, et Chrome Hearts est devenue très rapidement une marque de luxe et de lifestyle de renommée internationale, grâce à l’alchimie d’un design fort et unique et la plus grande exigence en matière de qualité et de savoir-faire artisanal. Ses collections offrent une gamme de produits très variée, qui inclut des articles emblématiques en cuir, réalisés à la main, des bijoux en argent massif, pierres précieuses, platine et or, des vêtements exceptionnels, des accessoires et également du mobilier fait main.
Vous n'avez certainement pas loupé les bagouses de Karl Lagerfeld qui fait virevolter à chacune de ses phalanges ? Ce sont des créations de Richard Stark !
La collection de lunettes Chrome Hearts est le reflet parfait de la philosophie de la marque : luxe, exclusivité, pur objet de désir. Grâce à ses collections uniques et très innovantes, Chrome Hearts s’est très rapidement forgé une réputation de leader et d’authentique trend setter dans le monde de l’optique de luxe.
Les matériaux utilisés pour la fabrication des montures sont sélectionnés avec le plus grand soin : bois exotiques, cuir véritable, pierres précieuses, et motifs en argent massif. Tous ces matériaux haut de gamme sont mis en valeur grâce à des procédés de fabrication et de gravure au laser très innovants, auxquels se rajoutent la technologie optique la plus pointue et un savoir-faire unique, pour aboutir à la création d’une monture Chrome Hearts unique, digne de porter son nom.
L'article juste en dessous vous présente un micro aperçu de ce qui vous guette !
Come and see and.... enjoy!
Rédigé le 26 août 2009 dans buzz buzz, Chrome Hearts, évènement, vous dites ? | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: 4 septembre, Chrome Hearts, Les Plus Belles Lunettes Du Monde, luxe, opticien, paris, Silmo
Voici un aperçu des nouvelles montures Chrome Hearts qui seront présentées dès le 4 septembre chez Les Plus Belles Lunettes Du Monde. Wouaf, vous avez vu les détails des montures précieuses ? Chaque motif soigneusement réalisé à la main par de vrais artisans, de quasi artistes, faisant de chaque pièce un objet singulier et unique....
Rédigé le 26 août 2009 dans buzz buzz, Chrome Hearts, nouvelle collection, évènement, vous dites ? | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Chrome Hearts, Les Plus Belles Lunettes Du Monde
Boubou is back.
Désolée pour cette longue absence, mais durant les derniers jours, j'ai passé tout mon temps à soutenir ma maitresse.
Aujourd'hui je ne peux résister à vous expliquer son parcours du combattant; il ressemble à celui de dizaines de milliers d'entrepreneurs en France.
Je vous demanderai donc de faire lire ce post à un maximum de personnes car ce n'est qu'en relayant ce type d'information, en diffusant ces scandales, que l'on peut faire bouger les choses, inciter des personnes bien à l'abri derrière leur bureau et dans leurs pantoufles à faire le travail pour lequel ils sont payés (et particulièrement payés par les impôts des entreprises et les acteurs de l'économie réelle).
Les faits me direz-vous!
Il y a un peu plus de six mois, ma Maitresse reprend la direction d'une entreprise. Une opportunité car il s'agit d'une entreprise au concept novateur et génial, mais qui a souffert d'une précédente direction maladroite.
Durant ses premiers six mois de direction, elle règle l'ensemble des difficultés (retards de règlement de fournisseurs ou charges sociales, motivation des collaborateurs...).
Surtout, depuis son arrivée, le chiffre d'affaire (également moteur de tous les projets) explose : +30% au cours du 2ème semestre 2008, encore accentué depuis le début de l'année.
Cette petite entreprise ne connait pas la crise, bien au contraire, car dans une période difficile comme celle que nous connaissons, les consommateurs apprécient la qualité !
Début janvier : dernière grave difficulté dans la reprise de l'entreprise, des travaux doivent impérativement être réalisés dans les semaines qui suivent, il s'agit de travaux vitaux pour l'entreprise qui doit notamment modifier l'installation électrique, la climatisation... Mais qui vont aussi permettre d'exploiter commercialement une surface qui ne l'était pas encore, et de tripler la vitrine de son magasin !!!
Donc une assurance d'une expansion encore accélérée. Un dossier de rêve pour une vraie banque !
Acte un : présentation du dossier à la Société Générale
Elle se rend donc à son agence bancaire, plus que voisine puisque mitoyenne, la société générale de la rue du pont neuf.
Cette banque est la seule de l'entreprise. Elle a donc pu observer la spectaculaire amélioration de l'activité et de sa gestion.
Il n'existe aucun encours dans cette établissement financier, aucune ligne de découvert. La banque encaisse simplement 5 à 8000 euros annuels de commissions diverses...
Rendez vous avec le conseiller de l'entreprise, Monsieur L, qui accueil le dossier très positivement et demande des pièces complémentaires d'urgence afin de "faire passer le dossier" avant quelques jours de congés. De plus ma maitresse reçoit concomitament un courrier de la Banque de France lui faisant part de l'amélioration de sa cotation. Après ce premier contact, elle est donc sereine, surtout que le montant demandé (50 000€) représente environ 5% du CA de l'année à venir : un dossier facile pour un vrai conseiller dans une vraie banque !
Le dossier est particulièrement urgent, il y a un date butoir pour les travaux.
Monsieur L part en congé... le dossier n'a pas avancé...
Ma maitresse, Sandrine, fait le forcing et est reçue par la directrice d'agence, Madame V. de P.. Mécontente du non traitement du dossier, Sandrine fait une première allusion au médiateur du crédit si les choses ne s'accélèrent pas, mais Madame V. de P. se veut très rassurante... dit que tous les éléments ne lui ont pas été transmis par Monsieur L. et demande un double du dossier... ainsi qu'un nouveau délai d'étude...nouveau rendez vous est pris pour dans deux jours... Les huit mètres séparant l'entreprise de la banque deviennent un marathon !!!
Deux jours plus tard, surprise, c'est Monsieur L. qui est de retour... et qui annonce le refus du dossier !
Motif officiel : heu, cela ne fait pas assez longtemps que vous avez repris la direction de l'entreprise.
Motif réel selon Monsieur L. "Madame V. de P. ne comprend rien aux dossiers".
Bonjour l'ambiance dans l'agence, en tout cas il se sont bien entendu pour faire trainer notre dossier.
Acte 2 : Appel au médiateur du crédit
Scène 1 : le premier contact.
Le gouvernement a décidé de prêter des milliards d'euros aux banques Française, leur imposant en contrepartie un soutient de l'économie de leur part contrôlé par le médiateur du crédit : Le Site du médiateur du crédit
Puisque d'après Monsieur L. notre dossier est excellent et il ne s'agirait que de contourner la résistance de Madame V.de P., ma maitresse decide de faire appel à ce fameux médiateur.
C'est très simple : google : médiateur du crédit : il est en première ligne.
Un clic : le site, quelques explications, claires, succinctes.
Deux clics : nous pouvons remplir un dossier en ligne : simple, efficace, rapide.
Une révolution, à même se demander si l'on rêve ou si l'on est en France ! Un délai maximum de traitement de 48 heures est annoncé.
Plus fort encore : deux heures seulement après le remplissage du dossier sur le net, le téléphone sonne.
C'est Monsieur F., le médiateur du crédit, un vendredi après midi, incroyable !
La conversation s'engage. Monsieur F. pose quelques questions, teste la solidité du dirigeant; puis après quelques minutes de conversation, affirme que ce dossier lui semble un des plus sérieux parmi les centaines pour lequel il est sollicité...
Le rêve continue : il annonce sa visite de l'entreprise pour le lendemain, un samedi matin !
La révolution semble secouer la France, et ma Sandrine de se lâcher : "si ça marche, je vote Sarko pour le restant de mes jours !" Le marchand de rêve a touché au but !
Samedi matin, tout petit Couac : Monsieur F. se perd dans Paris... Voila ce que sait que de tenter pour la première fois de sa vie de "travailler" un samedi...
Le rideau tombe sur la scène 1.
Scène 2 : le traitement du dossier.
Durant toute la semaine suivante, la médiation avance, échange de mail entre le médiateur, Madame V.de P., et une antenne de la Direction de la Société Générale qui a pour rôle de traiter les dossiers de médiation.
Premier contact physique à l'agence, Madame V. de P. comme l'enfant pris en faute est très fâchée de la demande de médiation. Le sourire est crispé.
Mais durant toute la semaine, le dossier s'étoffe, tous les renseignements complémentaires sont fournis, échangés... Tout semble au vert...
Et, de plus, le samedi suivant, Monsieur F. surement munie d'une boussole et d'un GPS arrive au magasin, sans prévenir, dès 10 heures. Il visite, découvre avec intérêt le concept... toujours positif...
Semaine 2 de la médiation : malgré les multiples visites à l'agence bancaire rien ne semble bouger, le mardi, Monsieur L. a bien passé un coup de fil demandant Sandrine en urgence mais à chaque visite les portes de bureau se ferment, Madame V.de P. lâche même qu'elle n'a pas que ce dossier à traiter : c'est agréable d'être client à la Société Générale.
Vendredi, le verdict tombe, Monsieur F. affirme au téléphone avoir obtenu un accord de ses interlocuteurs à la Société Générale pour 15 000 euros, 30% du montant nécessaire, somme qui d'après eux suffirait à traiter les urgences !
Semaine 3 : comme tous les lundi l'agence est fermé.
mardi matin, visite de Sandrine à Monsieur L. pour refaire une demande des 15 000 euros octroyés verbalement.
Un sourire narquois aux coins des lèvres, il affirme n'avoir aucune instruction...
Nouveau coup de fil à Monsieur F. le médiateur, sa réponse : "La Société Générale ne s'est prononcé que verbalement, je ne peux rien leur imposer si ils ne respectent pas cette parole !".
Voila ou nous en sommes et Vive la France !!!
Suite à la chute du mur de Berlin, Il reste deux pays communistes dans le monde : La Corée du Nord et la France, mais nous ne pouvons douter qu'avec le pragmatisme des asiatiques et notre armée de rond de cuir, la France sera le dernier.
Ce matin, la Société Générale communique ses résultats... très positifs !
Ce n'est pas la fermeture d'un compte de PME qui va la déranger...
Acte 3 : Le médiateur National
extrait du site du médiateur du crédit :
4) L’entreprise est informée, des solutions sont identifiées pour elle au niveau local.
Ces solutions conviennent, la médiation a réussie.
Ces solutions ne sont pas jugées satisfaisantes, l’entreprise peut
demander la révision de son dossier en saisissant le médiateur
national. Le médiateur départemental est obligatoirement consulté pour
avis, la médiation se poursuit.
Le médiateur national sera saisi ce jour... affaire à suivre...
Rédigé le 12 mar 2009 dans on n'aime pas | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: benéfice, communiste, corée du nord, Crédit, dossier, entreprise, France, Médiateur, prêt, record, refus de crédit, rond de cuir, Société Générale
Depuis de nombreuses années la Saint Valentin est devenue une occasion supplémentaire de plaisir... de tous les plaisirs, offrir, diner, jouer...
Sandrine a donc souhaiter mélanger les plaisirs en réalisant sa vitrine de Saint Valentin : plaisir de voir, plaisir de la neige (coupe du monde oblige) et plaisirs charnels en partenariat avec 1969, les célèbre boutiques de "Curiosités désirables"
Mêler le titane et le bois des lunettes Chrome Hearts à l'acier et aux plumes des menottes;
le rétro de la collection Lafont réédition avec la divine mascarade;
Chez Les Plus Belles Lunettes du Monde, il n'y a aucun tabou : vous pouvez exposer tous vos problèmes de vision...
... Sandrine est toujours prête à vous répondre sur son téléphone rose !!!
et pour améliorer un peu mes reportages, je m'essaie un peu à la vidéo...LPBLDM sur You Tube
Boubou.
Rédigé le 10 fév 2009 dans Chrome Hearts, la vie au magasin | Lien permanent | Commentaires (6) | TrackBack (0)
Balises: 1969, Canard, Chrome Hearts, curiosites desirables, lunettes, menottes, opticien, Paris, Saint Valentin, Sandrine, Sex Toys, You Tube
Est ce un Quadra ou un Quinqua ce beau photographe muni de son Hasselblad?
Vous savez que j'adore me faire tirer le portrait. Alors je me suis rendu d'urgence voir si je le croisais chez le Grand Optical le plus proche de chez moi.
Quelle déception, pas de beau reporter ni de Zinedine Zidane. Comme je n'aime pas me déplacer pour rien, j'ai donc éplucher l'offre commerciale Pourcent'age pour vous / dites un chiffre !
Et je crois que vous allez me remercier, car cela va vous éviter des déplacements!!!
En premier lieu, elle doit être sacrément intéressante pour Grand Optical cette promotion, car cela fait pas loin de trois ans qu'ils la renouvellent. C'est clair, le bon vieux principe d'une annonce extraordinaire (votre age comme taux de réduction sur la monture de votre choix, la pub Télé enchérie "même sur les dernières collections")
Quelle belle affaire vous dites vous!
Et donc vous commencez à essayer des lunettes... j'essaie une monture Tag Heuer (je les adore) juste au moment ou un GO ( gentil opticien comme au Club Med ) vient me saluer et proposer son aide. Je joue le client, et me fait expliquer l'opération Pourcent'age...
Petite précision, mais de grande taille, cette opération s'applique sur toutes les montures du magasin.... sauf... celles portant une pastille de couleur !
J'observe ma Tag et... non! vous avez déjà deviné? : elle porte une jolie pastille jaune :
alors je me dit qu'il doit y avoir plein de lunettes sans pastille. Eh bien pas du tout...
Je fais un tour du magasin et à l'entrée, sur un chevalet posé négligemment derrière des lunettes de soleil en braderie, je lis une note format A4 expliquant comment se calcule votre réduction sur le prix de la monture (et donc pas de l'équipement, donc pas des verres... j'insiste? je suis lourde? mais la vous avez compris : surveillez aussi l'offre des verres!)
et à la fin de la note la liste des marques... sur lesquelles l'opération ne s'applique pas... au moins trente dont : Chanel, Dior, Prada, Gucci, Chopard, Oakley, Ray Ban, Mikli, Starck, Lindberg.... je vous épargne toute la liste !
Rassurez vous l'opération fonctionne sur les marques propres de Grand Optical, fabriquées en Chine à 1$ l'unité et étiquetées en magasin entre 50 et 100 euros!!!
Voila, vous savez presque tout de Pourcentage selon Grand Optical !
Ah non dernier détail une monture Tag étiquetée à 429€ chez Grand Optical, je l'ai trouvée à 420€ chez Les Plus Belles Lunettes du Monde. Les annonces tapageuses ne cache pas toujours les meilleures affaires!
Desapprouved by Boubou
Rédigé le 04 fév 2009 dans on n'aime pas | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Balises: Club Med, commerciale, GO, Grand Optical, lunettes, monture, offre, opticien, Paris, Pourcentage, Tag Heuer, Zidane
Rédigé le 02 fév 2009 dans buzz buzz, clin d'orgueil 2009, les trucs de Boubou, on aime | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Amour, Corseterie, Lingerie, Lunettes, Paris, Saint Valentin
Non, Boubou n'est pas partie en vacances... Elle est juste perturbée par les travaux d'agrandissement du magasin de sa maitresse.
Mais au milieu des cartons, des câbles électriques, entre deux bruits de perceuses, je viens de découvrir une nouvelle collection.
Caroline a fait connaissance des lunettes en même temps que le biberon. Sa mère est une des opticiennes les plus connues à Paris, Annette Hoffman une amoureuse des belles lunettes, et le virus a été transmis.
Ayant vécu en Afrique, Caroline a débuté, il y a quelques années en réalisant une collection d'accessoire et particulièrement des chainettes en perle, assemblées par un groupe de femme dans un village de ce beau continent.
Aujourd'hui, elle sort sa première collection de lunettes, s'appuyant sur le retour des années 60 et en revisitant la forme papillon. Les plaques d'acétates sélectionnées vont de l'écaille au translucide purple (tiens, encore une amoureuse des Plus Belles Lunettes du Monde !).
Chaque monture existe en version Papillon de nuit avec Strass ou Papillon de jour sans Strass et elles sont accompagnées de la chainette assortie.
Venez vite papillonner au 16, rue du pont neuf.
Rédigé le 29 jan 2009 dans Caroline Abram, nouvelle collection | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: acetate, afrique, Caroline Abram, ecaille, lunettes, monture, nouvelle collection, opta, papillon, retro
Quel rapport entre Eye Wide Shot et l'investiture du nouveau président des Etats Unis d'amérique Barack Obama. Aucun bien entendu, si ce n'est que la politique est aussi une question d'angle de vue.
Et sur ce plan, le monde entier attend beaucoup de toi Barack.
Ils attendent tout, mais après le pire président que ton pays ait connu, les erreurs de début de mandat ne pourront qu'être pardonnées. Regardes Sarko, ses gaffes passent presque inaperçues après le pire président que la France ait connue !!!
Jamais le pouvoir économique n'a été aussi bien équilibré dans le monde. Seule l' Afrique est restée (ou a été tenue) à l'écart de ce partage.
Si tu contribues à participer à cette injustice, si tu sais renouer le dialogue avec le monde arabe après les dégats monstrueux laissés par Georges Bush, si tu imprimes un partage équilibré de la Palestine, tu auras fait beaucoup pour l'équilibre et la paix dans le monde.
Si tu réussis à faire redémarrer l'économie de ton pays en y intégrant un peu plus que précédemment les "devoirs écologiques", tu rendras le monde meilleur.
Ils attendent tout.
Moi je n'attend que cela.
Bon courage Barack, tu vas en avoir besoin.
Approved by Boubou
Rédigé le 20 jan 2009 dans wouaf ! wouaf !, évènement, vous dites ? | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: afrique, angle de vue, Barack Obama, Etats Unis, Georges Bush, investiture, monde, Paix, Palestine, président
Du Chanel bradé ? En soldes ? Plus que discount ?
Est-ce possible ? Où ça ?
Rue de Rivoli ! Pas POSSSSIBLE !!
Je vous imagine toutes dans vos starting-blocs.
Et bien oui : la preuve !
Oh déception, ce ne sont que des lunettes, ce que la "grande maison", comme tout le monde de la mode, range dans la catégorie "accessoires".
Je vous invite à visiter le site de Chanel , il est superbe... et si vous cherchez dans les points de ventes celui dont vous voyez photo, je pense que comme moi, vous ne le trouverez pas !!!
Alors comment ces deux mondes si différents, celui de la plus grande maison de mode française et celui d'un marchand de lunettes discount se rejoignent ils?
La jonction est en premier lieu philosophique : alors qu'elle pare votre visage toute une journée, une monture de lunette, pour un grand couturier n'est que "accessoire" autant dire secondaire, ou bien traduisez "source de profit facile en vous utilisant comme support publicitaire !"
L'intermédiaire est Italien : Luxottica, le numéro un de la fabrication et de la distribution de l'optique dans le monde assoie sa domination sur l'achat de licences de marque payée à prix d'or. Sa problématique ne consiste en aucun cas par la suite à respecter l'univers de la marque ni son standing. Les produits sont donc extrêmement basiques en design et en qualité de fabrication (une grande partie du prix servant non pas à la fabrication mais à la rémunération de la licence de marque) mais affublés d'un double C entrelacé, donne l'illusion à ceux qui ne le pourront certainement jamais de pénétrer dans un monde magique.
Et pour atteindre ce but, les points de ventes ne sont donc pas toujours sélectionnés dans un but qualitatif... Luxoticca est l'écran de fumée entre la marque et le consommateur. Comment refuser l'accès à de tels produits à un client opticien qui à 40 magasins...
Je vous invite à consulter l'album photo des autres vue de la Vitrine : vous y observerez pas mois de 4 offres promotionnelles simultanées (en sachant,de plus, que le mois précédent les 70% sur les montures, l'emplacement était occupé par une offre de moins 40% sur les verres progressifs)... si vous cumulez le tout, vous ne verrez peut être rien mais vous devez pouvoir repartir de ce magasin avec un chèque en plus des lunettes !!!
La question : quel est l'impact réel à long terme sur l'image de la marque CHANEL, de vente de produit logotés "ship" dans des lieux "ship" ?
Je suis curieuse d'avoir l'avis de la direction de Chanel que j'invite à répondre.
(Celle de Luxottica France également qui porte des critères précis de distribution sélective dans ses contrats Chanel avec les opticiens et qui vient de faire de même pour les contrats Ray Ban en ce début d'année; est ce de l'humour?)
Desapprouved by Boubou.
Rédigé le 19 jan 2009 dans Chanel, on n'aime pas | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Chanel, Discount, Lunettes, Luxottica, opticien, Paris, Paris, Ray Ban, rivoli, Soldes, Vitrine
Depuis près de deux ans, Jerôme Lamy sillonne le quartier Montorgueil - Les Halles en quête de news, de curiosité, de gueules aussi. Il propose ainsi chaque mois le magazine Clin d'Orgueil, un reflet de ce village bien à part du coeur de Paris. Tiré à 20 000 exemplaires mensuels, le titre (disponible gratuitement dans toutes les bonnes boutiques du quartier) fait maintenant partie de l'univers médiatique des habitants du premier arrondissement.
Pour ce début d'année, Jérôme a souhaité laisser une nouvelle empreinte. Il est donc a l'origine d'une heureuse initiative : un calendrier noir et blanc plein de charme et d'humour. Douze boutiques phares du quartier se sont prêtées au jeu de la mise en scène... et qui dit mise en scène dit costumes... et lunettes !
Il sera disponible dès demain, jeudi 15 janvier, une bonne occasion de plus d'aller fouiner les soldes du quartier...
Mais on veux voir me direz vous.
Alors je vous livre la page de janvier :
Pour l'occasion l'équipe des Montagnards, l'excellent restaurant de spécialités savoyardes s'est équipée chez Les Plus Belles Lunettes du Monde de masque de ski Oakley et d'un modèle collector la " Over the Top ".
Je vous livrerai chaque page le premier jour du mois,
Un grand merci à Christian Bordey, le photographe, fan de la mise en scène, et à Sarah Heck la rédactrice en chef de Clin d'Orgueil.
Approuved by Boubou.
Rédigé le 14 jan 2009 dans clin d'orgueil 2009 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Calendrier 2009, Chrome Hearts, Clin d'orgueil, Jerome Lamy, Karavan, Les Halles, Les Montagnards, Lunettes, magazine, Oakley, rue Montorgueil
Alain Mikli Limited Edition : correction and distinction for 30 years !
Boubou a fêté hier ses 5 ans,
Depuis avril 2008, Alain Mikli fete ses 30 ans... de création !
Lorsque le jeune Alain Mikli crée ses premières lunettes, a la fin des années 70, il se fait remarqué par une série de créations de lunettes dissymétriques et des slogans tel que : "Il vaut mieux être myope et beau que myope".
Depuis cette période, il est le leader incontestable dans le domaine de la création de lunette.
Pour commémorer ses 30 ans de création, Alain revient à ses premiers amours et lance une Edition Limitée de 600 lunettes pour le monde entier, exclusives et dissymétriques.
Voici ces merveilles :
On remarque bien sur au premier coup d'oeil l'utilisation de ses couleurs et géométries fétiches, le noir, le rouge passion, le blanc, le damier.
Elles sont bien entendu déjà disponibles chez votre opticien préféré Les Plus Belles Lunettes du Monde, 16 rue du pont neuf à Paris.
Elles sont livrées dans une pochette en cuir souple et accompagnées d'une plaque d'acétate de cellulose gravée avec le numéro de votre lunette.
990 € pour une monture aussi exclusive, est ce vraiment une folie ?
Rédigé le 14 jan 2009 dans Alain Mikli, myope, on aime, presbyte, verres progressifs, évènement, vous dites ? | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Balises: 30 ans, Alain Mikli, damier, limited edition, lunettes, opticien, Paris, passion, rouge, trente ans
Bonjour à tous et à toutes,
Eh oui ! Aujourd'hui on fête les 5 ans de Boubou...
et moi j'adore le froid car ma maitresse m'a choyée avec ce joli manteau
Ne suis-je pas élégante habillée par Inès de la Fressange?
Bon, promis, si j'ai froid au pattes tout à l'heure, je rentre et je vous fais un petit post...
je crois qu'il y a de nouvelles merveilles chez Mikli.
PS : pour les cadeaux, vous pouvez les faire livrer au 16 rue du pont Neuf, chez Les Plus Belles Lunettes du Monde.
Rédigé le 13 jan 2009 dans Inès de la Fressange, wouaf ! wouaf ! | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Balises: Boubou, Cavalier King Charles, Ines de la Fressange, lunettes, Manteau
Les lectures de ce blog sont très régulières, mais un post a particulièrement intéressé (des centaines de lectures) et parfois irrité... celui du 9 décembre traitant de la "crise chez Krys" et de l'incompétence notoire du directeur général de l'enseigne. Les réactions ont parfois été vives comme vous pouvez le lire sur le forum d'Acuité essentiellement fréquenté par des opticiens.
Mais bizarrement, je n'ai reçu aucun commentaire autre que ceux qui sont publiés rattachés à ce post et que je vous invite à lire si vous ne vous êtes pas abonné au suivi... : comments
Rédigé par: 1234 | 11 déc 2008 at 22:45
Merci de ces précisions visiblement bien informées... car moi Boubou, on ne me confie que les bruits les plus assourdissants...
Rédigé par: Boubou | 14 déc 2008 at 19:41
J'oubliais:
Le directeur commercial des succursales
Le directeur des succursales faisant fonction de directeur de l'enseigne Entendre
Et la liste va s'allonger dans les tout prochains jours ...
Rédigé par: 1234 | 07 jan 2009 at 23:26
et ça continue
Responsable produit Krys
Que le dernier qui sort éteigne la lumière ...
Rédigé par: 1234 | 07 jan 2009 at 23:26"
Boubou publiera tout commentaire en forme de droit de réponse... mais attend toujours...
Humour : pas plus de démenti de Pierre Blayaud... normal avec les résultats actuels du PSG !
Rédigé le 11 jan 2009 dans on n'aime pas | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (1)
Balises: Acuité, Antoine de Rofignac, Boubou dérange, CDO, droit de réponse, incompétance, Krys, lunettes, Opticiens, PSG
Depuis un peu plus de deux mois que j'ai commencé ce blog, je me rend compte que cette décision est beaucoup plus lourde que je ne le croyais. En effet, au lieu de passer la majorité de mon temps à dormir comme tout bon Cavalier King Charles qui se respecte, pour vous tenir informés, pour vous expliquer le monde de l'optique, je passe mon temps dans les magasines d'optique, mais aussi sur le terrain, particulièrement dans le magasin de ma maitresse : Les Plus Belles Lunettes du Monde.
Vous expliquer le monde de l'optique, c'est un vaste chantier ! Je comprend chaque jour un peu plus sa complexité et combien ce milieu est trouble, un comble !
Durant toute cette année 2009, en dehors des chroniques de mode, ou des coups de gueule dont la race canine a le secret, je vais donc travailler par grands thèmes et le premier d'entre eux m'est apparu comme évident : le verre progressif.
Pourquoi me direz vous? et bien la réponse est simple : c'est le premier produit en valeur dans le chiffre d'affaire des opticiens comme des laboratoires verriers, c'est un produit complexe, technique, très mal connu (parfois même des opticiens, ou des vendeurs non opticiens diplômés que vous croisez chaque jour en magasin);
et surtout lié étroitement à un mythe : "les verres progressifs, c'est dur de s'habituer, non?"
C'est en effet la première question de tout nouveau porteur potentiel quand ce n'est pas "Moi, je n'en veux plus, c'est épouvantable !"
Si je devais établir un parallèle, c'est un peu comme " Aller chez le dentiste, ça fait mal ! ", oui en effet, cela pouvait faire mal, mais "avant", et il y a longtemps...
Alors moi, Boubou, j'ai décidé de consacrer ce début d'année à vous expliquer les verres progressifs. Et surtout de tordre le coup à la première grande idée reçue, en effet : la non adaptation au verre progressif, cela n'existe plus !
sauf quelques cas rarissimes et prévisibles.
La meilleure preuve : elle est très simple, les deux plus grands laboratoires mondiaux, Essilor et Hoya garantissent une adaptation à 100% de leur verres de dernière génération et les plus performants, les verres Essilor Ipséo et Physio et les verres Hoya ID et ID My Style.
Mais alors d'ou vient cette idée de difficultés d'adaptation aux verres progressifs? Les causes sont multiples, normales et très simples à comprendre. Je les détaillerai pour vous dans les semaines à venir, mais en voici les principales :
- la jeunesse du verre progressif : c'est en 1959 que Bernard Maitenaz, jeune ingénieur en optique et en mécanique, invente le verre Varilux pour remplacer les verres à double foyer encore largement en vente dans de nombreux pays;
- des prescriptions parfois approximatives : une bonne adaptation necéssite un examen de vue de qualité et particulièrement que la vision de près ne soit pas "surcorrigée";
- un choix justifié du type et de la marque du verre progressif;
- mais surtout un choix de monture adapté, des prises de mesures très précises, un montage parfait, un ajustage attentionné de la monture à la livraison, tout cela accompagné d'explications de l'opticien à son client.
Effectivement cela fait, à première vue (drôle non?), de nombreuses sources d'erreur mais il ne viendrait à l'idée d'aucun d'entre vous d'aller faire le Dakar avec une Ferrari ou tout autre véhicule non adapté!
Première conclusion évidente de ce premier post consacré aux verres progrressifs : 99% des sources d'inconfort sont donc de la responsabilité de l'opticien puisqu'il est apte à vérifier votre prescription et qu'il maitrise toute les étapes suivantes.
Suite avec l'histoire du verre progressif et ses principes...
Rédigé le 10 jan 2009 dans Essilor, Hoya, myope, presbyte, verres progressifs | Lien permanent | Commentaires (11) | TrackBack (0)
Balises: adaptation, Bernard Maitenaz, Essilor, examen de vue, Hoya, Ipseo, lunettes, My Style, opticien, Physio, Verre Progressif
Vous me connaissez à présent. Je suis Boubou, la rédactrice en chef de ce blog dédié aux passionnés de belles lunettes. Certes mon propos n'est pas innocent. Ma maîtresse réalise tous les jours Les Plus Belles Lunettes Du Monde pour le grand bonheur de ses clients et amis et de sa pétillante équipe.
Alors, bien sûr, je parle ici de la vision, des montures de lunettes, des créateurs desdites montures. Je parle de verres, je parle d'innovations. Il y a maints sujets dans un secteur d'activité dynamique et passionnant et qui nous concerne tous (car même si votre vue est impeccable, vous ne serez pas insensible à une belle paire de lunettes solaires, non ?).
Je vous présente tous mes vœux de Bonne Vue, de Beauté et de Bonheur pour 2009 !
Je tiens à remercier les 3 500 lecteurs (et plus), fans de lunettes, qui ont consulté ce blog depuis qu’il est en ligne, il y a moins de deux mois... Il semble répondre à un vrai besoin : celui de de connaître un peu mieux ce qui se passe dans le monde de l’optique.
Un grand merci également au quelques 85 000 visiteurs du site des Plus Belles Lunettes Du Monde, dans sa nouvelle version en ligne depuis 3 mois… un énorme succès !!!
Quelques vœux également à adresser au monde de l’optique et bien sûr, quelques questions…
A quand un vrai syndical professionnel ?
Quand une enseigne nationale va-t'elle enfin se décider à valoriser notre profession, au plan interne, comme auprès du public ?
A quand un Ordre des Opticiens (comme c'est le cas ailleurs en Europe) ?
Quand les "marchands de lunettes" complaisants vont-ils cesser de faire des fausses factures pour faire rembourser les lunettes ?
Est-il normal que la TVA des lunettes correctrices soit de 19,6 % ?
Pourquoi rembourser la correction de la presbytie alors que cette correction concerne tout le monde ?
Je souhaite enfin que le Label Vision, que tente de promouvoir la CDO, soit revu qualitativement, notamment sur la partie des contrôles visuels...
Je sais, j'ai des visions d'un monde meilleur....
Mais d'ici là, je vous renouvelle encore tous mes voeux d'une grande année enchantée !!!
Rédigé le 05 jan 2009 dans myope, presbyte, verres progressifs, wouaf ! wouaf ! | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Centrale des Opticiens, Label Vision, Les Plus Belles Lunettes Du Monde, Ordre des Opticiens, presbytie, TVA
Parmi les superbes lunettes proposées par Les Plus Belles Lunettes du Monde, rue du pont neuf à Paris, ce modèle de lunette Pyramid Of Diamonds en or massif et diamants, designées par Sama, la marque préférée des Stars d'Hollywood telles que Brad Pitt, Catherine Zeta-Jones ou Tom Cruise...
Bonne soirée du nouvel an à tous.
Rédigé le 31 déc 2008 dans Avent 2008, Sama | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Brad Pitt, Catherine Zeta-Jones, diamond, gold, Hollywood, Lunette, Sama Eyewear, Tom Cruise
Les verres des lunettes de soleil "Serengeti" sont reconnus pour leur filtre exceptionnel et le confort de leur couleur ocre. Vous avez dit Serengeti?
Et oui... Boubou a dit Serengeti. Ce n'est pas seulement un parc national de Tanzanie, pays des célèbres Massaïs ou règne une lumière exceptionnelle. Née en Floride en 1985, la marque Serengeti propose des verres polarisants uniques qui sont photochromiques, dotés d'une technologie anti-lumière bleue et améliorent contraste et couleurs. Serengeti s'est donc imposé, entre autre, comme le produit filtrant idéal pour les conducteurs. Une séries limitée a d'ailleurs été produite en partenariat avec le triple champion du monde de F1, Alain Prost.
Cette édtition limitée est composée de trois modèles :
Pour cette fin d'année, Serengeti a franchi un nouveau cap avec sa collection Cosmopolitan et plus particulièrement le modèle Savona, entièrement gainé de cuir : style et confort.
Autre particularité de la gamme Serengeti : ses verres sont réalisables en verres correcteurs, même progressifs chez Les Plus Belles Lunettes du Monde, sur la grande majorité des montures de la marque. Petit bémol, leur montage n'est plus possible sur d'autres montures... mais peut être à nouveau un jour... allez, un petit effort !
Rédigé le 30 déc 2008 dans nouvelle collection, Serengeti | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Alain Prost, Lunettes de soleil, opticien, Paris, photochromiques, polarisant, progressif, Serengeti, verre
"Excellente analyse qui manque cependant de précision sur le départ des cadres , par ordre chronologique (débarqués ou d'une manière ou d'une autre poussés au départ)
Directeur Général de Codir
Responsable développement logiciel magasin
Directeur technique (verres)
Responsable produit (montures)
Directeur des systémes d'information
Responsable paye
Directeur Financier
Directeur de la CDO (mis à la retraite d'office)
Directeur de l'agencement magasin
Le tout en moins de 12 mois